FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Si vous ne deviez en garder qu'un seul

Aller en bas 
+87
Pierre_357
piston75
rob
Cohiba
J@r0d
tim9893
DG5328
ned
CONSTANTIN
parabellum
myre
doofinho
210
gp11
swisssgt
Johnny F
mecano44
ptosis
colt
Arkhan
rick24
S-D-F
lecorse
gavroche
yvart
natael
Jason
baron
Emmanuel .
Sangueazul
GP
Bushmaster
Mika_ch
Ols
Axel
Peps
Snake.Doctor
thor_eyerdhal
razorback
Lord Sark
tchoup
arthurus
Darius
Tuco
Pipboy
chainsaw
death angel
klukk
le psy
Red Label
Skyos
Canis
Shung
nashorn
Bébert
zeponk
Wolfenet
War Hawg
eDD
biturix
Molon Labe
Fred
Springfield1903
LAO
ctt2
Chr_R
furax
M629
kawest
Caol Ila
ARTA
Actarus
jonas_357
pas_007
fass90
Jeppesen
jcbar
OG
Tombstone
basebou
lu1900
Jef
Tornado
Nitrate
Clint
ROLLAND
Vash
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7995
Age : 113
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Si vous ne deviez en garder qu'un seul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Si vous ne deviez en garder qu'un seul - Page 5 EmptyMar 18 Déc 2007 - 21:42

Vash a écrit:
Y'a pas de critères à affiner, parmi les armes que vous avez, si vous ne deviez n'en garder qu'une, laquelle serait-elle, en dehors de toute considération de n'importe quel ordre.

Facile comme question. C'est la réponse qui est dure et c'est voulu Devil

Ah non, hein

la question c'est

Vash a écrit:
Supposons que vous ne deviez garder qu'une seule arme de poing pour toute votre vie, laquelle serait-elle ?

Parce que si on parle armes....c'est SUREMENT pas une arme de poing que je garderais....

Maintenant...je dois avouer qu'entre un AUG, et un Mossberg (mon 590 police par exemple), le choix serait difficile
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Si vous ne deviez en garder qu'un seul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Si vous ne deviez en garder qu'un seul - Page 5 EmptyMar 18 Déc 2007 - 21:44

Pour moi
Arme de poing : Mon S&W 1911 DK
Arme d'épaule : Ma future M4

Sans tenir compte d'une hypothétique apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14698
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Si vous ne deviez en garder qu'un seul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Si vous ne deviez en garder qu'un seul - Page 5 EmptyMar 18 Déc 2007 - 21:47

Molon Labe a écrit:
Ah non, hein

la question c'est

Vash a écrit:
Supposons que vous ne deviez garder qu'une seule arme de poing pour toute votre vie, laquelle serait-elle ?

Parce que si on parle armes....c'est SUREMENT pas une arme de poing que je garderais....

Maintenant...je dois avouer qu'entre un AUG, et un Mossberg (mon 590 police par exemple), le choix serait difficile

Pinailleur va !! Faut changer arme de poing pour arme universelle ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Si vous ne deviez en garder qu'un seul - Page 5 Swiss_10
Si vous ne deviez en garder qu'un seul - Page 5 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Si vous ne deviez en garder qu'un seul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Si vous ne deviez en garder qu'un seul - Page 5 EmptyMar 18 Déc 2007 - 21:55

Etant donné qu'on est dans la rubrique "armes de poing", je serais tenté d'exclure les armes longues mais l'admin peut faire une dérogation contrat

Si je devais en garder qu'une, étant donné que j'en ai plus, ce serait mon futur achat et pour l'instant je ne vous dévoilerai pas ce secret Devil
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7995
Age : 113
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Si vous ne deviez en garder qu'un seul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Si vous ne deviez en garder qu'un seul - Page 5 EmptyMar 18 Déc 2007 - 22:18

Vash a écrit:

Pinailleur va !! Faut changer arme de poing pour arme universelle ?

Ah non, je ne pinaille pas....je respecte les conditions de la question..

Parce que dans mon esprit, il est clarissimement clair que, si je ne dois conserver qu'UNE SEULE arme a feu...il va de soit que ce ne serait PAS une arme de poing

Never bring a pistol to a rifle battle....et ils ont bougrement raison

Pour des raisons de puissance de calibre, les police carbines sont out, idem pour les subgun.

Dans les armes longues....il faut un calibre disponible....facilement disponible...donc...calibre 12, ou 5.56, ou 7.62 (on est en Europe, hein)

Le calibre 12 me permet de régler un problème de 0m a 100m (si je m'applique), en plus j'ai la versatilité de la munition, en moins j'ai la capacité limitée en nombre de cartouches (sauf si je prend une canne a pêche).

En 5.56....je peux regler un problème de 0 à 500m (sans trop forcer, en plus), il y a plein de sortes de munitions, des chargeurs de 40+ coups..une arme compacte...et je peux meme y mettre un "reducteur de nuisances sonores".

Voila la réponse à ta question....je garde un de mes AUG Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Si vous ne deviez en garder qu'un seul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Si vous ne deviez en garder qu'un seul - Page 5 EmptyMar 18 Déc 2007 - 22:24

razorback a écrit:
En cas de guerre : un .22 léger et fiable, que je puisse me trimballer 100 mun sans problème.
Désolé, mais .22 et fiabilité c'est pas compatible.

Le problème c'est pas l'arme, mais la munition. C'est pas pour rien que le .25 ACP à percussion centrale a été inventé.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Si vous ne deviez en garder qu'un seul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Si vous ne deviez en garder qu'un seul - Page 5 EmptyMar 18 Déc 2007 - 22:34

Citation :
Never bring a pistol to a rifle battle

la version la plus efficace serait :

Citation :
Never bring only a pistol to a rifle battle

Devil

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Lord Sark
Habitué
Lord Sark


Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 01/12/2007

Si vous ne deviez en garder qu'un seul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Si vous ne deviez en garder qu'un seul - Page 5 EmptyMer 19 Déc 2007 - 6:47

Citation :
En cas de guerre : un .22 léger et fiable, que je puisse me trimballer 100 mun sans problème.

S'il faut commencer à tirer 5 balles pour mettre un gars à terre (sans parler de l'éventualité du port d'un gilet pare balle de la cible lol) je pense que le mécanisme commencera à fatiguer... Twisted Evil
C'est pour ça, dans l'éventualité d'une guerre pour me défendre je tapperais dans du percutant, au moins tu assome l'assaillant et aprés tu lui pique son matos... Paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous ne deviez en garder qu'un seul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Si vous ne deviez en garder qu'un seul - Page 5 EmptyMer 19 Déc 2007 - 7:24

...


Dernière édition par Gn'R le Lun 29 Déc 2008 - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Si vous ne deviez en garder qu'un seul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Si vous ne deviez en garder qu'un seul - Page 5 EmptyMer 19 Déc 2007 - 7:32

Ben je serai ben n'embété !! NA Dehors
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

Si vous ne deviez en garder qu'un seul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Si vous ne deviez en garder qu'un seul - Page 5 EmptyMer 19 Déc 2007 - 8:40

Lord Sark a écrit:
Citation :
En cas de guerre : un .22 léger et fiable, que je puisse me trimballer 100 mun sans problème.

S'il faut commencer à tirer 5 balles pour mettre un gars à terre (sans parler de l'éventualité du port d'un gilet pare balle de la cible lol) je pense que le mécanisme commencera à fatiguer... Twisted Evil
C'est pour ça, dans l'éventualité d'une guerre pour me défendre je tapperais dans du percutant, au moins tu assome l'assaillant et aprés tu lui pique son matos... Paix

Hey, j'ai pas dit que moi je la ferai, la guerre! C'est plus pour pouvoir chasser de la petite bestiole qu'autre chose. Je me demande qi il y a moyen de se farcir un sanglier avec une 10/22 en auto???
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

Si vous ne deviez en garder qu'un seul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Si vous ne deviez en garder qu'un seul - Page 5 EmptyMer 19 Déc 2007 - 10:48

Pffff toute cette zizanie c'est la faute de l'admin, s'il précisait un peu le contexte... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Lord Sark
Habitué
Lord Sark


Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 01/12/2007

Si vous ne deviez en garder qu'un seul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Si vous ne deviez en garder qu'un seul - Page 5 EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:06

Pour chasser le sanglier je pense qu'il doit falloit bien viser car ça a la peau dure ces bestioles...
T'inquiète pas Razorback je me doutais bien que tu n'étais pas de ceux qui ramènent les armes à la guerre. Comme nous tous d'ailleurs je pense!
Mais je dois dire que pour les petites bestiolles je préfère toujours du .45, je suis désolé je suis trés tétu...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Si vous ne deviez en garder qu'un seul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Si vous ne deviez en garder qu'un seul - Page 5 EmptyMer 19 Déc 2007 - 22:06

Faut bien avoir conscience que nous en Suisse on est élevé avec le principe du citoyen soldat et du fusil d'assaut à la cave quand il est pas sous le lit.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfenet
Habitué



Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/12/2007

Si vous ne deviez en garder qu'un seul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Si vous ne deviez en garder qu'un seul - Page 5 EmptyMer 19 Déc 2007 - 23:15

Eh oui !

La chance que vous avez à ce sujet-là...

'Vais aller prendre mes gouttes et me pieuter. Ai pas le moral tout à coup... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lord Sark
Habitué
Lord Sark


Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 01/12/2007

Si vous ne deviez en garder qu'un seul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Si vous ne deviez en garder qu'un seul - Page 5 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 8:37

C'est clair,
Si je n'aimais pas démesurément la France, je pense que je me ferais naturaliser Suisse...
Revenir en haut Aller en bas
GP
Nouveau
GP


Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 30/11/2007

Si vous ne deviez en garder qu'un seul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re...   Si vous ne deviez en garder qu'un seul - Page 5 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 8:43

Pfff... Tu peux toujours parler!

Qu'est ce que je devrais dire, moi, d'ici!!!
Je crois qu'a tout point de vue, on se fait passer pour de sombres crétins!

Bon,... Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Lord Sark
Habitué
Lord Sark


Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 01/12/2007

Si vous ne deviez en garder qu'un seul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Si vous ne deviez en garder qu'un seul - Page 5 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 9:09

Pour GP,
Vos lois sont vraiment strictes en Belgique ??? Plus qu'en France ?
Revenir en haut Aller en bas
GP
Nouveau
GP


Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 30/11/2007

Si vous ne deviez en garder qu'un seul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re...   Si vous ne deviez en garder qu'un seul - Page 5 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 9:29

Les démarches sont surtout longues, très longues et absurdes!!!

Extrait condensé!
- Tu t'inscris à un club.
- Tu introduis une demande composée de 5 pages de renseignements où tu dois déja, si possible, indiquer l'arme que tu auras + extrait du casier judiciaire et certificat médical.
- S'en suit une enquête de police qui peut même être de voisinage.
- Pendant ce temps, tu tires avec les armes de ton club car tu vas devoir passer un examen théorique et pratique.
- Au bout de 3 à 4 mois (cela peut aller bcp plus loin!) tu reçois enfin ton autorisation d'achat.
- Tu dois encore composer avec les règles de détention à domicile mais ça, on peut encore comprendre...!

Qui dit mieux?!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Sark
Habitué
Lord Sark


Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 01/12/2007

Si vous ne deviez en garder qu'un seul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Si vous ne deviez en garder qu'un seul - Page 5 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 18:34

Ah oui en effet c'est trés intéressant toutes ces démarches...
Le point positif c'est qu'une foi que tu as ton gun, tu dois être heureux!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfenet
Habitué



Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/12/2007

Si vous ne deviez en garder qu'un seul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Si vous ne deviez en garder qu'un seul - Page 5 EmptyVen 21 Déc 2007 - 1:34

Heureux ?

Pire : On regarde nos acquisitions avec amour et respect, comme qqun qui a triomphé d'un parcours du combattant.

Pour le reste : des Lois compliquées auxquelles on ne comprends rien, tout comme les c..... qui les ont pondues.

Du style : Je récupère le HK4 de mon paternel. Une carcasse, 4 canons (9mm ACP, 7,65mm, 6,35 mm et 22'). Sa détention mentionne les 4 calibres. Je fais les démarches complètes mentionnées par GP et on me délivre (5 mois plus tard) une détention mentionnant le calibre 22'. Pour les autres, rien. Peux pas les détenir, les autres canons, puisque j'ai pas de détention. Peux pas acheter les munitions non plus, pour la même raison.
'Me rend chez le gouverneur et suis reçu par les employés.
Ah ? Il faut une détention par calibre, contrairement à avant. Soit.
Mais pendant 3/4 d'heure, j'a dû leur expliquer que sur les 4 détentions, il devait y avoir le même numéro de série. Celui de la carcasse. (Les canons n'en ont pas.)
Y en a qui comprenaient pas. Qui savaient pas. Je plains ceux qui ont dû déclarer des contender.

C'est pas dramatique, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

Si vous ne deviez en garder qu'un seul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Si vous ne deviez en garder qu'un seul - Page 5 EmptyVen 21 Déc 2007 - 9:57

Bâh, je peux enfin avoir mon certificat de bonne vie et moeurs demain, l'employé était en congé et quand il était là le bourgmestre ne l'était pas...
Je seraiq au moins totalement en ordre au club... Pour le reste, en attente Dodo
Revenir en haut Aller en bas
GP
Nouveau
GP


Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 30/11/2007

Si vous ne deviez en garder qu'un seul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Si vous ne deviez en garder qu'un seul - Page 5 EmptyVen 21 Déc 2007 - 12:13

Bon, on s'égare les gars, on s'égare!!!

Revenons au sujet: Si vous ne deviez en garder qu'un seul!

Si vous ne deviez en garder qu'un seul - Page 5 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Sangueazul
Expert
Sangueazul


Nombre de messages : 662
Age : 51
Localisation : Gros-de-Vaud
Date d'inscription : 15/06/2007

Si vous ne deviez en garder qu'un seul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Si vous ne deviez en garder qu'un seul - Page 5 EmptyDim 23 Déc 2007 - 10:36

OK, facile. drapch

Arme de poing : SIG P210 (La Rolls, le mien a déjà tiré plus de 7000 cartouches de marques et puissances différentes et pas un blème harhar )

Arme longue : le SIG 551 drapch Je cite le livre "SNIPERS Tireurs d'élite & armes de précision du monde, mission spéciale production (Excellent livre par ailleurs, bon texte et belles photos), voici quelques passages :
Ces armes sont robustes, fiables, précises ...
Un des tests consista en 800'000 tirs avec 40 armes différentes, sans qu'il n'y eût aucun incident !

Que dire d'autres sur nos belles armes, fiables et précises ... drapch
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14698
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Si vous ne deviez en garder qu'un seul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Si vous ne deviez en garder qu'un seul - Page 5 EmptyDim 23 Déc 2007 - 12:30

Sangueazul a écrit:
OK, facile. drapch

Arme de poing : SIG P210

Arme longue : le SIG 551 drapch

Ca en fait deux...Je vais finir par croire que personne n'arriverait à choisir une et une seule arme Devil

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Si vous ne deviez en garder qu'un seul - Page 5 Swiss_10
Si vous ne deviez en garder qu'un seul - Page 5 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si vous ne deviez en garder qu'un seul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Si vous ne deviez en garder qu'un seul - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous ne deviez en garder qu'un seul
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si on ne devait en garder qu’un seul (en cas de guerre)
» Armes suisses
» Garder son arme dans la voiture une journée, possible ?
» Combien de temps garder un chargeur rempli
» Permis de port d'arme pour garder le fusil d'assaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: