FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Glock 19 ancienne carcasse.

Aller en bas 
+8
baron
le psy
Tuco
Skyos
Molon Labe
Vash
Tatayoyo
Jason
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 42
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Glock 19 ancienne carcasse. Empty
MessageSujet: Glock 19 ancienne carcasse.   Glock 19 ancienne carcasse. EmptySam 21 Juin 2008 - 5:46

Salut à toutes et à tous.

j'aimerais connaitre votre avis sur le glock19 premières séries donc sans le rail. Ok, c'est du Glock mais concrètement ya quoi qui change entre celui ci et le plus récent avec le rail, sans parler de la troisieme génération avec un poignée plus fine........Fiable malgré le fait d'avoir pas mal tiré etc....?


merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Invité
Invité




Glock 19 ancienne carcasse. Empty
MessageSujet: Re: Glock 19 ancienne carcasse.   Glock 19 ancienne carcasse. EmptySam 21 Juin 2008 - 7:50

Salut,

comme tu l'as mentionné, les seules choses qui changent sur la carcasse entre la 1ère génération et la 3ème, ce sont uniquement l'absence de rails sous la carcasse et du moulage des doigts sur la poignée, mais question fiabilité, à mon avis, rien ne change.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3751
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Glock 19 ancienne carcasse. Empty
MessageSujet: Re: Glock 19 ancienne carcasse.   Glock 19 ancienne carcasse. EmptySam 21 Juin 2008 - 8:23

J'ai un ami qui va au stand avec une premiere generation et RAS. Et ce depuis pas mal de temps donc avec une bonne consommation de munitions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glock 19 ancienne carcasse. Empty
MessageSujet: Re: Glock 19 ancienne carcasse.   Glock 19 ancienne carcasse. EmptySam 21 Juin 2008 - 8:40

Perso je n'aime pas les empreintes des doigts sur la carcasse en général car c'est assez rare d'en trouver qui vont bien avec tes doigts justement. De plus, le pontet du Glloq a une sacré tendance à m'écraser le majeur dans la tenue de l'arme, si en plus le majeur est "bloqué" dans son empreinte... Le rail pour moi n'a aucune utilité, de plus, cette carcasse fait encore plus "bayer" (regardes, juste en dessus du rail il y a un "vide" laissant passer la lumière d'un coté à l'autre du pistolet monté) l'ensemble culasse/carcasse.

Esthétiquement (si on peu parler de ça avec un Glloq), le pistolet est très carré, surtout le haut. La carcasse 1ère gen. allait bien ensemble avec laissant l'arme bien carrée, alors que la carcasse 3ème gen. apporte des courbes et autres détails au pistolet, faisant un effet presque "duotone" (oui, c'est bien exagéré!) que je ne trouve pas terrible.

Pour ce qui est de la précision, je n'ai pas trouvé de grandes différences entre les deux prises en main, mais mon expérience avec ces pistolets n'est que trop restreinte.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14698
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Glock 19 ancienne carcasse. Empty
MessageSujet: Re: Glock 19 ancienne carcasse.   Glock 19 ancienne carcasse. EmptySam 21 Juin 2008 - 9:34

jerrylee a écrit:
comme tu l'as mentionné, les seules choses qui changent sur la carcasse entre la 1ère génération et la 3ème, ce sont uniquement l'absence de rails sous la carcasse et du moulage des doigts sur la poignée, mais question fiabilité, à mon avis, rien ne change.

Faux, il y a une grosse différence entre les 1ère gen et les 3ème : la présence d'une goupille de renfort au dessus de celle de la queue de détente.
Sur les 1ère gen il n'y en avait pas. Ils ont rajouté cette goupille sur les premiers modèles en 40S&W, car les carcasses de ceux-ci présentaient une faiblesse à ce niveau, faiblesse amplifiée par la puissance du calibre.
Ensuite ils ont généralisé cette goupille de renfort sur tous les modèles de Glock, y compris ceux en 9mm Para.

Donc à mon sens, en plus des considérations esthétiques et ergonomiques, je préfère la carcasse 3ème génération, la présence de cette goupille me rassure, même si en 9mm Para, elle ne sert à peu près qu'à ça.

Glock 19 1ère génération sans goupille :
Glock 19 ancienne carcasse. Glock19017zx.th

Glock 23 1ère génération avec goupille (la marque des doigts est un rajout) :
Glock 19 ancienne carcasse. Glock2301dn7.th

Glock 19 3ème génération avec goupille :
Glock 19 ancienne carcasse. Img07804hl.th

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Glock 19 ancienne carcasse. Swiss_10
Glock 19 ancienne carcasse. Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glock 19 ancienne carcasse. Empty
MessageSujet: Re: Glock 19 ancienne carcasse.   Glock 19 ancienne carcasse. EmptySam 21 Juin 2008 - 9:47

Ben comme tu l'as si bien dit, cette goupille n'est utile que sur le .40 S&W et n'à rien à voir avec l'esthétique et la fiabilité du 19 dont les pressions n'ont elles aussi rien à voir avec celles du .40 S&W...
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14698
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Glock 19 ancienne carcasse. Empty
MessageSujet: Re: Glock 19 ancienne carcasse.   Glock 19 ancienne carcasse. EmptySam 21 Juin 2008 - 9:51

jerrylee a écrit:
Ben comme tu l'as si bien dit, cette goupille n'est utile que sur le .40 S&W et n'à rien à voir avec l'esthétique et la fiabilité du 19 dont les pressions n'ont elles aussi rien à voir avec celles du .40 S&W...

Ben si, elle a l'utilité d'apporter de la résistance redondante, et se veut donc rassurante.
Même si l'utilité en est discutable, c'est une différence, une amélioration. V

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Glock 19 ancienne carcasse. Swiss_10
Glock 19 ancienne carcasse. Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3751
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Glock 19 ancienne carcasse. Empty
MessageSujet: Re: Glock 19 ancienne carcasse.   Glock 19 ancienne carcasse. EmptySam 21 Juin 2008 - 10:03

Il reste a savoir si avec le glock premiere generation, il y a les chargeurs premiere generation qui etaient sans inserts metaliques. Ceux la sont a bannir car c'est vrai qu'ils gonflaient et on avait du mal a les sortir. J'en ai fait l'experience avec celui de mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14698
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Glock 19 ancienne carcasse. Empty
MessageSujet: Re: Glock 19 ancienne carcasse.   Glock 19 ancienne carcasse. EmptySam 21 Juin 2008 - 10:11

Tatayoyo a écrit:
Il reste a savoir si avec le glock premiere generation, il y a les chargeurs premiere generation qui etaient sans inserts metaliques. Ceux la sont a bannir car c'est vrai qu'ils gonflaient et on avait du mal a les sortir. J'en ai fait l'experience avec celui de mon ami.
Je me souviens parfaitement de ces chargeurs tout plastique, qui gonflaient dès qu'ils étaient remplis, mais je ne me souviens pas en avoir jamais eu sur mon Glock 19 1ère gen.

Je me demande si ils n'avaient pas existé uniquement sur les tout premiers Glock 17 (ceux qui n'avaient même pas le *revêtement granuleux* dessiné sur les côtés de la crosse).
En tout cas si ils ont existés pour Glock 19, ils ont très vite été remplacés. J'ai toujours eu des chargeurs avec l'intérieur en métal.

Maintenant les chargeurs Glock ont en plus une sorte d'ajourement sur la face avant, vers le haut du chargeur : c'est pour les nouveaux Glock, ayant le bouton d'éjecteur totalement ambidextre (ils ont tout bêtement repris l'excellentissime système du Springfield XD-9 corate)

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Glock 19 ancienne carcasse. Swiss_10
Glock 19 ancienne carcasse. Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3751
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Glock 19 ancienne carcasse. Empty
MessageSujet: Re: Glock 19 ancienne carcasse.   Glock 19 ancienne carcasse. EmptySam 21 Juin 2008 - 10:24

Citation :
Vash
Sam 21 Juin - 12:11
Tatayoyo a écrit:
Il reste a savoir si avec le glock premiere generation, il y a les chargeurs premiere generation qui etaient sans inserts metaliques. Ceux la sont a bannir car c'est vrai qu'ils gonflaient et on avait du mal a les sortir. J'en ai fait l'experience avec celui de mon ami.

Je me souviens parfaitement de ces chargeurs tout plastique, qui gonflaient dès qu'ils étaient remplis, mais je ne me souviens pas en avoir jamais eu sur mon Glock 19 1ère gen.

Je me demande si ils n'avaient pas existé uniquement sur les tout premiers Glock 17 (ceux qui n'avaient même pas le *revêtement granuleux* dessiné sur les côtés de la crosse).
En fait tu as raison, je viens de percuter mais c'est un 17 premiere generation qu'il a. Merde ce n'est pas beau de vieillir Cry
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7995
Age : 113
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Glock 19 ancienne carcasse. Empty
MessageSujet: Re: Glock 19 ancienne carcasse.   Glock 19 ancienne carcasse. EmptySam 21 Juin 2008 - 10:46

Tatayoyo a écrit:
Il reste a savoir si avec le glock premiere generation, il y a les chargeurs premiere generation qui etaient sans inserts metaliques. Ceux la sont a bannir car c'est vrai qu'ils gonflaient et on avait du mal a les sortir. J'en ai fait l'experience avec celui de mon ami.

Ben alors, les "chargeurs-ki-gonflent", il ne faut pas hesiter a me les envoyer.

Dans le cas d'un usage militaire/tactique, ils sont meilleurs que les nouveaux chargeurs.

Les chargeurs gonflents quand ils sont pleins, oui, et c'etait voulu.
Dans un contexte tactique, une arme, c'est un outil, qui se fait trimballer - pas toujours gentiment- dans un etui. Dans ces conditions, il arrive que le bouton d'ejection du chargeur soit enfonce sans que cela ne soit voulu....

Et quand on sort l'arme, ben...si le chargeur est "gonfle"....il ne se passe strictement rien.

Si le chargeur ne gonfle pas, eh bien, quand on sort l'arme....le chargeur tombe, et l'arme devient au mieux une arme qui tire UN coup.

Par contre, quand le chargeur est vide, il "degonfle", et tombe naturellement.

Mais bon, vu que le gonflement des chargeurs a ete percu comme un signe de mauvaise qualite, et devant la pression des tireurs sportifs, et de certains militaires qui-n-avaient-rien-compris (mais est-ce un scoop), GG a rajoute des inserts metal dans les chargeurs.


Ah oui....et les boutons de chargeurs tu-souffle-dessus-et-le-chargeur-tombe, c'est top de chez top...

Surtout quand on fait commencer un parcours de tir avec l'arme posee sur une table....tous les droitiers vont la mettre sur le flanc gauche...SUR le bouton du chargeur...et au moment de prendre l'arme....chargeur au sol....pas de bol.

Ah oui, et sur un glock...on peut le laisser DEBOUT sur la table....un autre avantage.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3751
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Glock 19 ancienne carcasse. Empty
MessageSujet: Re: Glock 19 ancienne carcasse.   Glock 19 ancienne carcasse. EmptySam 21 Juin 2008 - 10:56

Pas completement d'accord avec toi, car si mes souvenirs sont bons ( je commence a douter Devil ) même une fois vide, pour sortir le chargeur vide il fallait en vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Glock 19 ancienne carcasse. Empty
MessageSujet: Re: Glock 19 ancienne carcasse.   Glock 19 ancienne carcasse. EmptySam 21 Juin 2008 - 14:02

Les Glock anciennes générations n'ont pas non plus le même extracteur, celui des dernières générations fait également office de témoin de charge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glock 19 ancienne carcasse. Empty
MessageSujet: Re: Glock 19 ancienne carcasse.   Glock 19 ancienne carcasse. EmptySam 21 Juin 2008 - 14:09

Ca y est, le débat est relancé !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 42
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Glock 19 ancienne carcasse. Empty
MessageSujet: Re: Glock 19 ancienne carcasse.   Glock 19 ancienne carcasse. EmptySam 21 Juin 2008 - 14:21

Merci pour vos lumières. papy


- Alors concrètement, il ne présentent pas de "défauts" majeurs qui ont étés corrigés par les générations d'après.....? Pour du tir sportif ca vieillit bien le pétroleux?

- Cette histoire de goupille est modifiable after market??

J'ai également l'intention de remplacer le kit ressorts ainsi que le bouton de maintien de culasse et peut être le bouton extracteur.....mais vu que je tire quasi jamais avec des gants, celui d'origine va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

Glock 19 ancienne carcasse. Empty
MessageSujet: Re: Glock 19 ancienne carcasse.   Glock 19 ancienne carcasse. EmptySam 21 Juin 2008 - 15:03

jerrylee a écrit:
Ben comme tu l'as si bien dit, cette goupille n'est utile que sur le .40 S&W et n'à rien à voir avec l'esthétique et la fiabilité du 19 dont les pressions n'ont elles aussi rien à voir avec celles du .40 S&W...
Les pressions du 9mm para sont plus élevées que celles du .40 S&W....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glock 19 ancienne carcasse. Empty
MessageSujet: Re: Glock 19 ancienne carcasse.   Glock 19 ancienne carcasse. EmptySam 21 Juin 2008 - 15:46

Il est vrai qu'il y a une tendance à oublier ou croire que le 9mmP c'est du faiblard, ce qui n'est pas du tout son cas.

Ses pressions de travail sont dans les plus élevées parmi les calibres d'arme de poing (37.500psi), ne restant en dessous que des calibres "magnum" ou encore le .357sig (jusqu'à 40.000psi). Le .40S&W n'est pas très loin mais reste en dessous avec ses 35.000psi admis.

Par contre le recul perçu avec le 9mmP est moindre comparativement à d'autres calibres avec les projectiles de 124gr dans sa majorité alors qu'un .40S&W c'est plutôt du 180gr. Ou encore le .45acp et ses 230gr de projectile (malgré des pressions de travail dans les 25.000psi)... papy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glock 19 ancienne carcasse. Empty
MessageSujet: Re: Glock 19 ancienne carcasse.   Glock 19 ancienne carcasse. EmptySam 21 Juin 2008 - 16:32

J'ai lu dans un cible des début du .40 S&W, une histoire de pression bien plus élevée sur le .40 S&W que sur le 9 Para, enfin, il me semble que c'était la pression, mais quelque chose qui forçait les constructeurs à renforcer les carcasses et culasses d'armes de ce calibre à cause des contraintes subies, si ce n'est la pression, qu'est ce qui pourrait justifier de renforcer les armes par rapport au 9 Para ???? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

Glock 19 ancienne carcasse. Empty
MessageSujet: Re: Glock 19 ancienne carcasse.   Glock 19 ancienne carcasse. EmptySam 21 Juin 2008 - 16:53

Des forces de recul, qui dépendent de la masse de la balle et de sa mise en mouvement.

La pression dépend de la surface sur laquelle s'exerce l'énergie de la combustion des poudres.
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 42
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Glock 19 ancienne carcasse. Empty
MessageSujet: Re: Glock 19 ancienne carcasse.   Glock 19 ancienne carcasse. EmptyLun 23 Juin 2008 - 0:49

merci pour cette petite leçon. salut

Alors selon vous le G19 ancienne carcasse est un bon investissement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

Glock 19 ancienne carcasse. Empty
MessageSujet: Re: Glock 19 ancienne carcasse.   Glock 19 ancienne carcasse. EmptyLun 23 Juin 2008 - 10:16

Yep ! Glock 19 ancienne carcasse. Accord06
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Glock 19 ancienne carcasse. Empty
MessageSujet: Re: Glock 19 ancienne carcasse.   Glock 19 ancienne carcasse. EmptyLun 23 Juin 2008 - 13:52

Jason a écrit:
merci pour cette petite leçon. salut

Alors selon vous le G19 ancienne carcasse est un bon investissement?

Ben ça va dépendre de combien tu le paies surtout Twisted Evil .
Perso, mon premier Glock était celui dont tu parles et j'en suis très content. J'ai modifié le poids de la détente, monté un éjecteur et un arrêtoir de culasse allongé... bonheur assuré papy
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 42
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Glock 19 ancienne carcasse. Empty
MessageSujet: Re: Glock 19 ancienne carcasse.   Glock 19 ancienne carcasse. EmptyLun 23 Juin 2008 - 14:07

Pas cher, moins cher que le même en occasion chez lamagouille Twisted Evil

l'arétoir de culasse c'est prévu, ressort avec guide culasse en titan aussi, pour la détente je n'ai encore rien regardé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 50
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Glock 19 ancienne carcasse. Empty
MessageSujet: Re: Glock 19 ancienne carcasse.   Glock 19 ancienne carcasse. EmptyLun 23 Juin 2008 - 14:11

Jason a écrit:
merci pour cette petite leçon. salut

Alors selon vous le G19 ancienne carcasse est un bon investissement?

Si tu as l'occasion de prendre en mais les deux carcasses 1ère et 3ème génération alors tu pourras te faire une meilleur idée sur tous les points exposés. Perso je préfère les carcasses de la 3ème génération, enfin les goûts et les couleurs...

A plus... salut
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Glock 19 ancienne carcasse. Empty
MessageSujet: Re: Glock 19 ancienne carcasse.   Glock 19 ancienne carcasse. EmptyLun 23 Juin 2008 - 14:16

Jason a écrit:
Pas cher, moins cher que le même en occasion chez lamagouille Twisted Evil

Bon alors, t'attends quoi What the fuck ?!? ??? une invitation? fonce...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glock 19 ancienne carcasse. Empty
MessageSujet: Re: Glock 19 ancienne carcasse.   Glock 19 ancienne carcasse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glock 19 ancienne carcasse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Glock 20 et rectitude de carcasse
» Glock 17 Gen 4: carcasse qui se détériore...
» quel serait votre choix : Glock 17l ou Glock 21
» Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ...
» Carcasse L ou N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: