FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Wad cutter

Aller en bas 
+16
death angel
Zbiral
La Menace
Skyos
Snake.Doctor
ze mike
loisirs-optique
satanas
Jason
Ocelot
Ols
ph
rick24
ROLLAND
dao
jonas_357
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Wad cutter Empty
MessageSujet: Wad cutter   Wad cutter EmptyMar 31 Juil 2007 - 18:21

Hello!

Une question peut-être un peu étrange se pose à moi. Nous avons discuté récemment des armes que nous avions à portée de main en cas de nécessité (à domicile, s'entend)… On s'était posé la question du type de munition à utililser pour ce genre de situation. Vash avait parlé de son Mav'88 chargé de grenaille caoutchouc, j'avais trouvé ça intéressant.

Moi, j'ai mon SP 101 dans la table de nuit, chargé de .357 mag pas trop lourdes (125 gr). Mais, comme les HP nous sont interdites, je me demande si des .38 SPL Wad Cutter feraient l'affaire. Je sais qu'il s'agit d'une munition destinée au tir de précision, pour faire des jolis petits trous bien précis dans le papier de la cible.

Mais ces munitions sont relativement lentes, la balle est platte et en plomb… D'où mon interrogation: une telle munition est-elle moins léthale que des FMJ? Sa puissance d'arrêt n'est-elle pas meilleure? … etc

Quel est votre avis?

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
dao
Habitué
dao


Nombre de messages : 221
Localisation : Lyon - France
Date d'inscription : 26/03/2007

Wad cutter Empty
MessageSujet: Re: Wad cutter   Wad cutter EmptyMar 31 Juil 2007 - 18:31

La pénétration étant plus faible, il ne faut pas trop compter sur les WC pour briser des os.
Néanmoins, la tête plate des WC fait de beaux trous bien nets !
Et la pénétration est suffisante pour toucher les organes vitaux.

Ca me semble un choix intéressant pour le domicile.

Un exemple de tir sur gélatine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7214
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Wad cutter Empty
MessageSujet: Re: Wad cutter   Wad cutter EmptyMar 31 Juil 2007 - 18:37

Vade retro Satanas!!! Devil v'là t'y pas que tu veux tirer sur ton prochain.....
souviens toi du commandement: "tu n'assassineras point" mais il est vrai qu'il ne peut etre question d'assassinat puisque tu n'agiras que dans le cadre de la légitime défense;trève de rigolade!!
Ton choix d'un projectile léger en .357 est excellent. Ne vas pas t'em...der à éssayer de la wad cutter ou des balles en caoutchouc.
Si tu as besoin un jour d'utiliser ton arme dans ces conditions (à souhaiter que non) ça ne sera point pour faire du bien à ton agresseur et il vaut mieux que tu t'expliques avec un juge qu'avec le mèdecin légiste.
Vas donc en paix mon cher Jonas.... papy
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

Wad cutter Empty
MessageSujet: Re: Wad cutter   Wad cutter EmptyMar 31 Juil 2007 - 18:41

dao a écrit:
Un exemple de tir sur gélatine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sympa ce site thumleft
On voit tout de suite que le 12 ne fait pas de detaille le bloc de gelatine est coupé en deux par la puissance de la balle Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Wad cutter Empty
MessageSujet: Re: Wad cutter   Wad cutter EmptyMar 31 Juil 2007 - 18:44

jonas_357 a écrit:
Hello!

Une question peut-être un peu étrange se pose à moi. Nous avons discuté récemment des armes que nous avions à portée de main en cas de nécessité (à domicile, s'entend)… On s'était posé la question du type de munition à utililser pour ce genre de situation. Vash avait parlé de son Mav'88 chargé de grenaille caoutchouc, j'avais trouvé ça intéressant.

Moi, j'ai mon SP 101 dans la table de nuit, chargé de .357 mag pas trop lourdes (125 gr). Mais, comme les HP nous sont interdites, je me demande si des .38 SPL Wad Cutter feraient l'affaire. Je sais qu'il s'agit d'une munition destinée au tir de précision, pour faire des jolis petits trous bien précis dans le papier de la cible.

Mais ces munitions sont relativement lentes, la balle est platte et en plomb… D'où mon interrogation: une telle munition est-elle moins léthale que des FMJ? Sa puissance d'arrêt n'est-elle pas meilleure? … etc

Quel est votre avis?

A+ salut

t'avais pas déjà un crucifix ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Wad cutter Empty
MessageSujet: Re: Wad cutter   Wad cutter EmptyMar 31 Juil 2007 - 18:52

ROLLAND a écrit:
Vade retro Satanas!!! Devil v'là t'y pas que tu veux tirer sur ton prochain.....
souviens toi du commandement: "tu n'assassineras point" mais il est vrai qu'il ne peut etre question d'assassinat puisque tu n'agiras que dans le cadre de la légitime défense;trève de rigolade!!
Ton choix d'un projectile léger en .357 est excellent. Ne vas pas t'em...der à éssayer de la wad cutter ou des balles en caoutchouc.
Si tu as besoin un jour d'utiliser ton arme dans ces conditions (à souhaiter que non) ça ne sera point pour faire du bien à ton agresseur et il vaut mieux que tu t'expliques avec un juge qu'avec le mèdecin légiste.
Vas donc en paix mon cher Jonas.... papy
J'espère bien que je n'aurai jamais à le faire! Mais ça peut arriver! La nuit dernière, j'ai bien cru que c'était le cas. Vers 1h30 du matin, un monstre bruit, comme si quelqu'un essayait d'entrer en passant par le toit… Des pas, des mouvements… bref la filppée! J'ai attrapé le Ruger dans ma table de nuit, la lampe de poche qui va avec et je suis parti en exploration… Je suis sorti, il n'y avait personne sur le toit. Mais les bruits continuaient… à l'intérieur du galetas… Ça devait être des fouines ou une sorte sorte de bestioles. J'étais rassuré… j'ai chargé 6 stinger dans le Taurus 96, que j'ai posé près du lit, au cas où je devrais tirer de la vermine, j'ai rangé le Ruger et me suis recouché. Tout ça pour dire qu'avec le Ruger chargé dans les mains, dans une situation où j'aurais peut-être eu besoin de m'en servir, j'ai flippé, et je me suis dit que c'est quand même costaud comme mun'!

Mais si je te suis, Rolland, la Wad cutter serait encore plus dangereuse que du .357 FMJ???

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Wad cutter Empty
MessageSujet: Re: Wad cutter   Wad cutter EmptyMar 31 Juil 2007 - 19:03

jonas_357 a écrit:
ROLLAND a écrit:
Vade retro Satanas!!! Devil v'là t'y pas que tu veux tirer sur ton prochain.....
souviens toi du commandement: "tu n'assassineras point" mais il est vrai qu'il ne peut etre question d'assassinat puisque tu n'agiras que dans le cadre de la légitime défense;trève de rigolade!!
Ton choix d'un projectile léger en .357 est excellent. Ne vas pas t'em...der à éssayer de la wad cutter ou des balles en caoutchouc.
Si tu as besoin un jour d'utiliser ton arme dans ces conditions (à souhaiter que non) ça ne sera point pour faire du bien à ton agresseur et il vaut mieux que tu t'expliques avec un juge qu'avec le mèdecin légiste.
Vas donc en paix mon cher Jonas.... papy
J'espère bien que je n'aurai jamais à le faire! Mais ça peut arriver! La nuit dernière, j'ai bien cru que c'était le cas. Vers 1h30 du matin, un monstre bruit, comme si quelqu'un essayait d'entrer en passant par le toit… Des pas, des mouvements… bref la filppée! J'ai attrapé le Ruger dans ma table de nuit, la lampe de poche qui va avec et je suis parti en exploration… Je suis sorti, il n'y avait personne sur le toit. Mais les bruits continuaient… à l'intérieur du galetas… Ça devait être des fouines ou une sorte sorte de bestioles. J'étais rassuré… j'ai chargé 6 stinger dans le Taurus 96, que j'ai posé près du lit, au cas où je devrais tirer de la vermine, j'ai rangé le Ruger et me suis recouché. Tout ça pour dire qu'avec le Ruger chargé dans les mains, dans une situation où j'aurais peut-être eu besoin de m'en servir, j'ai flippé, et je me suis dit que c'est quand même costaud comme mun'!

Mais si je te suis, Rolland, la Wad cutter serait encore plus dangereuse que du .357 FMJ???

A+ salut

t'as ka prendre un loup ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Wad cutter Empty
MessageSujet: Re: Wad cutter   Wad cutter EmptyMar 31 Juil 2007 - 20:03

salut
Transcription d’un rapport d’intervention
Pour ce faire une petit idée
Légende :
Agression dans le but de donner la mort d’un officier de police
Arme de l’agresseur un couteau de boucher
Arme des policiers S&W 19 .357 Mag. De 4’’
Munitions Remington .357mag 8.1 grammes blindée pointe creuse
Déroulement des faits
1h44
La central reçoit un appel d’une femme non identifier « allô, pouvez vous envoyer une patrouille de police à mon domicile ? »(Suit l’adresse)
Central « quel est le problème ? »
La femme « je crois que mon mari à une crise de nerf »
Central « que fait il ? »
La femme « je ne sais pas », puis en criant « chéri Non ! » elle laisse alors tomber le combiner et est entendu s’éloignant et criant La central dépêche une patrouille avec Agent N°1 et°2 et un sergent en renfort, patrouille N°303, à1h45.
À1h48
Les agent N°1 et 2 (agent N°2 et un agent de réserve non armé) arrive sur les lieux, ils constatent un homme blanc vêtu seulement d’un caleçon dans l’ombre de l’avant cour, il est vu tenant un objet non identifier à la main.
L’agent N°1 descend du véhicule, il ordonne au suspect de sortir. Le suspect commence à avancer vers l’agent 1 qui constate qu’il a un couteau à la main et un grand bac contenant des pommes de terre qu’il jette à la tête de l’agent N°1 et le poignarde à l’abdomen l’agent n°1 dégaine son S&W .357 chargé de Remington 125 grains JHP et fait feu à 2 reprises atteignant l’agresseur au milieux de la poitrine.
A cet instant l’agent N°2 appel la central « Demande d’aide, coups de feu tirés ! »
Le suspect continue son attaque sur l’agent N°1 sans diminution apparente de son ardeur, l’agent N°1 à reçu en tout 9 coups de couteau, le suspect est penché sur sa victime et l’agent N°2 le frappe sans succès, il se relève et l’agent ayant l’impression qu’il a l’arme de son collègue, prend la fuite en l’attirent sur environ 100m et sème le suspect.
1h49
le sergent arrive sur les lieux constate les blessures de son collègue et le suspect qui gis dans une mare de sang avec 2 balles dans la poitrine
1h52
il appel la central et demande une ambulance pour le suspect et les informes qu’il est en route pour l’hôpital avec son collègue
1h53
la patrouille 305 avec l’agent N°3 arrive sur les lieux et constate que le suspect n’est plus à l’endroit de la mare de sang il commence à le chercher et le découvre debout dans la cours de la maison voisine, il lui ordonne de se coucher mais refuse d’obtempérer, l’agent N°3 le force à ce mettre à terre, le suspect frappant l’agent des pieds et des mains un particulier ayant entendu les coups de feu aide l’agent à maîtriser le suspect jusqu'à l’arriver de l’ambulance à 2h06.
L’enquête qui à suivit à déterminer que le suspect se débattait toujours arriver à l’hôpital il décéda 2 semaines plus tard
L’agent N°1 se remis de ces blessures et repris du service.
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot
Habitué



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 05/06/2007

Wad cutter Empty
MessageSujet: Re: Wad cutter   Wad cutter EmptyMar 31 Juil 2007 - 20:03

jonas_357 a écrit:
ROLLAND a écrit:
Vade retro Satanas!!! Devil v'là t'y pas que tu veux tirer sur ton prochain.....
souviens toi du commandement: "tu n'assassineras point" mais il est vrai qu'il ne peut etre question d'assassinat puisque tu n'agiras que dans le cadre de la légitime défense;trève de rigolade!!
Ton choix d'un projectile léger en .357 est excellent. Ne vas pas t'em...der à éssayer de la wad cutter ou des balles en caoutchouc.
Si tu as besoin un jour d'utiliser ton arme dans ces conditions (à souhaiter que non) ça ne sera point pour faire du bien à ton agresseur et il vaut mieux que tu t'expliques avec un juge qu'avec le mèdecin légiste.
Vas donc en paix mon cher Jonas.... papy
J'espère bien que je n'aurai jamais à le faire! Mais ça peut arriver! La nuit dernière, j'ai bien cru que c'était le cas. Vers 1h30 du matin, un monstre bruit, comme si quelqu'un essayait d'entrer en passant par le toit… Des pas, des mouvements… bref la filppée! J'ai attrapé le Ruger dans ma table de nuit, la lampe de poche qui va avec et je suis parti en exploration… Je suis sorti, il n'y avait personne sur le toit. Mais les bruits continuaient… à l'intérieur du galetas… Ça devait être des fouines ou une sorte sorte de bestioles. J'étais rassuré… j'ai chargé 6 stinger dans le Taurus 96, que j'ai posé près du lit, au cas où je devrais tirer de la vermine, j'ai rangé le Ruger et me suis recouché. Tout ça pour dire qu'avec le Ruger chargé dans les mains, dans une situation où j'aurais peut-être eu besoin de m'en servir, j'ai flippé, et je me suis dit que c'est quand même costaud comme mun'!

Mais si je te suis, Rolland, la Wad cutter serait encore plus dangereuse que du .357 FMJ???

A+ salut

C'est tout de même assez délicat ce genre de situation. Je ne veux pas paraitre moraliste, surtout que j'apprécie aussi beaucoup le culte de la défense (surtout lorsqu'il s'agit de défendre sa famille, son foyer...) mais un accident est très vite arrivé, donc restez vigilant ! Surtout qu'en tant que tireur amateur, nous avons pas les mêmes réflexes et habitudes que les S.W.A.T. et autres pros du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 42
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Wad cutter Empty
MessageSujet: Re: Wad cutter   Wad cutter EmptyMar 31 Juil 2007 - 20:16

Excellente question.

Je ne suis pas un exemple à suivre avec un P226 chargé.

L’idée de charger mon pompe avec de la grenaille caoutchouc m’est déjà passé par la tête.
Le problème qui se pose et ce un cas réel de légitime défense, est :

« Les armes stockées a domicile sont censés être désarmées et sous clés. »

Ce qui sous entend que dans la logique qui est pas la notre que, elle ne doivent pas être engageables rapidement.

Une armée chargée à porté de main c’est certes bien plus efficace.

Scénario type :

OOOOh mon dieu, un gitan menaçant est armé et qui veut s’en prendre à ma femme,
mes enfants, les meubles, la voiture, la machine à cafés
(Il touche à MA machine à Cafés je tire sans brancher).

Ouverture de la table de chevet,
BLAM, BLAM, vérification que les coups sont dans le bute, e/o, Blam, Blam, Blam, Blam, Blam, Blam, Blam, etc…. tant que votre magasin ou barillet le permet.

Blague à part, de toute façon, on est inculpés pour Meurtre si meurtre il y a, même en cas de légitime défense. La police nous embarque menottes aux points.
Ou même de Blessures aggravés due à l’utilisation d’une arme à feu qui est censé être désarmé et sous clés.

Maintenant, si on arrive à prouver la légitime défense, dans la mesure ou elle est effectivement justifiée et proportionnelle au faits, on passe des mois au trou avant de pouvoir se justifier et espérer sortir.


Ma question : Utiliser de la grenaille caoutchouc, du 22lr dans les jambes bien sur,
Un 38 spécial avec une munition appauvrie quel conque, aura-t-elle les mêmes conséquences JURIDIQUES que l’usage d’un bon vieux 9MM Parabellum ou encore un 357 Magnum ?
Y a t’il circonstances atténuantes ?

Risquer pour risquer, moi je choisis mon bon vieux P226 chargé dans ma table de chevet accompagné d’une Surefire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

Wad cutter Empty
MessageSujet: Re: Wad cutter   Wad cutter EmptyMar 31 Juil 2007 - 20:17

Attention a ne pas franchir le cap de Hobo qui aide un peu trop violement ces concitoyens avec son shotgun!! Devil

Attention plublic avertie contrat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7214
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Wad cutter Empty
MessageSujet: Re: Wad cutter   Wad cutter EmptyMar 31 Juil 2007 - 20:38

Jason a écrit:
« Les armes stockées a domicile sont censés être désarmées et sous clés. »

Ben, ce n'est pas ce que dit l'article 26: contrat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En ta présence, ton vieux P 226 a tout a fait le droit de se trouver,chargé, dans ta table de nuit à charge pour toi de l'assurer et le mettre en lieu sur quand tu quittes ton domicile.
Toute la Loi, rien que la Loi!!
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2007

Wad cutter Empty
MessageSujet: Re: Wad cutter   Wad cutter EmptyMar 31 Juil 2007 - 20:42

oui mais ça c'est la loi suisse, je ne suis pas sûre que ce soit la meme pour la france
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Wad cutter Empty
MessageSujet: Re: Wad cutter   Wad cutter EmptyMar 31 Juil 2007 - 20:44

C'est pas tout d'avoir une arme chargé mais en plein milieu de la nuit quand tu entant du bruit il faut tirer juste, quand je me lève pour aller au toilette j’ai de la peine à visé les ch**te tellement je suis vaseux,
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Wad cutter Empty
MessageSujet: Re: Wad cutter   Wad cutter EmptyMar 31 Juil 2007 - 21:17

Ols a écrit:
C'est pas tout d'avoir une arme chargé mais en plein milieu de la nuit quand tu entant du bruit il faut tirer juste, quand je me lève pour aller au toilette j’ai de la peine à visé les ch**te tellement je suis vaseux,
T'inquiète, là j'étais vachement réveillé!!! Quand je vais pisser la nuit, j'entrouvre tout juste les yeux pour pas me réveiller: là je les avaient bien ouverts, les deux!

Pour reprendre les réflexions de Jason, je pense qu'avec des munitions qui ne correspondent pas à la pleine puissance potentielle de l'arme, ou avec un .22LR alors qu'on a un gros calibre, on "améliore" sa situation juridique en cas de besoin…







What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Wad cutter Empty
MessageSujet: Re: Wad cutter   Wad cutter EmptyMar 31 Juil 2007 - 21:28

jonas_357 a écrit:
Pour reprendre les réflexions de Jason, je pense qu'avec des munitions qui ne correspondent pas à la pleine puissance potentielle de l'arme, ou avec un .22LR alors qu'on a un gros calibre, on "améliore" sa situation juridique en cas de besoin…
Le mieux c’est une salve de somation et que le ou les intrus, surpris par le bruit, prenne la fuite.
Ça évite les litiges juridiques
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7214
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Wad cutter Empty
MessageSujet: Re: Wad cutter   Wad cutter EmptyMar 31 Juil 2007 - 21:33

satanas a écrit:
oui mais ça c'est la loi suisse, je ne suis pas sûre que ce soit la meme pour la france
exact mais la question est posée par un ressortissant Helvète!!!et qui plus est...de qualité!!! Détective
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7214
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Wad cutter Empty
MessageSujet: Re: Wad cutter   Wad cutter EmptyMar 31 Juil 2007 - 21:36

satanas a écrit:
oui mais ça c'est la loi suisse, je ne suis pas sûre que ce soit la meme pour la france

La législation Française est un peu différente mais pour autant le citoyen n'est pas "désarmé" (sans jeu de mots) dans le cas d'une intrusion nocturne dans son domicile avec bris de cloture.....Voici du grain à moudre pour les juristes: les cas privilégiés de légitime défense:

la preuve des conditions de la légitime défense
En principe, c'est à la personne qui invoque ce fait justificatif de prouver la réunion de toutes ces conditions (agression réelle, actuelle et injuste + défense nécessaire et mesurée). Toutefois, dans deux hypothèses, le Code pénal institue une présomption de légitime défense dans certains cas que l'on appelle « cas privilégiés de légitime défense ». Ces deux cas sont prévus à l'art. 122-6 : « Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l'acte : 1° Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ». On présume que la personne qui habite ce lieu peut raisonnablement estimer être en état de légitime défense. « 2°Pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence ».

Même de jour, une personne qui commet une infraction contre l'agresseur entré par effaction, violence ou ruse dans son habitation est présumé en cas de légitime défense.

La question qui se pose est de savoir s'il s'agit d'une présomption simple ou irréfragable. La Cour de cassation a décidé en 1959 que c'est une présomption simple, et donc susceptible d'être renversée par le ministère public[6]. Sinon, cela aurait donné un « permis légal de tuer ». Pour l'affaire Legras[7], cela a conduit à la constitution d'une association de la légitime défense, qui réclamait une présomption irréfragable de légitime défense.


Dernière édition par le Mar 31 Juil 2007 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loisirs-optique
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 58
Localisation : sud est
Date d'inscription : 30/07/2007

Wad cutter Empty
MessageSujet: Re: Wad cutter   Wad cutter EmptyMar 31 Juil 2007 - 21:36

Tirer est un acte méchant, quand une arme est sortie et qu'elle doit servir il faut être capable d'aller jusqu'au bout et assumer les conséquences.
Les Wad Cutter sont très meurtrières par rapport a ce que l'ont pense. Le profil plat permet à la balle d'abandonner toute sont énergie rapidement, ce qui n'est pas le cas des balles profilées et chemisées.

Dans l'ordre d'efficacité en premier vient le profil Hollow Point, puis wad cutter, ogival avec méplat, semi wadcutter, round nose.

Les balles caoutchoucs ou les chevrotines sont seulement à léthalité réduite, c'est à dire qu'il y a un poucentage de chances qu'elles tuent. Une balle dans certains organes, dans l'oeil, la boite cranienne peuvent entrainer la mort, idem pour les chevrotines, surtout dans un milieu clos, sans parler des ricochets qui peuvent revenir sur le tireur, c'est l'arroseur arrosé.

Si on décide de faire usage d'une arme il faut se mettre dans la tête que l'acte doit être mené à bout, peu importe ce qui va se passer tant que le combat engagé n'est pas fini. Ensuite c'est aux tribunaux de juger.

Je n'encourage pas l'usage des armes, je dis que chacun doit prendre ses responsabilités, mais doit les prendre en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loisirs-optique.com
ze mike
Nouveau
ze mike


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Belgique, Province Luxembourg, Forrières
Date d'inscription : 21/07/2007

Wad cutter Empty
MessageSujet: Re: Wad cutter   Wad cutter EmptyMer 1 Aoû 2007 - 7:25

en ce qui concerne la légitime défense, en Belgique voila ce qui est dis:

La loi énonce (Code pénal, art. 416) qu'il "n'y a ni crime ni délit, lorsque l'homicide, les blessures et les coups étaient commandés par la nécessité actuelle de la légitime défense de soi-même ou d'autrui."
Il est bien précisé que la défense doit être nécessaire (ce n'est plus le cas si la personne fuit ou ne menace pas) et actuelle (au moment même : pas de poursuite, par exemple).

donc en ce qui me concerne, le type qui rentre chez moi et qui est menaçant, 2 balles au milieu du front, ça l'empêchera de venir se plaindre devant le juge, et à ce niveau WC ou pleine charge c'est du pareil au même: faudra quand même repeindre les murs après
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot
Habitué



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 05/06/2007

Wad cutter Empty
MessageSujet: Re: Wad cutter   Wad cutter EmptyMer 1 Aoû 2007 - 10:36

Jason a écrit:
Risquer pour risquer, moi je choisis mon bon vieux P226 chargé dans ma table de chevet accompagné d’une Surefire.

Qu'est-ce tu as comme Surefire ?
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Wad cutter Empty
MessageSujet: Re: Wad cutter   Wad cutter EmptyMer 1 Aoû 2007 - 11:11

Pour reprendre le début du post au niveau de la munition, moi je vous conseille un magasin plein de ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça fait mal, très très très mal Devil

Sinon pour ma part j'ai un moss590 avec speedfeed dans le plafond, accessible en 3sec, et la nuit un G17 chargé avec une M3 montée dessus.

Pis je garde toujours un chargeur de MP5 plein dans l'armoire, juste au cas où Devil
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Wad cutter Empty
MessageSujet: Re: Wad cutter   Wad cutter EmptyMer 1 Aoû 2007 - 12:01

Ca se vend plus les JHP, c'est interdit. Confus
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Wad cutter Empty
MessageSujet: Re: Wad cutter   Wad cutter EmptyMer 1 Aoû 2007 - 12:04

Si c'est sur le site de GF c'est que ça se vend, et je vois aucune restriction.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Wad cutter Empty
MessageSujet: Re: Wad cutter   Wad cutter EmptyMer 1 Aoû 2007 - 13:47

Snake.Doctor a écrit:
Si c'est sur le site de GF c'est que ça se vend, et je vois aucune restriction.
Ça m'étonne, justement! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Contenu sponsorisé





Wad cutter Empty
MessageSujet: Re: Wad cutter   Wad cutter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wad cutter
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» .44 sp et wad cutter
» Ogives .44 MAG en Wad Cutter
» 38 WC dans des douilles de 357 Mag
» etui 38sp wad cutter
» 38 Special Wad Cutter et poudre RS12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: