FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Incident de tir Glock : votre avis ?

Aller en bas 
+19
666
King Leoric
Schneitj
Projektyle
Timber
oscarface
Jef.ch
Nicky Larson
Skyos
Cobra
ptosis
Akroma
sharpshooter
Rémi
bat
A.M.S.D.
DG5328
meteora
Plein Badin
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 38
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir Glock : votre avis ?   Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 3 EmptySam 11 Jan 2014 - 8:07

ptosis a écrit:
King Leoric a écrit:
Pour revenir au sujet des Glocks, vous me faites penser que j'ai moi aussi eu des soucis avec le mien ces derniers temps: Il arrive de plus en plus fréquemment qu'il ne percute pas.

Alors, radio-stand m'a dit que c'étaient mes Geco qui avaient des amorces dures, ou alors simplement que "ça arrivait" avec les Glocks...

ou est donc passée la fameuse fiabilité à toute épreuve?  scratch 

En tout cas j'ai bien eu l'air fin au tir de clôture de ma société il y a deux mois: deux ratés de percussion d'affilée, ça m'a pas aidé...
C'est la Geco bon marché.

J'ai eu la même chose avec 3 Glocks différents et un S&W MP9 -- un lot de mun qui était assez foireux; il a dû y avoir au moins une vingtaine de cartouches qui n'ont pas percuté sur une boite de 1000. (Par contre, un P210 les percutait derrière sans soucis.)

La boite de 1000 suivante (même fabriquant, même fournisseur, achetée le même jour) passe comme une lettre à la poste. J'en suis déjà à plus de 400 -- zéro problème jusque là.


Merci, me voilà rassuré. C'était un carton de 1000 acheté chez Ravioli à un prix tout à fait raisonnable, j'espère qu'il n'était pas au courant, le grigou!  Evil or Very Mad Parce que pour l'instant je n'en ai pas encore tiré la moitié, et j'ai eu au moins 5 ratés de percu.

La prochaine fois, pour les concours, je prendrai de l'ordonnance, ça m'évitera ce genre de surprises. salut 


Ce qui est dingue, c'est qu'avec un carton de 1000 de Fiocchi soi-disant à problèmes (vous vous rappelez, vendues il y a quelques années chez l'ours), j'ai jamais eu de souci  rigolade 

En tout cas, je suis bien content que le responsable ne soit pas mon bien-aimé Glock, ça m'aurait fait de la peine!  Erre 
Revenir en haut Aller en bas
Schneitj
Habitué
Schneitj


Nombre de messages : 72
Age : 78
Localisation : Pied du Jura
Date d'inscription : 22/12/2012

Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: incident de tir Glock   Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 3 EmptySam 11 Jan 2014 - 14:02

Bonjour à tous,
En relisant ttes les réponses données à Plein Badin, je m'aperçois que son problème de culasse, qui ne reste pas bloquée en arrière
après le dernier coup, n'a toujours pas été résolu.
Je ne prétends pas être un expert du Glock, mais je connais bien ces armes, tirant essentiellement avec un 17 et un 21, hormis de
temps en temps avec un S&W 626 Pro Serie.

Concernant ce problème, je me permets d'apporter ma modeste contribution, en espérant te donner qques tuyaux permettant
éventuellement d'y remédier.

Tout d'abord, en manoeuvrant la culasse à la main avec un magasin vide dans l'arme, celle-ci va rester accrochée en arrière, à moins
que l'élévateur du magasin, ou l'arrêtoir de culasse, ne soit complètement défectueux, le mouvement étant lent et laissant les pièces
se mettre en place, contrairement à ce qui se passe lorsque la culasse est brusquement projetée en arrière par la pression des gaz
sur le culot de l'étui. De cette façon, on ne pourra pas reproduire un défaut correspondant à une culasse freinée par un surplus  
d'huile séchée, un rail défectueux, le ressort récupérateur bloqué sur sa tige-guide ou trop fort, ou toutes autres causes.

En parlant de ressort récupérateur, peut-être que l'ancien propriétaire de ton Gaston l'a remplacé par un plus fort, afin de tirer des
cartouches plus pêchues (+P, sur des gongs), ou pour d'autres raisons. On trouve, chez divers fournisseurs de pièces détachées
(MidwaySwiss), tout un assortiment de ressorts, allant de 9 à 15 livres (lb), pour les ressorts plus faibles, et de 17 à 24 lb, pour les
ressorts plus forts, le 16 lb étant celui monté d'origine dans l'arme.

Premièrement, avant de ne rien modifier, je te conseille de faire tirer ton Gaston par un tireur expérimenté et connaissant le Glock,
ce qui enlèvera le doute d'un mauvais maintien de l'arme.

Ne mets que 2 ou 3 cartouches dans le magasin et fais-lui tirer plusieurs séries de 2 ou 3 coups, ce qui isolera un défaut mécanique
et ne tire que des cartouches dont la renommée n'est plus à faire.

Si le problème persiste, contrôle tout d'abord si la culasse se manoeuvre librement (pas de vieille huile séchée ou autre) pas de rail
endommagé, pas de blocage du ressort récupérateur sur sa tige-guide.

Si tout ça est OK, démonte ton arme, introduis un magasin vide et contrôle que l'arrêtoir monte lorsque le magasin est complètement
introduit.

Si le problème n'est toujours pas résolu, emprunte le ressort récupérateur à un autre possesseur de Glock 19 et refais les essais
avec 2 ou 3 cartouches dans la magasin.

Si toujours pas OK, achète un nouvel arrêtoir de culasse et remplace-le (ça prend moins de 3 minutes et c'est pas cher), car c'est
vrai que celui qui est sur tes photos n'a pas très bonne mine!

En espérant t'avoir aidé, je te souhaite plein de bons tirs avec ton Gaston!

Schneitj
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 67
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: EPILOGUE   Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 3 EmptySam 11 Jan 2014 - 16:29

Merci Schneitj et tous les autres contributeurs.
L'origine probable a été évoquée plus avant par AMSD et a été confirmée cet après-midi par l'armurier :
- l'arrêtoir de culasse était défectueux et a été remplacé, gracieusement et sans sourciller.
J'arrive du stand de tir et l'arme fonctionne nickel !
Encore merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir Glock : votre avis ?   Incident de tir Glock : votre avis ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incident de tir Glock : votre avis ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» quel serait votre choix : Glock 17l ou Glock 21
» Qu'est-ce que c'est à votre avis ?
» Votre avis
» PN ou PV, votre avis ?
» A votre avis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: