FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Hésitations aprés discutions

Aller en bas 
+8
midnaite
og le fou
ROLLAND
chancelier69
Axel
Vash
btrcz
Lord Sark
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tony Montana
Expert



Nombre de messages : 611
Age : 104
Localisation : Au fond d'un trou...
Date d'inscription : 05/06/2005

Hésitations aprés discutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations aprés discutions   Hésitations aprés discutions - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 16:56

Lord Sark a écrit:

Il y a d'autres armes qui me plaisent mais je dois dire qu'elles sont un peu chères, déjà que le 90two n'est pas donné à prés de 1400€...
Axel, aurais tu une idée du prix (en France) du P226 ???

Pourquoi tu te casses la tete, achete l'arme en suisse, c'est sans soucis et largement moins chere!!!

Pour exemple le 90TWO est à 782,95euro chez LAGADERE soit 1295CHF à cela quand tu l'achetes chez lui, il te deduira de ce prix les 7,6% de taxe (si ca n a pas augmenté) et tu paieras 120chf pour la paperasses administrative et 19,6% de TVA a la douane mais meme la tu es largement gagné.

Depuis que j'ai découvert LAGADERE, j'achete mes armes de poing uniqument chez lui!!!

Le P226, je le trouvais pas terrible esthetiquement mais avec le New P226 SO en inox est magnifique et c'est le prochain que j'irai chercher en SUISSE.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Sark
Habitué
Lord Sark


Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 01/12/2007

Hésitations aprés discutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations aprés discutions   Hésitations aprés discutions - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 18:13

Pour te répondre Tony,
Je ne pense pas que de chez moi cela vaille le coup d'aller en Suisse, parce qu'avec toutes les bornes qu'il y a, à mon avis j'aurais vite remboursé la différence en péage et en essence, surtout de nos jours...
Mais c'est possible que de chez toi tu sois gagnant !!!
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Sark
Habitué
Lord Sark


Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 01/12/2007

Hésitations aprés discutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations aprés discutions   Hésitations aprés discutions - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 9:17

Ce matin, j'ai eu une soudaine envie de trouver des photos du Steyr, ne me demandez pas pourquoi... je crois que je suis amoureux.
- Première recherche : Steyr MA-1, impeccable, je le trouve extrèmement beau et stylé avec le super côté tactique apporté par le rail.
- Deuxième recherche : Steyr M9, horreur, je trouve la même arme mais sans le rail qui lui donnait tant de classe...

Est que les deux modèles sont disponibles, faut il le préciser lors d'une commande (le rail est il en option), y a t'il une grosse différence de prix entre les deux modêles ???

Le Steyr MA-1, jusque là tout va bien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Steyr M9, rien ne va plus (enfin à mes yeux) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Hésitations aprés discutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations aprés discutions   Hésitations aprés discutions - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 9:34

alors le steyr m9 est la première version ou le m40 et m357 pour les calibre du même nom. après modification on as le m9-a1 le m40-a1 et le m357-a1 (que je possède Détective ).
donc le m9 et dérivé sont les premier modele mais il en reste encore sur le marché (armurier et particulier) mais si tu commande un modèle chez steyr tu aurra le m-a1 car il ne fabrique plus le m9.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Sark
Habitué
Lord Sark


Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 01/12/2007

Hésitations aprés discutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations aprés discutions   Hésitations aprés discutions - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 10:20

Je te remercie pour ta réponse plus que soulagente Kawest...
Tu me rassure en plus haut point. Je m'imaginais en Août entrain de le sortir de sa boîte et là, pétage de cable... pas de rail en vue.
Je préciserais bien à l'armurier le M9-A1 s'il vous plaît et s'il me donne le M9 tout court, la première balle est pour lui, mdr.
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Hésitations aprés discutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations aprés discutions   Hésitations aprés discutions - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 10:30

Lord Sark a écrit:
Je te remercie pour ta réponse plus que soulagente Kawest...
Tu me rassure en plus haut point. Je m'imaginais en Août entrain de le sortir de sa boîte et là, pétage de cable... pas de rail en vue.
Je préciserais bien à l'armurier le M9-A1 s'il vous plaît et s'il me donne le M9 tout court, la première balle est pour lui, mdr.
tu verra tu serra pas deçus, le stear m-a1 l'essayer c'est l'adopter Metal
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Hésitations aprés discutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations aprés discutions   Hésitations aprés discutions - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 11:56

T'inquiète pas, t'auras celui-ci :

Hésitations aprés discutions - Page 2 Steyrmaxel5copiedb7


M9 restylé + rail Picatinny = M-A1
Le bon de commande et la facture portent bien la mention M-A1

La nomenclature est un peu bizarre chez Steyr :
Le M9 est la première génération.
Le M-A1 la deuxième.
Cela aurait été plus simple de les nommer M9-A1 et M9-A2...

Comme tu vois sur le mien, la culasse est flanquée du marquage M9 :
Soit la dénomination est M9-A1 (mais non répertoriée ainsi sur le site web de Steyr).
Soit le mien a hérité d'une culasse de fin de série de la première génération. Sans importance, car la culasse n'a pas subi d'évolution ; seule la carcasse a été redessinée et mise à la norme Picatinny pour le rail.


Dernière édition par le Dim 6 Jan 2008 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

Hésitations aprés discutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations aprés discutions   Hésitations aprés discutions - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 13:14

Lord Sark a écrit:
Pour te répondre Tony,
Je ne pense pas que de chez moi cela vaille le coup d'aller en Suisse, parce qu'avec toutes les bornes qu'il y a, à mon avis j'aurais vite remboursé la différence en péage et en essence, surtout de nos jours...

Faut voir les choses autrement : inscrire le passage chez l'armurier comme une étape à l'occasion d'une escapade touristique avec Madame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitations aprés discutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations aprés discutions   Hésitations aprés discutions - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 13:21

Una autre solution moins chère, vu que vous les Gaulois, vous roulez presque tous avec des TDi qui ne consomment pas grand chose, tu bannis l'autoroute et tu te fais le trajet aller-retour pour le prix d'un plein. Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Lord Sark
Habitué
Lord Sark


Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 01/12/2007

Hésitations aprés discutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations aprés discutions   Hésitations aprés discutions - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 17:42

Tdi ou Dci en effet...
Nous les Gaulois sommes des fervants défenseurs de notre si beau pays!!!
Chaqu'un sa manière d'éconnomiser c'est vrai ! Comme tu le dis Tuco il faut trouver une bonne excuse et puis dès que t'y es, "Tiens tant que j'y pense..." ! Ca peut marcher en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

Hésitations aprés discutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations aprés discutions   Hésitations aprés discutions - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 19:03

Mais faut le faire ouvertement ! Chérie, je peux conciler l'utile à l'agréable : faire des économies sur mes loisirs et en profiter pour faire une escapade à deux. Si ça marche pas, change de femme ! Laughing

L'idéal c'est que ta femme ait aussi des courses à faire chez lagaga !
Encore mieux : que sa femme soit une Suissesse, banquière, horlogère ou armurière. mais bon... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitations aprés discutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations aprés discutions   Hésitations aprés discutions - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 19:08

Il y à une autre solution, il demande à Régis ( 300_sav ) de faire clôner sa femme en plusieurs exemplaires et de les revendre, comme ça, chacun aura une femme collectionneuse-acheteuse d'armes Devil Devil et elle prend pas n'importe quoi comme armes dame Régis, que des pièces de qualité, bon, la ou ça risque de coincer, c'est si elle commence à vous piquer les bonnes affaires... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

Hésitations aprés discutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations aprés discutions   Hésitations aprés discutions - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 19:31

Et c'est pas le seul éceuil ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TRAP34
Nouveau



Nombre de messages : 35
Age : 63
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/12/2007

Hésitations aprés discutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Hhésitation   Hésitations aprés discutions - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 15:31

Lord Sark a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai essayé au stand le week end dernier, un 90two et j'en ai discuté ensuite.
Je rappelle que j'avais poster un sujet sur le choix d'une première arme de point. Mes hésitations se faisaient entre Beretta 90two (entre autre), Glock 17 et Steyr MA-1...
Le possesseur du Beretta m'a avoué avoir changé son Glock 17 qui était beaucoup trop léger pour être vraiment précis à 25m.

Je me demande donc si la différence de poids est aussi flagrante que ça et si oui s'agit il du même problème pour le Steyr...
Pourriez vous me faire un petit comparatif entre les trois armes, pour rappel : Beretta 90two, Glock 17 et Steyr MA-1...

En vous remerciant.
Bonne année et meilleurs voeux à tous.

Lord Sark


Pour moi aucune hésitation tu prends le GLOCK 17, ni trop léger ni trop lourd, une arme de point pour toutes les situations que tu peu rencontrer, et également un bon pistolet pour le tir à 25m.
Tu fait un essai au stand et tu le garde. police
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hésitations aprés discutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations aprés discutions   Hésitations aprés discutions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitations aprés discutions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Calibre revolver
» Hésitations sur le modèle de mon AR-15 A2
» Hésitations entre Calibres
» aprés le K31 ???
» 9mm pour débuter... mais après?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: