FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le calibre 40S&W votre avis?

Aller en bas 
+22
Laxenader
rfr
pas_007
A.M.S.D.
Cassius
Eagle4
Projektyle
Minimoi
laurent88
kryztoef
Skyos
DG5328
Nemesis
ChtiFab
Vash
spiegel
marieno
Oremilac
bessleboum
tart'O
Molon Labe
vainvain
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

Le calibre 40S&W votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 40S&W votre avis?   Le calibre 40S&W votre avis? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 13:52

Molon Labe a écrit:

Le calibre 40S&W votre avis? - Page 2 Kb-waiting-to-happen-small

La cartouche #1 est la 3ème dans le chargeur, la #2 est la 2ème, la #3 est la première.

La #3 et la #2 ont été chambrées combien de fois pour être mâchées à ce point ? Confus Les lèves sont ruinées, le rim aussi
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Le calibre 40S&W votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 40S&W votre avis?   Le calibre 40S&W votre avis? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 14:17

vainvain a écrit:
J'ai bien lu l'exposé de "Molon Labe", qui à première vue faire un peu peur.

Pour l'histoire des kabooms j'ai fais quelques recherches et effectivement il y a eu certains problèmes avec les premiers glock 22, glock ayant fait la copie conforme du glock 17 mais en calibre 40.
...

Le Glock 22 en .40 S&W a été mon premier pistolet de 1ère catégorie acheté en 1995. J'ai tiré beaucoup avec cette arme (plus de 10 000 cartouches pour sûr) et tout au plus deux ou trois boîtes de manufacturées. Tout le reste a été rechargé avec indifférement des balles plomb, cuivrées ou chemisées allant de 140 à 205 grains en poids. Et l'arme a été revendue en 2005 au profit d'un STI Trojan 5" dans le même calibre et elle fonctionnait encore très bien.
Bref pour moi ce n'est que du plaisir ce calibre. Et question rechargement il suffit de rester "soft" et de ne pas confondre ce calibre avec un "magnum". Et comme dit plus haut par un intervenant, c'est comme du .45 ACP mais les chargeurs peuvent en contenir plus ce qui explique son succès en IPSC/TSV. Et concernant le rechargement hors des clous, on trouve les même pour charger à mort le .357 Magnum ou le .44 Magnum, jusqu'au jour où le barillet se satellise en plusieurs morceaux... Ohno

Minimoi a écrit:
La #3 et la #2 ont été chambrées combien de fois pour être mâchées à ce point ? Confus Les lèves sont ruinées, le rim aussi

Certainement un nombre incalculable de fois. J'avais pu voir un jour la tête de la 1ère cartouche du chargeur d'un pistolet SIG 2022 (en 9mm Para donc) d'un gendarme, et elle a avait à peu de chose près la même allure. A se faire chambrer à chaque départ en patrouille et éjecter à la fin de la journée de travail (quand l'arme est remisée) il n'existe aucune munition qui ne résiste à ce traitement indéfiniment. Même sur un fusil semi-automatique (type AR-15, SIG 550, AK, FAL, M-14, etc) il serait intéressant de voir la tête d'une cartouche chambrée des dizaines de fois sans être tirée... Oops
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Le calibre 40S&W votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 40S&W votre avis?   Le calibre 40S&W votre avis? - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 8:18

Molon Labe a écrit:


vainvain a écrit:

Quant au sujet de la première balle qui provoque un kaboom dû au fait que la première balle soit chambrée plusieurs fois ayant tendance à dessertir la balle et provoquer un enfoncement de la balle dans la douille. Jamais entendu parler de ce genre de chose.

Ben tu va sur google, et tu recheches les mots magiques ".40SW et SETBACK"...
Tu va avoir des images du style


Bonjour Molon

Merci de l'effort que tu fais pour expliquer, expliciter et illustrer ce que tu sais sur le .40S&W. Moi j'ai appris quelque chose et nous voilà toutes et tous averti-e-s.

En ce qui concerne le 10mm auto, c'est vrai que tout calibre nommé dans le système métrique souffre d'un problème d'image aux USAs. Mais même si ce même calibre aurait peut-être eu un autre sort s'il avait été baptisé du nom de .40Devastator, il me semble que ce problème d'image n'est pas nécessairement insurmontable. J'en veux pour preuve que, avant les "événements de Miami", le FBI avait adopté le 9x19 comme calibre réglementaire, comme nombre d'autres services de police. Il faudrait que je vérifie où on en est aujourd'hui, mais je parie que tous les services ne l'ont pas abandonné malgré sa dénomination métrique.

Ensuite, j'ai vu les 10mm de cette époque, dont le S&W 1006, et c'était de grosses armes. Les cartouches de cette époque faisaient souffrir les armes et même les caracasses de .45 ACP passaient un dur moment avec cette cartouche.

Quand un service de police décide de l'arme de service de ses troupes, il se doit de choisir une arme utilisable par l'ensemble de ses personnels. Je peux tout à fait comprendre qu'un gros pistolet puisse poser un problème physique à des femmes de petites taille ou à des hommes d'origine asiatique et également de petite taille. On ne peut pas juste ignorer ce problème,

Après, c'était tentant pour tous les fabricants qui ont tellement investi pour fabriquer des "wondernines" par containers entiers de rentabiliser leur investissement au maximum et de modifier la cartouche d'origine pour qu'elle soit utilisable dans une arme dérivée d'un 9x19. Reste à savoir si le résultat tient la route. Tes messages ont l'avantage et la lucidité de mettre le doigt sur ce problème et de nous rappeler que les choses ne sont pas si simples que ce nous croyons toutes et tous juste parce que tous les grands fabricants de pistolets font des .40 S&W.

Mais il peut aussi être utile de rappeler que nombre de services de police US qui ont encore des pistolets en 9x19 utilisent des munitions vendues uniquement aux services de police qui sont particulièrement vives (avec des vitesses qui peuvent dépasser les 400 mètres seconde) et qui éprouvent particulièrement les armes. C'est aussi pour cela que ces pistolets doivent être régulièrement inspectés par les armuriers de ces services. Pour eux, la différence entre le .40S&W et leurs 9x19 n'est peut être pas aussi grande que pour nous qui n'avons pas accès à ces munitions "law enforcement only".

Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 45
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

Le calibre 40S&W votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 40S&W votre avis?   Le calibre 40S&W votre avis? - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 10:13

Finalement, le 40sw c'est un calibre que je trouve assez sympa, certes avec des contraintes et caractéristiques spécifiques, mais lorsque l'on recharge ce n'est pas tellement un souci car nous le savons tous que recharger demande de la rigueur. Donc enjoy le 40sw si c'est le calibre que vous souhaitez acquérir. V
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Le calibre 40S&W votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 40S&W votre avis?   Le calibre 40S&W votre avis? - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 18:14

C'est claire que le 10mm c'est une munition encombrante et qui demande de grosses carcasses.

Les Glock 10mm ont le format des .45, tandis que les .40 ont le format des 9mm.
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Habitué
Nemesis


Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation : France/vers Nimes
Date d'inscription : 16/05/2009

Le calibre 40S&W votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 40S&W votre avis?   Le calibre 40S&W votre avis? - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 18:26

HS On :

marieno a écrit:
Je peux tout à fait comprendre qu'un gros pistolet puisse poser un problème physique à des femmes de petites taille ou à des hommes d'origine asiatique et également de petite taille.

Misogyne et raciste en plus Devil Boulet

Dois je préciser qu'il s'agit d'humour ou bien on me lynche?

HS OFF



Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Le calibre 40S&W votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 40S&W votre avis?   Le calibre 40S&W votre avis? - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 18:54

Nemesis a écrit:
HS On :

marieno a écrit:
Je peux tout à fait comprendre qu'un gros pistolet puisse poser un problème physique à des femmes de petites taille ou à des hommes d'origine asiatique et également de petite taille.

Misogyne et raciste en plus Devil Boulet

Dois je préciser qu'il s'agit d'humour ou bien on me lynche?

HS OFF
Misogyne s'accorde au féminin maintenant ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Habitué
Nemesis


Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation : France/vers Nimes
Date d'inscription : 16/05/2009

Le calibre 40S&W votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 40S&W votre avis?   Le calibre 40S&W votre avis? - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 20:00

Skyos a écrit:
Nemesis a écrit:
HS On :

marieno a écrit:
Je peux tout à fait comprendre qu'un gros pistolet puisse poser un problème physique à des femmes de petites taille ou à des hommes d'origine asiatique et également de petite taille.

Misogyne et raciste en plus Devil Boulet

Dois je préciser qu'il s'agit d'humour ou bien on me lynche?

HS OFF
Misogyne s'accorde au féminin maintenant ? scratch

"Dois je préciser qu'il s'agit d'humour ou bien on me lynche?"

Détective

Tu serais pas hoministe voir misandre, toi ? Devil

Je répète, je wi-go-lé pour rire, pas pour créer des tensions... Evil or Very Mad

PS : Une femme peut être misogyne comme un homme peut être misandre et comme un juif peut être antisémite hein...
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

Le calibre 40S&W votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 40S&W votre avis?   Le calibre 40S&W votre avis? - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 23:24

Intéressant ce problème d'enfoncement de projectile.

Si je vous suis, en réduisant le ratio poudre/vide (en raccourcissant l'étui par exemple au point de ne plus avoir de vide) on peut aller au kaboom ? Est-ce valable pour les autres munitions ? Confus
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Le calibre 40S&W votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 40S&W votre avis?   Le calibre 40S&W votre avis? - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 23:27

Oui. La LHT donnée dans les manuels de rechargement n'est pas là que pour faire joli. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 45
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

Le calibre 40S&W votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 40S&W votre avis?   Le calibre 40S&W votre avis? - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 12:39

Oremilac a écrit:
Oui. La LHT donnée dans les manuels de rechargement n'est pas là que pour faire joli. contrat

C'est donc pas une simple suggestion? cached
Revenir en haut Aller en bas
kryztoef
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/02/2010

Le calibre 40S&W votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 40S&W votre avis?   Le calibre 40S&W votre avis? - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 13:41

Tout dépend de la chambre de l'arme, pour les armes courantes ok, mais pour mon svi pas moyen de tirer de la manufacturée...
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

Le calibre 40S&W votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 40S&W votre avis?   Le calibre 40S&W votre avis? - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 21:55

Eagle4 a écrit:
Oremilac a écrit:
Oui. La LHT donnée dans les manuels de rechargement n'est pas là que pour faire joli. contrat

C'est donc pas une simple suggestion? cached
V
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Le calibre 40S&W votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 40S&W votre avis?   Le calibre 40S&W votre avis? - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:31

Fin des annees 90 debut 2000
J ai eu
un sig 228 en 357 sig
Un glock 23 en 40s&w

Pas plus convaincu par l un ou l autre

Mais je precise que je ne suis pas un tireur cible et precision

Je me suis debarrasse de tout ce bazard pour revenir
au 9mm pour l usage carry de tout les jours

Pour le tir Fun
Je joue avec mon PeterStahl multicalibre long slide en 10auto
Ou avec mon Grizzly en 44mag
( son petit frere en 45wmag va le rejoindre au ratelier dans peut de temp )

Mais aussi bien pour le 10auto ou le 44mag
toutes les munitions usine sont en general anemiques

Le 45wmag etant quasi introuvable le rechargement est obligatoire
J en profiterais pour acheter les outillages des deux calibre pour la grosse Dillon 650

Pour moi le 40s&w c est l enfant pauvre de la fraterie
Il est sympa mais restera toujour dans l ombre des autres

Si on commence a faire des calibres intermediaire toutes les 5minutes c est le bordel
ce genre de calibre a une diffusion limitee en europe et donc des prix en consequence

D une maniere cyclique ont reinvente la roue dans le monde
de la munition mais combien sont la pour rester
Le 9 lui est centennaire et a de beau jour devant lui

Dans les annee 80 ont a fait le 338 lapua pour comble le trou entre le 308 ( ainsi que le 300wmag ) et la 12.7
Vers 2000 les ricains ont fait le 408Cheytac pour comble le trous entre le 338 et la 12.7 Confus

Le 338 a mis plus de 15 ans pour aquerir ces lettres de noblesse en usage armee

Comme je l ai deja dit sur un autre poste a l example de la suisse beaucoup de police
"Qualifie" un calibre et si tiennent dans l usage police
En europe le 9 est la norme

Je ne connais pas le monde de l IPSC et des autres discipline de genre
pas plus que leur prerogative technique
Je suis plutot police /armee dans l analyse donc mon avis est partial et partiel
et ne tiens pas compte de tout les usages possible

vainvain a écrit:
Si vous voulez de la sensation faut prendre du 10 mm auto.

Moi c'est pas ce que je recherche, je cherche un calibre différent du 9 para sans tomber dans des calibres exotiques chère à recharger.


Pourquoi le 40 couterais plus en rechargement

Meme ogives
Meme amorces
Une douille quelque poil de culs plus grande
Et un chti peut de poudre en plus ( meme pas le double )

Quand a la main d oeuvre le temps de facon est le meme

Je suis dubitatif voir meme cisconspect Confus


Au sujet du probleme d enffoncement

Ce n est pas le manque de vide le probleme
mais celui d avoir une charge de poudre compressee
Dont la combustion n est plus normale
la poudre etant en "collision" la vitesse inflamation est
transmise par contact entre les grains et devient plus rapide

Idealement Dans le volume entre le projectile et la douille
Il faut un coefficient de remplissage entre 95 et 98%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Le calibre 40S&W votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 40S&W votre avis?   Le calibre 40S&W votre avis? - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 9:20

En IPSC, la mode etait au .40 car il est classe majeur... , moi j aime bien cette munition précise qui se charge facilement (enfin comme une autre)

Il faut également avoué que la mode revient a la production, le standard étant entre deux , faut avouer que les Space guns sont en tous cas chez nous en déclin.


Avant il y a eu le 38 super auto et le 45 , mais celui ci avait des problèmes de capacité magasin, le .40 permet du hi cap un peu plus que le .45

Pour le reste si on trouve les composants au states, douilles tirées une fois, le coup est le même que d autres rechargement.

Pour le moment je reste avec des balles de 150 gr que je trouve a 125.- le mille et ça bien avec de la N340.

Mais bon ça reste ici un calibre à part, des que c est du tir police on passe au 9 mm

Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Le calibre 40S&W votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 40S&W votre avis?   Le calibre 40S&W votre avis? - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 10:45

AMSD a écrit:

Pourquoi le 40 couterais plus en rechargement

Meme ogives
Meme amorces
Une douille quelque poil de culs plus grande
Et un chti peut de poudre en plus ( meme pas le double )


Ca ne fait pas une grosse différence de prix mais le 10auto c'est du Large Pistol, alors que le .40S&W c'est du small.

Juste pour être précis Wink
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Le calibre 40S&W votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 40S&W votre avis?   Le calibre 40S&W votre avis? - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 21:17

rfr a écrit:
AMSD a écrit:

Pourquoi le 40 couterais plus en rechargement

Meme ogives
Meme amorces
Une douille quelque poil de culs plus grande
Et un chti peut de poudre en plus ( meme pas le double )


Ca ne fait pas une grosse différence de prix mais le 10auto c'est du Large Pistol, alors que le .40S&W c'est du small.

Juste pour être précis Wink

Chere sodomiseur de dypthere Devil

Rappel moi l immense difference de prix par 1000
Entre du small pistol et du large pistol ?

Si tu veux poiledecute je suis ton homme

Moi les dyptheres je sodomise que celles qui sont
blondes avec un porte jartelle et du rouge a levre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

Le calibre 40S&W votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 40S&W votre avis?   Le calibre 40S&W votre avis? - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 22:09

Amis de la poésie...

AMSD a écrit:
...Au sujet du probleme d enffoncement

Ce n est pas le manque de vide le probleme
mais celui d avoir une charge de poudre compressee
Dont la combustion n est plus normale
la poudre etant en "collision" la vitesse inflamation est
transmise par contact entre les grains et devient plus rapide

Idealement Dans le volume entre le projectile et la douille
Il faut un coefficient de remplissage entre 95 et 98%
Merci pour ces explications. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Laxenader
Habitué
Laxenader


Nombre de messages : 306
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2008

Le calibre 40S&W votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 40S&W votre avis?   Le calibre 40S&W votre avis? - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 10:37

Molon Labe a écrit:

... la PREMIÈRE ARME chambrée pour le 10mm auto n'était pas américaine, mais autrichienne.....quand aux armes en 10mm auto de 1ère génération, je ne préfère pas trop en parler, je risquerais d'en dire du mal....

Petit hors sujet, pour ma culture perso, de quelles armes de 1ère génération ne veux-tu pas trop parler au risque de les dénigrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Le calibre 40S&W votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 40S&W votre avis?   Le calibre 40S&W votre avis? - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 11:54

Laxenader a écrit:
Petit hors sujet, pour ma culture perso, de quelles armes de 1ère génération ne veux-tu pas trop parler au risque de les dénigrer ?

Peut-être les pistolets Smith & Wesson modèles 1006 et 1076 qui ont été adoptés par le FBI en même temps que la 10mm Auto "FBI Load" (en fait une 180 grains à 300 m/s, très loin de la balistique d'origine de 200 grains à 360 m/s d'origine). Ces pistolets ont donné tellement de soucis en terme de fiabilité et de fonctionnement qu'ils ont été très vite remplacés par les Glock 22/23 et SIG P228 (en 9mm Para, pourtant si décrié dans les années 90 là-bas rigolade )...
Revenir en haut Aller en bas
xav
Habitué
xav


Nombre de messages : 245
Age : 69
Localisation : gaule
Date d'inscription : 24/07/2008

Le calibre 40S&W votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 40S&W votre avis?   Le calibre 40S&W votre avis? - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 13:38

Respect

j'ai un tanfo blabbb en 40 sw mais j'en suis très content du point de vue calibre , je recharge bien sur , car le cout des cartouches manufacturées est hors de prix .
c'est un excellent compromis entre le 9 et le 45 ce qui permet de varier les chargements et les pointes , bonne vitesse et bonne précision (avis personnel ) mais je préfere le 10 auto plus puissant .

Respect
Revenir en haut Aller en bas
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

Le calibre 40S&W votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 40S&W votre avis?   Le calibre 40S&W votre avis? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 22:16

Laxenader a écrit:
Molon Labe a écrit:

... la PREMIÈRE ARME chambrée pour le 10mm auto n'était pas américaine, mais autrichienne.....quand aux armes en 10mm auto de 1ère génération, je ne préfère pas trop en parler, je risquerais d'en dire du mal....
Petit hors sujet, pour ma culture perso, de quelles armes de 1ère génération ne veux-tu pas trop parler au risque de les dénigrer ?
Bren Ten!?! Metal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi en 10mm, j'aimerais une HK MP-5/10... cached

Thumper!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Le calibre 40S&W votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 40S&W votre avis?   Le calibre 40S&W votre avis? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 22:29

Christoph Kohring a écrit:

Moi en 10mm, j'aimerais une HK MP-5/10... cached

Thumper!

Et bien crois moi tu n'es pas le seul... mais j'ai bien peur que cela ne reste qu'un rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

Le calibre 40S&W votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 40S&W votre avis?   Le calibre 40S&W votre avis? - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 17:41

Mon avis concernant le .40 Schmid & Besson n'est pas très loin de celui de James Yeager de Tactical Response dans sa vidéo intitulée ".40s SUCK":

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] harhar

Une bonne partie des instructeurs de tir ricains n'a jamais adhéré au .40 "Short & Weak" (comme écrit Molon) ou alors en sont revenu & préconisent à nouveau le 9 Para. Avec des munitions expansives modernes, tous les calibres raisonnables (.38spl, .357mag, 9Para, .357SIG, .40S&W, 10mm, .45GAP, .45ACP) se valent. D'ailleurs les balles blindées entre-elles se valent... aussi! Leur relative efficacité/ inefficacité est essentiellement la même.

Aucune arme disponible en .40 Auto (comme disait Gaston!) n'est indisponible en 9X19, ergo je n'aurai probablement jamais d'arme chambrée pour du 10mm court & je me cantonnerai donc au 9 Para. Ça simplifie la logistique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Le calibre 40S&W votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 40S&W votre avis?   Le calibre 40S&W votre avis? - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:32

Christoph Kohring a écrit:
Mon avis concernant le .40 Schmid & Besson n'est pas très loin de celui de James Yeager de Tactical Response dans sa vidéo intitulée ".40s SUCK":

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] harhar

Une bonne partie des instructeurs de tir ricains n'a jamais adhéré au .40 "Short & Weak" (comme écrit Molon) ou alors en sont revenu & préconisent à nouveau le 9 Para. Avec des munitions expansives modernes, tous les calibres raisonnables (.38spl, .357mag, 9Para, .357SIG, .40S&W, 10mm, .45GAP, .45ACP) se valent. D'ailleurs les balles blindées entre-elles se valent... aussi! Leur relative efficacité/ inefficacité est essentiellement la même.

Aucune arme disponible en .40 Auto (comme disait Gaston!) n'est indisponible en 9X19, ergo je n'aurai probablement jamais d'arme chambrée pour du 10mm court & je me cantonnerai donc au 9 Para. Ça simplifie la logistique!

Bonsoir

C'est intéressant, merci à toi.

La question est peut-être aussi de savoir pour quel usage et pourquoi on adopte un calibre donné. Pour ma part il s'agissait de pouvoir tirer en tir de pur loisir, 6x par année avec un pistolet un peu plus vigoureux qu'un 9x19 mais sans le recul d'un .45 que je n'ai plus envie de faire l'effort de maîtriser. Pour cet usage, le .40 répond bien à mon besoin.

Ceci dit, je ne doute pas que les .40 s'usent plus vite que les 9x19 et les .45 ACP. Par ailleurs, un officier de police a d'autres contraintes et considérations pour guider ses choix qu'une personne qui pratique un tir de pur loisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le calibre 40S&W votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 40S&W votre avis?   Le calibre 40S&W votre avis? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le calibre 40S&W votre avis?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis sur calibre
» Qu'est-ce que c'est à votre avis ?
» A votre avis?
» VOtre avis!
» Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: