FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Informations sur les Glock 18

Aller en bas 
+20
The Shield_008
Sons of Guns
lxpr
Bluephoenix
Jef.ch
Tony Montana
azzael
Projektyle
COMMANDO
Grisu
Lyman
joker_ch
Molon Labe
phm1903
Canis
Skyos
kodiak
Ka'boom
Red Label
Snake.Doctor
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Informations sur les Glock 18 Empty
MessageSujet: Informations sur les Glock 18   Informations sur les Glock 18 EmptyMer 13 Juin 2007 - 13:00

Bon alors ce matin j'ai pu savoir le pourquoi du comment on trouve des Glock 18 à 1500frs et d'autres à 2500frs... les 1000 frs de marge c'est pas de méchants armuriers qui veulent s'en mettre plein les fouilles...

Alors vu que j'ai eu le détail de la facture sous les yeux je peux vous donner quelques détails croustillants Devil

Un Glock 17 se vend 670frs à l'armurier ( prix d'achat ) et l'armurier le revend 890frs ( prix officiel, après on peut trouver des endroits où il est moins cher ), donc 220frs de marge dessus, moins la TVA.

En ce qui concerne le 18 c'est plus compliqué !!!

L'arme coûte 800frs ( prix d'achat ) et est revendue 1300frs par l'armurier ( prix catalogue avec TVA ), cependant en Autriche ils ont de nouvelles lois qui sont entrées en vigueur depuis l'année passée, c'est assez récent...

Maintenant quand ils veulent expédier un Glock 18 depuis l'Autriche vers notre beau pays ( et non, on peut pas demander à Heidi de mettre son G18 dans son petit panier et lui demander de traverser les Alpes pour nous l'apporter bien gentillement Spice di counass ), alors ils sont obligés de contracter une assurance pour le transport qui coûte dans les 350frs, ensuite ils ont les frais de paperasse ( dans les 350frs également ) et pour finir y'en a pour 300frs de frais de port... Ce qui fait qu'au final vous payez plus de 1000frs rien que des frais administratifs pour votre Glock 18.

Donc les armuriers qui en ont commandés pour en avoir en stock avant la nouvelle loi peuvent vous les vendre entre 1300 et 1500frs, tandis que pour les nouvelles commande le prix est de 2500frs.

Par contre la bonne nouvelle c'est que les frais c'est pour le colis complet, donc qu'il y ait un G18 ou 100 dans la caisse, c'est le même prix. Alors si vous voulez acheter un G18 prochainement, la meilleure chose à faire c'est de mettre une annonce sur le forum, comme ça si plusieurs personnes sont intéressées à en avoir un, ben on peut faire une commande groupée, et si on est 10 ben les frais supplémentaires ça fera que 100frs en plus pour chacun environ, ce qui est nettement plus avantageux... sinon l'autre solution aussi c'est de pas être pressé et d'attendre qu'un armurier suisse décide de se faire un petit stock et qu'il en commande une 20aine, et là les prix seront très bas.

Donc voilà la fameuse histoire du Glock 18 comptée par votre serviteur dévoué drapch


Dernière édition par le Mer 13 Juin 2007 - 16:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Informations sur les Glock 18 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les Glock 18   Informations sur les Glock 18 EmptyMer 13 Juin 2007 - 14:50

Salut Snake.Doctor. salut

Et bé ! CHF 1'000.- de frais divers...

Merci pour cette explication.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2271
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

Informations sur les Glock 18 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les Glock 18   Informations sur les Glock 18 EmptyMer 13 Juin 2007 - 16:48

Salut Snake.Doctor

Ca fait un moment que je pensais à un G18... ben j'aurais pas dû attendre (en fait, je pensais qu'il était plus cher que ça, hors frais administratifs).

Maintenant, un G18 dans les 1'500-1'600frs, si l'occasion se présente, ça pourrait me faire réfléchir... même si ce modèle n'est pas dans les premiers sur ma p'tite lettre au Père Noël Gun

A+ salut
Ka'boom
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Informations sur les Glock 18 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les Glock 18   Informations sur les Glock 18 EmptyMer 13 Juin 2007 - 17:03

ben écoute moi aussi le G18 me fait des clins d'oeil depuis un petit moment déjà... le modèle compensé surtout, je l'adore avec le dessus qui est fraisé

copyright Ken Lunde ( l'homme que je hais le plus au monde quand je vois sa collection Devil )

Informations sur les Glock 18 G18c-33mag

Informations sur les Glock 18 G18c-ports-1

Informations sur les Glock 18 G18c-selector-off

Mais bon tout de suite j'ai pas les moyens ( sauf si j'arrive à revendre quelquechose )... mais si on doit faire une liste de personne intéressée faudrait qu'on sache si la personne peut l'acheter tout de suite ou si faut attendre un moment. Et faudrait aussi au moins être une dizaine à l'acheter pour que ça devienne intéressant au niveau des frais.
Revenir en haut Aller en bas
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

Informations sur les Glock 18 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les Glock 18   Informations sur les Glock 18 EmptyMer 13 Juin 2007 - 17:22

salut hello!
moi je suis assez interesse pour un G18C neuf a bon prix....
dans deux ou trois mois plutot...maintenant..si une bonne affaire se presente...
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Informations sur les Glock 18 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les Glock 18   Informations sur les Glock 18 EmptyMer 13 Juin 2007 - 17:32

ça devient intéressant, en étant 3 l'arme reviendrait déjà dans les 2000frs... on va regarder si y'a encore des intéressés et à combien donc on pourrait faire baisser le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2271
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

Informations sur les Glock 18 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les Glock 18   Informations sur les Glock 18 EmptyMer 13 Juin 2007 - 17:47

Snake.Doctor a écrit:
ben écoute moi aussi le G18 me fait des clins d'oeil depuis un petit moment déjà... le modèle compensé surtout, je l'adore avec le dessus qui est fraisé
Mais bon tout de suite j'ai pas les moyens ( sauf si j'arrive à revendre quelquechose )... mais si on doit faire une liste de personne intéressée faudrait qu'on sache si la personne peut l'acheter tout de suite ou si faut attendre un moment. Et faudrait aussi au moins être une dizaine à l'acheter pour que ça devienne intéressant au niveau des frais.

En ce qui me concerne, j'ai toujours une "p'tite caisse noire" pour les affaires urgentes traitées par mes "Départements des Transports ou des
Affaires Militaires" (en gros, pour les casses mécaniques et les coups de foudre qui fleurent bon la poudre), donc c'est un peu au jour le jour, ça dépend de la chance...

Ben yapuka faire une pub gratuite d'enfer pour le G18 (ce sont les Autrichiens qui vont être content harhar

Tiens, au fait, j'en profite pour glisser, l'air de pas y toucher, une petite remarque au sujet de mes problèmes de sommeil (y paraîtrait que je parle en dormant... des trucs du genre "Grmmbl fmeuh P90.. P90 Râââh.." Dodo )

A+ salut
Ka'boom
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Informations sur les Glock 18 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les Glock 18   Informations sur les Glock 18 EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:06

Le P90 c'est sympa aussi sauf qu'à 150frs la boite de 50 coups ( et encore faut réussir à mettre la main dessus ), ça sert pas à grand chose de l'avoir... sauf pour la collection.

Bon alors on serait déjà 3 pour un G18, qui d'autre ? Devil Devil Devil

Profitez on fait des soldes TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Informations sur les Glock 18 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les Glock 18   Informations sur les Glock 18 EmptyMer 13 Juin 2007 - 19:28

Le fraisage ça doit pouvoir se réaliser.

Le G17 hybride de Molon c'est pas non plus réaliser d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Canis
Habitué
Canis


Nombre de messages : 339
Age : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/04/2007

Informations sur les Glock 18 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les Glock 18   Informations sur les Glock 18 EmptyMer 13 Juin 2007 - 19:30

Gun
J'ai eu la chance de pouvoir tirer avec un 18 et avec un 19 qui avait la petite plaquette magique. Le 18 est d'enfer... sauf que manque d'habitude je devais tirer à maximum 7 - 10 m faute de quoi mes derniers coups trouais le plafond. Dur dur le côntrole de cette petite bête. Quand au 19 modifié mon collègue tirait sans problèmes en full tandis que moi pas moyen de lâcher une rafale. A chaque fois j'avais un défaut de fermeture. Jai tout essayé sans succès. Je sais pas trop ce qui clochais dans ma prise en mains mais rien à faire... Donc si je devais choisir je prendrai un 18 sans hésiter.. police
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Informations sur les Glock 18 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les Glock 18   Informations sur les Glock 18 EmptyMer 13 Juin 2007 - 19:35

Et l'hybride de Molon est-ce qu'on a une chance de pouvoir le voir en photo ? ou déjà avoir une description ?
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Informations sur les Glock 18 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les Glock 18   Informations sur les Glock 18 EmptyMer 13 Juin 2007 - 20:51

Faut lui demander, il est sensé nous dévoiler une surprise qu'on a vu samedi passé, qu'il fasse des photos en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Informations sur les Glock 18 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les Glock 18   Informations sur les Glock 18 EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:09

Ha ben j'attend ça avec impatience alors... je suis sur qu'avec les Glock Molon il doit avoir de belles choses à nous montrer...

J'hésite également à me faire toute la collection des Glock en 9mm... il me manque le 26, le 34 et le 18... j'adore ces armes Devil
Revenir en haut Aller en bas
phm1903
Habitué
phm1903


Nombre de messages : 430
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2006

Informations sur les Glock 18 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les Glock 18   Informations sur les Glock 18 EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7995
Age : 113
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Informations sur les Glock 18 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les Glock 18   Informations sur les Glock 18 EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:51

Informations sur les Glock 18 AllGlocks060705-02
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Informations sur les Glock 18 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les Glock 18   Informations sur les Glock 18 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 7:05

Merci Sante

C'est l'armurier qui les a fraisé ?
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Informations sur les Glock 18 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les Glock 18   Informations sur les Glock 18 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 7:32

Manque le 18c, je mettrais quelques images
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Informations sur les Glock 18 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les Glock 18   Informations sur les Glock 18 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 8:43

Ha merci Joker !
Revenir en haut Aller en bas
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

Informations sur les Glock 18 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les Glock 18   Informations sur les Glock 18 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 10:04

Skyos a écrit:
Merci Sante

C'est l'armurier qui les a fraisé ?
salut
Aro-tek si je ne me trompe pas.... contrat
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Informations sur les Glock 18 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les Glock 18   Informations sur les Glock 18 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 10:18

Wahoooooooooo !

Slurp ! Miam !

Belle collection de Glockware ! C'est vrais que les models C sont pas mal...

Pour le Glock 18 pour quoi pas d'ici quelques mois, fin d'année. Mais avant ça va être dur dur...
Revenir en haut Aller en bas
Grisu
Habitué



Nombre de messages : 77
Age : 60
Localisation : ici
Date d'inscription : 14/06/2007

Informations sur les Glock 18 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les Glock 18   Informations sur les Glock 18 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 15:46

Mets-m'en un! Moi qui hésitais depuis longtemps entre un 17 et un 19, je vais prendre la moyenne.

C'est dur à obtenir un permis full sur Fribourg?

Reste à trouver un financement: querlqu'un est intéressé par un SIG P 229 9mm bicolore en parfait état?
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Informations sur les Glock 18 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les Glock 18   Informations sur les Glock 18 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 15:53

Bon alors si Grisu veut être sur la liste et Lyman aussi ( on a dit que c'était pas pressant, mais si y'en a plusieurs qui en voudraient on pourrait regarder déjà combien sont intéressés et ensuite ceux qui sont prêts à se lancer )

Donc ça ferait Ka'boom, kodiak, Lyman, Grisu et moi-même, donc déjà 5 personnes, pour les frais ça ferait plus que 200frs environ par personne, donc le G18 serait déjà dans les 1700frs... allez on va encore faire baisser Devil
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Informations sur les Glock 18 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les Glock 18   Informations sur les Glock 18 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 16:06

Snake.Doctor a écrit:
Bon alors si Grisu veut être sur la liste et Lyman aussi ( on a dit que c'était pas pressant, mais si y'en a plusieurs qui en voudraient on pourrait regarder déjà combien sont intéressés et ensuite ceux qui sont prêts à se lancer )

Donc ça ferait Ka'boom, kodiak, Lyman, Grisu et moi-même, donc déjà 5 personnes, pour les frais ça ferait plus que 200frs environ par personne, donc le G18 serait déjà dans les 1700frs... allez on va encore faire baisser Devil

Je vous conseille le 18c, à moins que vous ne vouliez tirer dans la nuit, c'est hyper controlable. Voir la photo ou je tire et il y a quelques douiles en l'air.

PS: C'était un tir tout à fait légal, avec toute la paperasse ad hoc.

Informations sur les Glock 18 IMG_1480a

Informations sur les Glock 18 AIMG_1481

Informations sur les Glock 18 AIMG_1482

Informations sur les Glock 18 Tiraz5

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2271
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

Informations sur les Glock 18 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les Glock 18   Informations sur les Glock 18 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 17:43

joker_ch a écrit:
Snake.Doctor a écrit:
Bon alors si Grisu veut être sur la liste et Lyman aussi ( on a dit que c'était pas pressant, mais si y'en a plusieurs qui en voudraient on pourrait regarder déjà combien sont intéressés et ensuite ceux qui sont prêts à se lancer )

Donc ça ferait Ka'boom, kodiak, Lyman, Grisu et moi-même, donc déjà 5 personnes, pour les frais ça ferait plus que 200frs environ par personne, donc le G18 serait déjà dans les 1700frs... allez on va encore faire baisser Devil

Je vous conseille le 18c, à moins que vous ne vouliez tirer dans la nuit, c'est hyper controlable. Voir la photo ou je tire et il y a quelques douiles en l'air.

PS: C'était un tir tout à fait légal, avec toute la paperasse ad hoc.


C'est vrai que tant qu'à faire le G18c est magnifique (avec la crosse optionnelle et un viseur du genre "Micro AimPoint"...Miam !)

Koukilensoua, je confirme : mouavouloir ! Je pourrai toujours revendre un oeil ou quelques doigts pour l'occasion... Alors G18 ou G18c ?

A + salut
Ka'boom
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2271
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

Informations sur les Glock 18 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les Glock 18   Informations sur les Glock 18 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 17:49

joker_ch a écrit:

PS: C'était un tir tout à fait légal, avec toute la paperasse ad hoc.

Dis Jocker, si c'est en Suisse, tu peux nous en dire plus..?

Re-à + salut
Ka'boom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations sur les Glock 18 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les Glock 18   Informations sur les Glock 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations sur les Glock 18
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel serait votre choix : Glock 17l ou Glock 21
» Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ...
» Informations sur le Fass 57
» Recherche d'informations.
» Recherche informations et livret pour BENELLI B 76 - 9 Mn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: