FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Revolver d'occasion

Aller en bas 
+13
Red Label
razorback
le_dernier_des_belches
Rooster Cogburn
Vash
Armurius
Axel
baron
jonas_357
ph
Grands-Pas
jkpoore
waterbaloon
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
waterbaloon
Habitué
waterbaloon


Nombre de messages : 92
Age : 62
Localisation : CH
Date d'inscription : 26/12/2007

Revolver d'occasion Empty
MessageSujet: Revolver d'occasion   Revolver d'occasion EmptySam 29 Déc 2007 - 17:58

Salut à tous,

Surement que le sujet a déjà été traité,mais la fonction recherche n'a rien donné, alors voilà ma question: je vais prochainement acheter un revolver d'occasion, je sais pas encore lequel, mais ce sera du 357 . Quel sont les points à surveiller , à part l'aspect général, y a t-il un moyen de détecter les citrons occases qui ont souffert? j'ai vu des photos sur le net de crantage du barillet qui n' avaient pas l'air joli-joli,je dirais même plutôt ruiné.

Pour l'instant je n'ai que des PA.

Merci pour les conseils. thumleft

PS , mon budget est ~ 1000 chf


A+ water
Revenir en haut Aller en bas
jkpoore
Habitué
jkpoore


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Houston, TX, USA
Date d'inscription : 27/12/2007

Revolver d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Revolver d'occasion   Revolver d'occasion EmptySam 29 Déc 2007 - 18:05

que-est que "revolver d'occasion" ?
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 47
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Revolver d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Revolver d'occasion   Revolver d'occasion EmptySam 29 Déc 2007 - 18:18

En français, quand on achète un objet "d'occasion", ça signifie qu'on achète un objet qui a déjà servi et donc à un prix inférieur au neuf...
Revenir en haut Aller en bas
waterbaloon
Habitué
waterbaloon


Nombre de messages : 92
Age : 62
Localisation : CH
Date d'inscription : 26/12/2007

Revolver d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Revolver d'occasion   Revolver d'occasion EmptySam 29 Déc 2007 - 18:22

jkpoore a écrit:
que-est que "revolver d'occasion" ?



Second hand V
Revenir en haut Aller en bas
jkpoore
Habitué
jkpoore


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Houston, TX, USA
Date d'inscription : 27/12/2007

Revolver d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Revolver d'occasion   Revolver d'occasion EmptySam 29 Déc 2007 - 18:26

Ah, je comprends.

Taurus? ils sont pas cher, je pense. Ici, du moins
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Revolver d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Revolver d'occasion   Revolver d'occasion EmptySam 29 Déc 2007 - 18:44

waterbaloon a écrit:
Salut à tous,

Surement que le sujet a déjà été traité,mais la fonction recherche n'a rien donné, alors voilà ma question: je vais prochainement acheter un revolver d'occasion, je sais pas encore lequel, mais ce sera du 357 . Quel sont les points à surveiller , à part l'aspect général, y a t-il un moyen de détecter les citrons occases qui ont souffert? j'ai vu des photos sur le net de crantage du barillet qui n' avaient pas l'air joli-joli,je dirais même plutôt ruiné.

Pour l'instant je n'ai que des PA.

Merci pour les conseils. thumleft

PS , mon budget est ~ 1000 chf


A+ water

Salut WB
ceci pourrait t'aider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Revolver d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Revolver d'occasion   Revolver d'occasion EmptySam 29 Déc 2007 - 18:44

Pour 780.-, tu as un Taurus Tracker 627 neuf. Alors pourquoi prendre une occase? Ils sont même 735.- chez Larargère cette année. Pourquoi se priver?

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Revolver d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Revolver d'occasion   Revolver d'occasion EmptySam 29 Déc 2007 - 18:45

jonas_357 a écrit:
Pour 780.-, tu as un Taurus Tracker 627 neuf. Alors pourquoi prendre une occase? Ils sont même 735.- chez Larargère cette année. Pourquoi se priver?

A+ salut

parce que S&W c'est mieux ! contrat
Devil
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 47
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Revolver d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Revolver d'occasion   Revolver d'occasion EmptySam 29 Déc 2007 - 18:58

I'll make my best to answer jkpoore in his native language salut
Taurus is a Brasilian weapon manufacturer with a good reputation of quality. Lot of shooters often prefer to buy a Taurus revolver rather than a S&W. The quality is the same for a lesser price contrat

It's true that in France, guns are quite expensive. The reasons are that guns regulations are very strict and owning a gun like a GLOCK or a S&W revolver requires a special authorization delivered by civil authorities after background checks (last several months for deliver) that must be renewed every 3 years.
Because of this, there are not a lot of shooters in France. Contrary to the majority of the USA, in France we must justify the need of a gun (99,9 % for sport purpose).
All this makes guns market very small so importers cannot have good prices.

For example, my GLOCK 17 is about 650 € worth (about 950+ $ Yeux roulants ). Because I'm LEO, I got it at 460 € Metal
Other guns are more expensive because of the extreme quality of manufacturing and the small number produced each year...
This is my French MR-73 .357 Magnum revolver

Revolver d'occasion MR-73

It's a second hand gun I bought 680 €. New, its price is 1385 € (slightly over 2.000 $)
Revenir en haut Aller en bas
waterbaloon
Habitué
waterbaloon


Nombre de messages : 92
Age : 62
Localisation : CH
Date d'inscription : 26/12/2007

Revolver d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Revolver d'occasion   Revolver d'occasion EmptySam 29 Déc 2007 - 19:02

Merci PH pour ce lien, exellent Wink


A+ water
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 50
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Revolver d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Revolver d'occasion   Revolver d'occasion EmptySam 29 Déc 2007 - 19:11

waterbaloon a écrit:


mon budget est ~ 1000 chf


Le mieux est d'aller chez un armurier car avec une somme de 1000.-fr tu as de très joli choix dans les revolvers neufs! Et en plus tu peux visualiser plusieurs marques et modèles avec les conseils d'un armurier! Sauf si vraiment tu recherches une deuxième ou troisième main!
A plus... salut
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Revolver d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Revolver d'occasion   Revolver d'occasion EmptySam 29 Déc 2007 - 19:26

ph a écrit:
parce que S&W c'est mieux ! contrat

Parce que S&W ETAIT mieux.


Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jkpoore
Habitué
jkpoore


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Houston, TX, USA
Date d'inscription : 27/12/2007

Revolver d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Revolver d'occasion   Revolver d'occasion EmptySam 29 Déc 2007 - 19:47

Cool, Grand-Pas, merci pour l'explication. Tu es un gendarme? awesome.

Tout le chose en Europe est cher. Ici le USP compact .45 (qui je veux) est $680-800 Metal et l'AK-47 de mon ami avait $300 Devil Combien pour munitions en France? Devil
Revenir en haut Aller en bas
Armurius
Habitué
Armurius


Nombre de messages : 160
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 13/10/2007

Revolver d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Revolver d'occasion   Revolver d'occasion EmptySam 29 Déc 2007 - 20:29

Si tu veux une bonne arme d'ocassion, achete un Taurus neuf... Metal
Je viens d'aller chercher mon deuxième Taurus à roulette aujourd'hui même et c'est toujours pareil, excellente arme mais finition pas au niveau de chez S&W.
Quoi qu'ils soient deux fois plus cher et très précis. V
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 47
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Revolver d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Revolver d'occasion   Revolver d'occasion EmptySam 29 Déc 2007 - 21:02

jkpoore a écrit:
Cool, Grand-Pas, merci pour l'explication. Tu es un gendarme? awesome.

Tout le chose en Europe est cher. Ici le USP compact .45 (qui je veux) est $680-800 Metal et l'AK-47 de mon ami avait $300 Devil Combien pour munitions en France? Devil
Pour les munitions, ça dépend des marques. En général, une boite de 50 cartouches 9x19 mm coûte entre 8 et 10 euros (si je ne dis pas de bêtise... scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14698
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Revolver d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Revolver d'occasion   Revolver d'occasion EmptySam 29 Déc 2007 - 22:08

waterbaloon a écrit:
je vais prochainement acheter un revolver d'occasion, je sais pas encore lequel, mais ce sera du 357 . Quel sont les points à surveiller , à part l'aspect général, y a t-il un moyen de détecter les citrons occases qui ont souffert?

Vérifie que le canon est bien centré (guidon aligné sur mire) et surtout vissé solidement, sinon bonjour l'arrosoir ! Ohno

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Revolver d'occasion Swiss_10
Revolver d'occasion Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Rooster Cogburn
Habitué
Rooster Cogburn


Nombre de messages : 397
Localisation : Romandie
Date d'inscription : 01/11/2006

Revolver d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Revolver d'occasion   Revolver d'occasion EmptySam 29 Déc 2007 - 22:27

Pourquoi achetr de l'occase pour alors que l'on peut avoir du neuf??

j'ai vu chez Waffen Wildi un très beau SW inox,
canon 6'' mais un modèle spécial, type ''Target Champion, ''
c-a-d une carcasse de 686 pour 650.-

Oui, il est vendu comme occasion mais semble n'avoir que très peu tiré,
à ce prix là c'est une affaire.....
Revenir en haut Aller en bas
le_dernier_des_belches
Habitué
le_dernier_des_belches


Nombre de messages : 87
Age : 59
Localisation : Charleroi_la_Belle - BELGIQUE
Date d'inscription : 22/11/2007

Revolver d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Revolver d'occasion   Revolver d'occasion EmptyDim 30 Déc 2007 - 9:22

je confirme. Les classes 6-- (inox) de chez SW sont solides et la carcasse L du 686 (586) est spécialement etudiée pour le 357mag. C'est bien simple, mon 686 d'occase, j'en suis tellement content (précision) que je dormirais bien avec.
Revenir en haut Aller en bas
waterbaloon
Habitué
waterbaloon


Nombre de messages : 92
Age : 62
Localisation : CH
Date d'inscription : 26/12/2007

Revolver d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Revolver d'occasion   Revolver d'occasion EmptyDim 30 Déc 2007 - 9:49

Salut à tous, et merci pour les réponses,

Je sais encore pas trop si je vais prendre de l'inox, je sais que c'est à la mode en ce moment,mais j'ai déjà un Beretta fs 92 en inox, (qui marche du tonnerre) mais maintenant mes préférences ont changé (en matière d'armes hein,pas autre chose Laughing!!) et j'ai un goût pour les armes un peu anciennes avec un beau bleu brillant,genre colt python,S&W 19,27 etc.
En plus j'aime bien les poignées en bois,surtout celles de colt. Voilà pourquoi je veux bien mettre un peu plus cher,mais quand même pas 1800.- , alors je cherche.....


A+ water


PS, à la bourse de LS,j'ai vu un magnifique python 4 " exactement comme je voulais,1200.- , et moi comme un grand con j'ai hésité 2 mn,et hop,sous le nez mur
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

Revolver d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Revolver d'occasion   Revolver d'occasion EmptyDim 30 Déc 2007 - 9:55

J'ai vu un superbe Python chez Cornet à 750€ (d'occase mais presque neuf!) , un autre inox à 700€. Sinon un bon 586 d'occase tourne vers les 350€
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Revolver d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Revolver d'occasion   Revolver d'occasion EmptyDim 30 Déc 2007 - 13:51

Salut waterbaloon. salut

Pour environ CHF 750.- tu peux avoir un Taurus Tracker neuf. Sinon les S&W 686 coûtent à peu près CHF 1000.- tout comme les Ruger de la série GP.

En occasion tu peux trouver de superbes S&W 19 pour CHF 500-600.-

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
dodo pirate
Habitué
dodo pirate


Nombre de messages : 188
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2007

Revolver d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Revolver d'occasion   Revolver d'occasion EmptyMer 2 Jan 2008 - 8:02

moi je dirais sans hésiter un MR73 d'occasion comme le mien ... plus je tire avec plus je suis content (et je compare avec les S&W, python et taurus d'amis du club ...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piraterie.com
waterbaloon
Habitué
waterbaloon


Nombre de messages : 92
Age : 62
Localisation : CH
Date d'inscription : 26/12/2007

Revolver d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Revolver d'occasion   Revolver d'occasion EmptyMer 2 Jan 2008 - 19:39

Salut à tous,

Tout d'abord merci pour vos conseils.

Voilà c'est fait, j'ai acheté aujourd'hui un révolver d'occase,mais en très bon état. Je me suis rendu chez un marchand,c'est peut-être un peu plus cher que les petites ann. , mais l'avantage c'est qu'on peut comparer Mr. Green
Il s'agit d'un Colt trooper MK III , canon 4'' , fabriqué probablement vers les années 70. Bon ,je l'ai pas encore avec moi,j'attends un permis,une dizaine de jours je penses. J'ai vu également des autres S&W même calibre, même prix, mais j'ai trouvé que le colt a une détente fabuleuse,et il me semble que la qualité de fabrication est TOP.Aucun jeu dans le barillet, et le bruit du mécanisme lors de l'armement du chien me fait plus penser à de l'horlogerie qu'à une arme...

J'ai parcouru aussi des forums US pour voir ce qu'ils en pensaient (gun América entre autre) bon,c'est sur qu'ils ont un parti pris,mais zont pas été sympa avec les taurus et autre copies à bon marché lol.

En gros ils disent que la qualité des aciers,la manières dont ils sont trempés, puis l'ajustage manuel à la pierre,ben ça a un prix,mais en contre -partie, une longévité exeptionelle,et surtout une cote à la hausse.Comme ils ne sont plus fabriqués,ils deviennent rares et les prix grimpent! Bon , ce que j'aurai voulu c'est un python,mais c'est quand même le double du prix! mais ça reste un colt,et en plus il est superbe!


DEs tofs prochainement,A+ water
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Revolver d'occasion   Revolver d'occasion EmptyMer 2 Jan 2008 - 19:47

Dis, ce n'est pas le Colt Trooper qui est en vente chez DR à Genève que tu as pris, n'est-ce pas? Confus
Revenir en haut Aller en bas
waterbaloon
Habitué
waterbaloon


Nombre de messages : 92
Age : 62
Localisation : CH
Date d'inscription : 26/12/2007

Revolver d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Revolver d'occasion   Revolver d'occasion EmptyMer 2 Jan 2008 - 19:57

Gn'R a écrit:
Dis, ce n'est pas le Colt Trooper qui est en vente chez DR à Genève que tu as pris, n'est-ce pas? Confus




Ben si , pourquoi,ya un blème? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revolver d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Revolver d'occasion   Revolver d'occasion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revolver d'occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revolver pour jeune fille
» révolver 30/30
» Revolver 22 lrf
» revolver de Gn'R
» revolver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: