FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Incident de tir Glock : votre avis ?

Aller en bas 
+19
666
King Leoric
Schneitj
Projektyle
Timber
oscarface
Jef.ch
Nicky Larson
Skyos
Cobra
ptosis
Akroma
sharpshooter
Rémi
bat
A.M.S.D.
DG5328
meteora
Plein Badin
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2488
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS-VD
Date d'inscription : 08/01/2009

Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir Glock : votre avis ?   Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 20:32

ptosis a écrit:
Skyos a écrit:
C'est le revolver en lui-même qui est un design obsolète, à part pour tirer des calibres d'obusier ça n'a plus beaucoup de sens.
Entièrement d'accord. Mis à part le mythique "shield man" (qui, en réalité, s'en sort généralement très bien avec un PA de dotation standard), et les situations où il faut absolument ne pas laisser de douilles (je me demande qui c'est d'entre nous qui pourrait avoir cette préoccupation), un revolver est juste bon pour faire *boum*.

Mieux vaut lire ça que d'être aveugle, mais c'est limite.
C'est fou comme on peut faire le procès des revolvers depuis deux ans.
Donc tous les tireurs depuis 110 ans n'ont été que des stupides personnages qui veulent faire boum.
Ils seront ravis de l'apprendre. Ou à défaut, se retourneront dans leur tombe.
Le revolver, c'est pas seulement faire boum au .357 pleine charge, au .44 Mag et au .454 que les gens sortent une fois par année.
C'est aussi de magnifiques objets, fabriqués avec des matériaux nobles, qui n'ont quasi jamais de dérangements, et avec lesquels on peut aussi tirer au .22, au .38, au .44 special qui sont très loin de faire boum, à moins d'avoir les oreille sensibles.
Où sont les défenseurs des belles choses ? bouba, Aquila, Red Label, thb, kawest, doby, flecktarn, ph, olympe, Rolland, enolagay, Philblack, manifestez-vous svp.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5534
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: La cavalerie!!!! ;-)))))))))   Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:24

A part ma femme, je ne sais pas si je suis vraiment amateur de belles choses....  Confus  Mais je veux bien reconnaître que le tir au revolver, ça peut être sympa aussi. Même en .22LR, tiens: mon SAA Sauer & Sohn me procure autant de plaisir que mon Colt Diamondback, le sommet incontestable de la double-action. Et c'est loin d'être ridicule en cible!   V 

En simple....
Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 2 P6020765
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et en double-action...
Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 2 P6020761
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à 50 mètres, évidemment....   2 guns 

Amitiés,
A+,
le Jef-sans-compter-qu'on-s'emm...-pas-avec-ce-genre-d'incidents-de-tir-de-peintres!!!!!   Devil
Revenir en haut Aller en bas
oscarface
Expert
oscarface


Nombre de messages : 803
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir Glock : votre avis ?   Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:33

Puisque tu m'en donnes l'occasion Jef :

Quel est le diamètre de la zone noire sur ces cibles, stp?
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1286
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir Glock : votre avis ?   Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:39

Nicky Larson a écrit:
ptosis a écrit:
Skyos a écrit:
C'est le revolver en lui-même qui est un design obsolète, à part pour tirer des calibres d'obusier ça n'a plus beaucoup de sens.
Entièrement d'accord. Mis à part le mythique "shield man" (qui, en réalité, s'en sort généralement très bien avec un PA de dotation standard), et les situations où il faut absolument ne pas laisser de douilles (je me demande qui c'est d'entre nous qui pourrait avoir cette préoccupation), un revolver est juste bon pour faire *boum*.

Mieux vaut lire ça que d'être aveugle, mais c'est limite.
C'est fou comme on peut faire le procès des revolvers depuis deux ans.
Donc tous les tireurs depuis 110 ans n'ont été que des stupides personnages qui veulent faire boum.
Ils seront ravis de l'apprendre. Ou à défaut, se retourneront dans leur tombe.
Le revolver, c'est pas seulement faire boum au .357 pleine charge, au .44 Mag et au .454 que les gens sortent une fois par année.
C'est aussi de magnifiques objets, fabriqués avec des matériaux nobles, qui n'ont quasi jamais de dérangements, et avec lesquels on peut aussi tirer au .22, au .38, au .44 special qui sont très loin de faire boum, à moins d'avoir les oreille sensibles.
Où sont les défenseurs des belles choses ? bouba, Aquila, Red Label, thb, kawest, doby, flecktarn, ph, olympe, Rolland, enolagay, Philblack, manifestez-vous svp.

Je plussoie l'ami Nicky... !
Même si je ne suis pas le plus fervent défenseur des revolvers, je leur reconnais de plus en plus de qualités autres que la seule esthétique...
Des classiques (Python, S&W 27-8-9) au "moderne" Rhino !!! Devil

En même temps, je crois que l'on est en train de déraper du sujet !!! Boulet Dehors 
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir Glock : votre avis ?   Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:59

Nicky Larson a écrit:
...
C'est fou comme on peut faire le procès des revolvers depuis deux ans.
...

Je te rassure, à part certains intégristes qui ne jurent que par les armes qui ont minimum 15 coups en chargeur, je n'ai jamais vu ce genre de procès ailleurs que sur certains forum du Net!  rigolade 
Dans la vraie vie, j'en vois un paquet qui utilisent des revolvers sur des pas de tir civils avec le plus grand plaisir et la plus grande satisfaction.

Et en terme de défense personnelle, aux Etats-Unis, bon nombre d'utilisateurs peu familliers des armes en général et qui ne s'y intéressent que de loin, achètent et gardent un petit snubnose en .38 Special ou .357 Magnum (Smith & Wesson, Ruger, Taurus, etc) dans le tiroir de leur table de nuit ou la boîte à gant de leur voiture, quand ce n'est pas directement en CCW. Ils savent juste qu'il n'y a rien à manipuler, que quand on appuis sur la détente en visant un agresseur ça va faire BOOM et qu'un simple basculement du barillet neutralise l'arme..  2 guns
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2068
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir Glock : votre avis ?   Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 23:15

Nicky Larson a écrit:
Donc tous les tireurs depuis 110 ans n'ont été que des stupides personnages qui veulent faire boum.
Ils seront ravis de l'apprendre. Ou à défaut, se retourneront dans leur tombe.
Oulà... Je ne voulais pas offenser ta religion; tout ce qui fait *boum* et envoie du plomb vers les cibles -- ça me va, je ne suis pas sectaire.

Citation :
C'est aussi de magnifiques objets, fabriqués avec des matériaux nobles [...]
Entièrement d'accord. Le Colt Python, par exemple, est, à mes yeux, peut-être une des plus belles armes de poing jamais conçues, au même titre que le Parabellum.

Je parlais uniquement de l'aspect pratique. Généralement, une roulette:
1. est plus encombrante
2. est plus complexe, et donc
3. est moins fiable dans un environnement réel
4. dégage moins de puissance de feu effective
qu'un PA de la même classe.

Autant j'adore tirer avec l'Anaconda (et m'apprête à casser la tire-lire pour un MR73), autant il faut faire face à une évidence: un revolver est un design obsolète qui ne tient pas la concurrence à un PA quasiment pour toutes les applications pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2068
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir Glock : votre avis ?   Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 23:16

oscarface a écrit:
Puisque tu m'en donnes l'occasion Jef :

Quel est le diamètre de la zone noire sur ces cibles, stp?
20 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5534
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Je vérifie.... ;-)   Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 23:18

oscarface a écrit:
Puisque tu m'en donnes l'occasion Jef :

Quel est le diamètre de la zone noire sur ces cibles, stp?

Sur la cible "P" pistolet à 50 m., le noir -zones 9 et 10- fait 20 cm de diamètre.
L'autre numérotation sur ces cibles est pour le tir en campagne au pistolet à 50 mètres:
-1 point pour les zones 1,2,3 et 4,
-2 pour les zones 5, 6 et 7
-3 pour le 8 seulement
-4 points pour le noir (9 et 10)
De fait, la mention est bien plus difficile à obtenir à 50 mètres qu'à 25, le jeu est un peu faussé...

Amitiés,
A+,
le Jef-mais-le-50-mètres-reste-une-des-meilleures-écoles....  V 
Revenir en haut Aller en bas
Schneitj
Habitué
Schneitj


Nombre de messages : 72
Age : 78
Localisation : Pied du Jura
Date d'inscription : 22/12/2012

Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Incident de tir Glock   Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 9:33

Il me semble qu'on s'éloigne de plus en plus du sujet.
Notre ami Plein Badin aurait aimé trouver des réponses concernant ses incidents de tir avec un Glock,
alors qu'on est en train de faire le procès des révolvers!
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 67
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir Glock : votre avis ?   Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 9:59

L'ami Plein Badin fait preuve d'indulgence et ferait plutôt profil bas, vu que l'hypothèse probable (à confirmer) serait une mauvaise prise en main  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2068
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir Glock : votre avis ?   Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 10:03

Schneitj a écrit:
Il me semble qu'on s'éloigne de plus en plus du sujet.
Notre ami Plein Badin aurait aimé trouver des réponses concernant ses incidents de tir avec un Glock,
alors qu'on est en train de faire le procès des révolvers!
Bien vu, merci! Sait-on maintenant d'où vient le souci?

(Désolé d'avoir divergé. Par ailleurs, au sujet des revolvers il y a déjà eu un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avec une guerre sainte et tout ce qu'il faut. Mes 2 centimes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Si conversation il y a, je suggère qu'on la continue là-bas.)
Revenir en haut Aller en bas
oscarface
Expert
oscarface


Nombre de messages : 803
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir Glock : votre avis ?   Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 11:51

Merci Jef et merci Ptosis.  salut 

Bon comme dit on s'éloigne du débat.
Revenir en haut Aller en bas
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 38
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir Glock : votre avis ?   Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 14:29

Pour revenir au sujet des Glocks, vous me faites penser que j'ai moi aussi eu des soucis avec le mien ces derniers temps: Il arrive de plus en plus fréquemment qu'il ne percute pas.

Alors, radio-stand m'a dit que c'étaient mes Geco qui avaient des amorces dures, ou alors simplement que "ça arrivait" avec les Glocks...

ou est donc passée la fameuse fiabilité à toute épreuve?  scratch 


En tout cas j'ai bien eu l'air fin au tir de clôture de ma société il y a deux mois: deux ratés de percussion d'affilée, ça m'a pas aidé...
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir Glock : votre avis ?   Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 15:14

A préciser, c'était avec mes munes qui ont aussi du mal dans un autre glock.

Munes Geco pistol.

Mais ça m'emmerde car elles ont jamais eu de défauts dans mes autres flingues à part 1 ou 2 en 500 coups dans un HK. HK qui a le ressort américain pour munes SAAMI, il existe un ressort pour amorces dures.

Donc c'est ptetre les Glock, ptetre les munes, ptetre les deux.

Dans tout les cas les Geco sont dures, et dans tout les cas un flingue se doit de tout bouffer, dur ou non, a chacun de faire ses propres conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir Glock : votre avis ?   Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 15:24

Bizarre quand-même: deux glauques 19 à la maison, dont une avec pas loin de 35'000 coups au compteur; jamais aucun dérangement (*1) et pourtant souvent nourri pas qu'avec de l'ordonnance....

(*1) sauf, très récemment, ayant pris le box de quelqu'un d'autre où il y avait de la 7.65 parabellum qui trainait; le traitement du dérangement a pris quelque temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
K31/43
Habitué
K31/43


Nombre de messages : 389
Age : 47
Localisation : La verte vallée de SNIPERLAND
Date d'inscription : 17/06/2010

Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir Glock : votre avis ?   Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 15:34

moi non plus , je n'ai jamais eu de problème.
Ni avec mes trois 9mm, ni avec mon 45acp, ni avec mon .40s&w

Si tu tires à une main et que la culasse reste en arrière, c'est qu'à deux mains, tu pousses sur l'arrêtoir.
Sinon, change de munitions.

Attention aux lots pas chers même de munitions soit disant de bonne facture.
J'ai eu le cas de munitions MEN en vente en vrac. Une catastrophe....
j'ai failli exploser mon UZI avec une ogive restée dans le canon...

Bon, ceci dit, on peut toujours avoir un petit défaut au niveau d'une pièce.
Heureusement, chez Glock, c'est pas une catastrophe pour remplacer.

Quant aux amorces, oui, il y a parfois des amorces plus dures que d'autres.
PAr exemple, avec ma carabine de chasse, j'ai eu quelques râtés de percussions uniquement avec des Remington .375 H&H.
Jamais avec Norma
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir Glock : votre avis ?   Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 17:19

Salute.  salut 

Skyos a écrit:
C'est le revolver en lui-même qui est un design obsolète, à part pour tirer des calibres d'obusier ça n'a plus beaucoup de sens.

Je peux t'accorder que le revolver n'a plus beaucoup d'intérêt par rapport à des pistolets modernes pour une utilisation comme arme de police ou militaire.
Par contre le fait de n'accorder un intérêt aux roulettes que pour le tir avec de très gros calibres est réducteur. Il n'y a pas que ça, pour le tir ou la collection.
Prise en main différente, sensations de tir variées, précision parfois étonnante, calibres souvent multiples, design divers, construction tout acier, etc...
Et avant les gros calibres, il y a une variété de calibres qui sont très intéressants, comme le .38 Sp Wadcutter, le .44 Special, le .45 Long Colt et tant d'autres.

A+  V 

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir Glock : votre avis ?   Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:11

Red Label a écrit:
Salute.  salut 

Skyos a écrit:
C'est le revolver en lui-même qui est un design obsolète, à part pour tirer des calibres d'obusier ça n'a plus beaucoup de sens.

Je peux t'accorder que le revolver n'a plus beaucoup d'intérêt par rapport à des pistolets modernes pour une utilisation comme arme de police ou militaire.
Par contre le fait de n'accorder un intérêt aux roulettes que pour le tir avec de très gros calibres est réducteur. Il n'y a pas que ça, pour le tir ou la collection.
Prise en main différente, sensations de tir variées, précision parfois étonnante, calibres souvent multiples, design divers, construction tout acier, etc...
Et avant les gros calibres, il y a une variété de calibres qui sont très intéressants, comme le .38 Sp Wadcutter, le .44 Special, le .45 Long Colt et tant d'autres.

A+  V 

Red Label
Bien sûr, mais j'ajouterais qu'on peut prendre un plaisir pas possible en tirant avec des armes à poudre noir.

Ce sont des armes obsolètes, mais le plaisir lui, n'est jamais obsolète.  papy 
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir Glock : votre avis ?   Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:34

K31/43 a écrit:
Attention aux lots pas chers même de munitions soit disant de bonne facture.
J'ai eu le cas de munitions MEN en vente en vrac. Une catastrophe....
j'ai failli exploser mon UZI avec une ogive restée dans le canon...

Il y a quelques annees un fabricant de munition testait chaque cartouche
en la tirant afin d etre sur de son fonctionnement avant de la vendre

Il a mahleureusement fait faillite  Dehors 

Plus serieusement
Il est impossible d obtenir un 100% de non default

Les fabricants meme les plus modernes ont tout a coups une cartouche qui merde
Pourtant toute les precaution ont ete prise

C est comme ca et il faut vivre avec

Quand je recharge mes munitions j apporte un soins particulier a toutes les etape
je n ai jamais eu un rate et ma precision mesuree par ruag est de 0.4/0.5 Moa

Le probleme c est que a la vente une cartouche de 12.7 match coute presque 20.-

Je suis tributaire de
mon fournisseur de poudre, Wimmis
Et
de mon fournisseur d amorce, Ruag
J ai donc 2 element sur les quelles
je n ai pas de controlle possible

Pourtant un default est toujours possible
meme sur de la munition chere
fabrique avec un soins extreme

J espere garder mon 100% le plus longtemp possible mais.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir Glock : votre avis ?   Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:48

A.M.S.D. a écrit:
K31/43 a écrit:
Attention aux lots pas chers même de munitions soit disant de bonne facture.
J'ai eu le cas de munitions MEN en vente en vrac. Une catastrophe....
j'ai failli exploser mon UZI avec une ogive restée dans le canon...

Il y a quelques annees un fabricant de munition testait chaque cartouche
en la tirant afin d etre sur de son fonctionnement avant de la vendre

Il a mahleureusement fait faillite  Dehors 

Plus serieusement
Il est impossible d obtenir un 100% de non default

La totalité des processus industriels utilisent aujourd'hui des contrôles qualité basés sur des probabilités et statistiques, avec des "échantillons représentatifs" et risque de niveau 1 et 2.

Je vous le fait en vulgarisation et sans rentrer dans les détails mathématiques (l'école d'ingé est loin déjà...)

-> Le fabriquant détermine d'abord le % de défaut accepté sur un lot de X cartouches. 5%, 1%, 0.1% et au delà sont des valeurs typiques. C'est le "risque de niveau 1"
-> le fabriquant détermine ensuite le % de risque qu'un de ses Y lots de cartouche soit "hors risque de niveau 1", cad que malgrès le contrôle, il y a aura un lot qui aura plus de défaut que prévu. Là aussi 5%, 1%, 0.1% et au delà sont des valeurs typiques. C'est le "risque de niveau 2"

A partir de là et quelques formules, il détermine la valeur de l'échantillon a tester sur chaque lot. (le nombre de cartouches a vérifier ^^) Qui n'est pas si élevé que celà.

Ce qui signifie, si on prends par exemple un contrôle qualité par test échantillonnage très poussé (0.01% et 0.01%) que l'on aura tout de même 0.01% de chance de tomber sur une cartouche foireuse, et même 0.01% de chance de tomber sur un lot entier vraiment très foireux.

Après, c'est juste une histoire de compromis entre le cout des tests qualité, et le cout de l'image de marque, du produit fini, du remplacement des défaut, ect, ect.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14698
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir Glock : votre avis ?   Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 23:03

Skyos a écrit:
Bien sûr, mais j'ajouterais qu'on peut prendre un plaisir pas possible en tirant avec des armes à poudre noir.

Ce sont des armes obsolètes, mais le plaisir lui, n'est jamais obsolète.  papy 

Ca c'est bien vrai !  2 guns :+1: 

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 2 Swiss_10
Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir Glock : votre avis ?   Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 6:23

Hello.  salut 

Skyos a écrit:
Bien sûr, mais j'ajouterais qu'on peut prendre un plaisir pas possible en tirant avec des armes à poudre noir.

Ce sont des armes obsolètes, mais le plaisir lui, n'est jamais obsolète.  papy 

Absolument mon cher Skyos. Au final, seul le plaisir compte !
Et je m'arrêterai là. Pas besoin de développer davantage.  Mr.Red 

A+

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir Glock : votre avis ?   Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 7:41

Red Label a écrit:
(...)Et je m'arrêterai là. Pas besoin de développer davantage (...)

...Bon....D'ACCORD  Cry 
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2068
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir Glock : votre avis ?   Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 8:43

King Leoric a écrit:
Pour revenir au sujet des Glocks, vous me faites penser que j'ai moi aussi eu des soucis avec le mien ces derniers temps: Il arrive de plus en plus fréquemment qu'il ne percute pas.

Alors, radio-stand m'a dit que c'étaient mes Geco qui avaient des amorces dures, ou alors simplement que "ça arrivait" avec les Glocks...

ou est donc passée la fameuse fiabilité à toute épreuve?  :scratch: 

En tout cas j'ai bien eu l'air fin au tir de clôture de ma société il y a deux mois: deux ratés de percussion d'affilée, ça m'a pas aidé...
C'est la Geco bon marché.

J'ai eu la même chose avec 3 Glocks différents et un S&W MP9 -- un lot de mun qui était assez foireux; il a dû y avoir au moins une vingtaine de cartouches qui n'ont pas percuté sur une boite de 1000. (Par contre, un P210 les percutait derrière sans soucis.)

La boite de 1000 suivante (même fabriquant, même fournisseur, achetée le même jour) passe comme une lettre à la poste. J'en suis déjà à plus de 400 -- zéro problème jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir Glock : votre avis ?   Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 9:24

meteora a écrit:
Red Label a écrit:
(...)Et je m'arrêterai là. Pas besoin de développer davantage (...)

...Bon....D'ACCORD  Cry 
Si tu y tiens, rien que pour le plaisir on peut quand même développer un peu sur l'obsolescence des revolver.  Diablo 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir Glock : votre avis ?   Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incident de tir Glock : votre avis ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel serait votre choix : Glock 17l ou Glock 21
» Qu'est-ce que c'est à votre avis ?
» Votre avis
» PN ou PV, votre avis ?
» A votre avis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: