FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Différences optiques 5.56, autres calibres et MOA, MRad

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
swissrico
Habitué
swissrico


Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 26/05/2016

Différences optiques 5.56, autres calibres et MOA, MRad Empty
MessageSujet: Différences optiques 5.56, autres calibres et MOA, MRad   Différences optiques 5.56, autres calibres et MOA, MRad EmptyVen 5 Aoû 2016 - 23:59

Bonjour/Bonsoir !

Après l'achat de mon point rouge trijicon, je suis tenté de m'offrir un point rouge avec grossissement. Pas une lunette de tir de précision.

Mais j'ai cru constater que la très grande majorité des optiques de combat avec grossissement étaient développées pour le calibre 5.56.

Est-ce qu'utiliser une optique avec une graduation du réticule adaptée au 5.56 change grand chose si l'on tire avec un autre calibre ?
Que conseillez-vous entre les graduations en MOA et Mrad ?

Dans mon cas :
- mon but est juste de toucher
- je tir avec une Kalash en 7.62x39
- je recherche un grossissement x3 ou x4
- j'imagine que je ne suis pas exigeant en souhaitant toucher jusqu'à 300m ?

Je suis tenté par l'optique Vortex Spitfire x3, qui est développé pour le 5.56.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCuPsSDZ4VNK7dKea7QIT1IA/videos
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Différences optiques 5.56, autres calibres et MOA, MRad Empty
MessageSujet: Re: Différences optiques 5.56, autres calibres et MOA, MRad   Différences optiques 5.56, autres calibres et MOA, MRad EmptySam 6 Aoû 2016 - 11:23

le mieux c'est un point rouge qui convient ou lunette 1-4x qui permet de couvrir les distances jusqu'à 600m mais après le tir kalash a 300m et toucher dépend de l'arme et du tireur, pas tellement du point rouge.

La lunette ne sert normalement qu'a l'identification, on ne tire pas mieux avec une lunette ou sans ....on améliore la rapidité avec un point rouge et on dépénalise des visons un peu déficientes avec la lunette une fois un certain age atteint.

Pour le reste, désolé mais MOA ou Mrad pour toucher ....a 300m , réglage de combat et ça suffit amplement ...., sur un sig 550, on règle oint visée point touchée à 25m et tu es bon pour tout entre 20 et 300m voir 600...

A 25m tu met dans le centre masse, a 100m tu vise les pieds...., a 200m les couilles et a 300 m niveau torse, plus loin la tête, en gros ....si tu vexu mieux alors oui mais tu le feras pas avec une kalash de mon point de vue..(c'est pour un FASS 90 avec de la GP90)

peut être que quelqu'un a les réglages de combat pour une kalash
Revenir en haut Aller en bas
 
Différences optiques 5.56, autres calibres et MOA, MRad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Optiques 550 + DEVINETTE
» Optiques russes
» premiers pas de le monde des optiques
» Optiques Russes pour un FASS 90 PE
» Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: