FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

 

 Le calibre 40S&W votre avis?

Aller en bas 
+22
Laxenader
rfr
pas_007
A.M.S.D.
Cassius
Eagle4
Projektyle
Minimoi
laurent88
kryztoef
Skyos
DG5328
Nemesis
ChtiFab
Vash
spiegel
marieno
Oremilac
bessleboum
tart'O
Molon Labe
vainvain
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

Le calibre 40S&W votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 40S&W votre avis?   Le calibre 40S&W votre avis? - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:04

marieno a écrit:
Ceci dit, je ne doute pas que les .40 s'usent plus vite que les 9x19 et les .45 ACP. Par ailleurs, un officier de police a d'autres contraintes et considérations pour guider ses choix qu'une personne qui pratique un tir de pur loisir.
Ben oui, dans la plupart des cas, il a une hiérarchie qui décide pour lui & il doit faire avec que ça lui plaise ou pas! police

C'est clair aussi que la plupart des propriétaires privés n'ont que peu à se soucier de l'usure de leurs armes car rares (IPSC... ) sont ceux qui tirent assez pour "tuer" un pistolet, par exemple. Un camarade a réussi à casser son P75 bien avant d'avoir atteint les ~20'000 cps habituels. Selon lui, il n'avait & de loin pas encore tiré 10'000 cps si je me souviens bien. La partie mobile avait la fissure SIG-Sauer caractéristique au niveau de la fenêtre d'ejection. Ça arrive...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Le calibre 40S&W votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 40S&W votre avis?   Le calibre 40S&W votre avis? - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013 - 21:12

Christoph Kohring a écrit:
marieno a écrit:
Ceci dit, je ne doute pas que les .40 s'usent plus vite que les 9x19 et les .45 ACP. Par ailleurs, un officier de police a d'autres contraintes et considérations pour guider ses choix qu'une personne qui pratique un tir de pur loisir.
Ben oui, dans la plupart des cas, il a une hiérarchie qui décide pour lui & il doit faire avec que ça lui plaise ou pas! police

C'est clair aussi que la plupart des propriétaires privés n'ont que peu à se soucier de l'usure de leurs armes car rares (IPSC... ) sont ceux qui tirent assez pour "tuer" un pistolet, par exemple. Un camarade a réussi à casser son P75 bien avant d'avoir atteint les ~20'000 cps habituels. Selon lui, il n'avait & de loin pas encore tiré 10'000 cps si je me souviens bien. La partie mobile avait la fissure SIG-Sauer caractéristique au niveau de la fenêtre d'ejection. Ça arrive...

En effet.

A l'époque où je pratiquais l'IPSC, un des éminents tireur du club, grand amateur de GP-35 devait les remplacer tous les deux ans pour cause de culasse fendue.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7995
Age : 113
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Le calibre 40S&W votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 40S&W votre avis?   Le calibre 40S&W votre avis? - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013 - 23:01

marieno a écrit:

A l'époque où je pratiquais l'IPSC, un des éminents tireur du club, grand amateur de GP-35 devait les remplacer tous les deux ans pour cause de culasse fendue.

Dédé ?
Revenir en haut Aller en bas
Laxenader
Habitué
Laxenader


Nombre de messages : 306
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2008

Le calibre 40S&W votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 40S&W votre avis?   Le calibre 40S&W votre avis? - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 9:50

Christoph Kohring a écrit:
Laxenader a écrit:
Molon Labe a écrit:

... la PREMIÈRE ARME chambrée pour le 10mm auto n'était pas américaine, mais autrichienne.....quand aux armes en 10mm auto de 1ère génération, je ne préfère pas trop en parler, je risquerais d'en dire du mal....
Petit hors sujet, pour ma culture perso, de quelles armes de 1ère génération ne veux-tu pas trop parler au risque de les dénigrer ?
Bren Ten!?! Metal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
!

Le Bren Ten scratch je ne sais pas si c'est de celui là dont Molon voulait parler ?

A part le Glock avec un canon adapté pour tirer de la mun maison "qui va bien", quelles armes sont capables d'encaisser sans (trop) broncher le 10mm auto "full house" ? Tout dépend bien sûr du nombre que cartouches qu'on lui fait avaler sur un lap de temps donné j'en suis conscient.

Sur une base de 1911, peut-on espérer tirer du 10mm auto sans fatigue excessive pour l'arme ?
(En partant dans l'idée que je ne tire qu'occasionellement avec, je dois tirer 300 à 400 cartouches dans l'année de ce calibre. Embarassed )
Une idée des modifs a apporter pour le rendre "safe" (canon supportant complétement l'étui, si ça existe pour 1911 Confus , ressort récupérateur plus costaud, shok buff, etc... ) ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7995
Age : 113
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Le calibre 40S&W votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 40S&W votre avis?   Le calibre 40S&W votre avis? - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 10:24

Laxenader a écrit:

Le Bren Ten scratch je ne sais pas si c'est de celui là dont Molon voulait parler ?
Le Bren Ten est/était une bonne arme....mais livré SANS chargeur.
Avoir une arme pour tirer au coup par coup....c'est un concept marketing....mais pas très vendeur.
On attend toujours la version "moderne" de la Bren Ten (livrée avec chargeurs, si possible...ce serait mieux.

Les pistolets Smith et Wesson sont des Chiasse infâmes, même avec du 10mm lite, ils déconnaient.

Laxenader a écrit:

A part le Glock avec un canon adapté pour tirer de la mun maison "qui va bien", quelles armes sont capables d'encaisser sans (trop) broncher le 10mm auto "full house" ? Tout dépend bien sûr du nombre que cartouches qu'on lui fait avaler sur un lap de temps donné j'en suis conscient.
La réponse est dans la question.....ça commence par GLO et ça finit par CK

Laxenader a écrit:

Sur une base de 1911, peut-on espérer tirer du 10mm auto sans fatigue excessive pour l'arme ?

Sur base de 1911, Springfield Armory (le 10mm n'est pas listé, il suffit de les appeller), Wilson Combat, Kimber (qui à un service clientèle à Chiasse )
Dan Wesson à aussi fait de très bonnes armes, idem pour les EAA Witness, et Nighthawk Custom. Le STI "perfect 10" est très bien aussi.

Laxenader a écrit:

(En partant dans l'idée que je ne tire qu'occasionellement avec, je dois tirer 300 à 400 cartouches dans l'année de ce calibre. Embarassed )
Ouaip, bon, à ce rythme là, tu ne risque pas trop la casse...c'est ce que je tire en une apres-midi. Tant que tu ne mets pas des partizan dedans....naturellement.

Mais anyway, si tu veux une arme qui tienne le coup, cela s'appelle un Glock 20 ou un Glock 29, et si tu recharges, vu qu'il est TRES TRES TRES difficile de trouver un canon avec chambre complète pour le 29....ben la solution s'appelle Glock 20/20C

Laxenader a écrit:

Une idée des modifs a apporter pour le rendre "safe" (canon supportant complétement l'étui, si ça existe pour 1911 Confus , ressort récupérateur plus costaud, shok buff, etc... ) ?

C'est une bonne approche, un conseil en passant (bricole que je vois trop souvent), prendre une arme en .40S&W et faire re-chambrer le canon en 10mm auto (si si...cela se fait)...c'est PAS une bonne idée.

Une meilleure approche c'est de partir d'un 1911, et de changer le canon par un 10mm auto....mais c'est PAS un simple échange de pièces, il vaut mieux laisser faire ça par un pro.
Revenir en haut Aller en bas
Laxenader
Habitué
Laxenader


Nombre de messages : 306
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2008

Le calibre 40S&W votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 40S&W votre avis?   Le calibre 40S&W votre avis? - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 14:12

Molon Labe a écrit:

Laxenader a écrit:

(En partant dans l'idée que je ne tire qu'occasionellement avec, je dois tirer 300 à 400 cartouches dans l'année de ce calibre. Embarassed )
Ouaip, bon, à ce rythme là, tu ne risque pas trop la casse...c'est ce que je tire en une apres-midi. Tant que tu ne mets pas des partizan dedans....naturellement.

J'avoue qu'à côté de toi je suis petit joueur. Le calibre 40S&W votre avis? - Page 3 Respect

Les partizan je les évite comme la peste, Remington et rechargées only.

Soit dit en passant je pense que si l'on comparait mes rechargements avec les tiens "full house" ... tu te fendrais la gueule, mais c'est pour ménager mon arme, je fais toujours gaffe où je mets les pieds quand j'avance en "terrain inconnu" donc pour l'instant j'y vais mollo !

Mon "ustensile" pour envoyer des bastos en 10mm est un Colt, le Delta Elite, tant qu'on y est, tu en penses quoi de ce "bout de ferraille". Vas-y balance ...

Pour l'instant il est entièrement d'origine (bien qu'il y est un truc qui me chagrine, mettrai une tof sur le forum pour avoir des avis) et je prévois à plus ou moins long terme de lui apporter les améliorations citées ci-dessus.



Molon Labe a écrit:

Mais anyway, si tu veux une arme qui tienne le coup, cela s'appelle un Glock 20 ou un Glock 29, et si tu recharges, vu qu'il est TRES TRES TRES difficile de trouver un canon avec chambre complète pour le 29....ben la solution s'appelle Glock 20/20C
C'est ce qui est prévu, TOUJOURS à plus ou moins long terme (put... de budget Le calibre 40S&W votre avis? - Page 3 Mur ), un G20 et le canon qui va bien. L'arme pas un soucis, me procurer un canon dans mon "beau pays" va être une autre histoire, mais quand on veut on peut, je trouverais bien un moyen.


Pour résumer mes envies, le Delta Elite pour le côté "collector" avec de la mun. rechargées relativement soft et le Glock 20 pour de la rechargée qui dépote Twisted Evil !

Suis addict au 10mm auto et je suis avec grand intérêt tous les messages que tu postes sur ce calibre, j'en ai appris, j'en apprend et apprendrais encore grace à toi. Le calibre 40S&W votre avis? - Page 3 Dieu

Gloire à Molon Labe !



Qui a dit fayot ????????? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Le calibre 40S&W votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 40S&W votre avis?   Le calibre 40S&W votre avis? - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:03

Molon Labe a écrit:
marieno a écrit:

A l'époque où je pratiquais l'IPSC, un des éminents tireur du club, grand amateur de GP-35 devait les remplacer tous les deux ans pour cause de culasse fendue.

Dédé ?

C'était il y a plus de quinze ans et je n'ai plus jamais revu les membres du club. Mais c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Le calibre 40S&W votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 40S&W votre avis?   Le calibre 40S&W votre avis? - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 1:13

Laxenader a écrit:
...
Sur une base de 1911, peut-on espérer tirer du 10mm auto sans fatigue excessive pour l'arme ?
(En partant dans l'idée que je ne tire qu'occasionellement avec, je dois tirer 300 à 400 cartouches dans l'année de ce calibre. Embarassed )
Une idée des modifs a apporter pour le rendre "safe" (canon supportant complétement l'étui, si ça existe pour 1911 Confus , ressort récupérateur plus costaud, shok buff, etc... ) ?
...

La plateforme du 1911 est une des plus solides et encaisse des calibres bien plus remuants que le .45 ACP d'origine: .38 Super Auto, 9x23mm Winchester, 9x25mm Dillon (une 10mm Auto rétreinte à .355"), .45 Super (une .45 Winchester Magnum recoupée à la longueur d'une .45 ACP pour supporter 2 800 Bar de pression au lieu des 1 400 Bar d'origine), .40 Super (une .45 Winchester Magnum raccourcie à la longueur d'une 10mm Auto et rétreinte à .40"), .400 Cor-Bon (une .45 ACP rétreinte à .40"), etc...

Et pour les modifications de l'arme, celles que tu as cité vont très bien (ressort récupérateur renforcé et shock-buff). V
Revenir en haut Aller en bas
Laxenader
Habitué
Laxenader


Nombre de messages : 306
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2008

Le calibre 40S&W votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 40S&W votre avis?   Le calibre 40S&W votre avis? - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013 - 9:17

Laxenader a écrit:

Pour l'instant il est entièrement d'origine (bien qu'il y est un truc qui me chagrine, mettrai une tof sur le forum pour avoir des avis)

Ce qui ne m'inspire pas confiance sur mon arme, mais peut-être que je suis dans l'erreur, c'est ceci :

Le calibre 40S&W votre avis? - Page 3 417ae341cc5cf5a4014962cbc007289c
(Photo tirée du net)

Tige guide en matière "plastique", (d'origine ? Confus , je pense), système "double ressorts" récupérateur. Ce qu'on ne voit pas sur la photo c'est que la tige est creuse.

Si je veux mettre un ressort récupérateur plus costaud et un shock-buff, dois-je conserver cette tige ou la changer ?
Revenir en haut Aller en bas
tumbarello
Habitué



Nombre de messages : 88
Age : 73
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 05/04/2013

Le calibre 40S&W votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: mon avis sur le 40sw   Le calibre 40S&W votre avis? - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2013 - 12:38

SALUT ,VAINVAIN je tirs avec un glock 24c ,et un glock 27 , les deux extrèmes en dimention,le 40sw est, pour mes armes, très prècis, on préferè c est le 27 4ieme gènèration, aussi prècis que mon canon long,c est le tout petit avec une grande gueule,tu veux du dèpaysement,du moelleux et de l exotisme,c est lui ,tu demande les chargeurs avec talon ,plus deux cartouches ,ca te fais quand meme 11 cartouches dans le chargeur ,pour une arme qui mesure 160 mm,je recharge du 180 plomb avec de la AO 0,34g,vitesse 290 a 300 m/s depuis des lustre avec les mèmes douilles ,quand je veux de la douceur je mets du 0,31 /0,32 ca fait du 2,70 ms
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le calibre 40S&W votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 40S&W votre avis?   Le calibre 40S&W votre avis? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le calibre 40S&W votre avis?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» avis sur calibre
» Qu'est-ce que c'est à votre avis ?
» A votre avis?
» VOtre avis!
» Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: