FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 enfoncement ogives 9 para Hollow point

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

enfoncement ogives 9 para Hollow point Empty
MessageSujet: enfoncement ogives 9 para Hollow point   enfoncement ogives 9 para Hollow point EmptyMer 30 Juil 2008 - 17:36

Bonsoir
Je reviens encore avec mon histoire d'enfoncement d'ogive.
J'ai un mille d'ogive partizan 9mm 115grs Hollow point,quel enfoncement mettriez vous ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
xav
Habitué
xav


Nombre de messages : 245
Age : 69
Localisation : gaule
Date d'inscription : 24/07/2008

enfoncement ogives 9 para Hollow point Empty
MessageSujet: Re: enfoncement ogives 9 para Hollow point   enfoncement ogives 9 para Hollow point EmptyMer 30 Juil 2008 - 17:55

si tu recharges en vita ils te donnent la longueur totale soit 29, malfatti suggere 4.5 d enfoncement pour 115 gr mais pas hollow point , et je pense que ca dépend de ce que tu veux en faire , facteur ou non , et pour quel arme sig ou cz ou glock ca va pas être pareil ,mais tu en as 1000 , les 50 premières à tester et si c est en sp2 gaffe à tes douilles elles morflent .
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfoncement ogives 9 para Hollow point Empty
MessageSujet: Re: enfoncement ogives 9 para Hollow point   enfoncement ogives 9 para Hollow point EmptyMer 30 Juil 2008 - 18:50

Tu fais comme d'habitude: si tu as déjà d'autres projectiles 115gr, tu mesures la longueur puis tu compares avec celle des projectiles HP. Puis tu t'arranges pour que l'enfoncement de ton HP soit comparable à celui qui est ogival.

Si tu ne possèdes pas un projectile "étalon", alors tu vas faire un enfoncement du projectile de sorte à ce que la cartouche chambre sans autre, le projectile ne touchant pas le début des rayures du canon.

Voila... V

PS. Et ne pas oublier de toujours commencer par utiliser une charge de -5% à 10% lorsque tu commences à travailler avec un nouveau projectile! papy
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

enfoncement ogives 9 para Hollow point Empty
MessageSujet: Re: enfoncement ogives 9 para Hollow point   enfoncement ogives 9 para Hollow point EmptyMer 30 Juil 2008 - 19:16

J'ai une table Vectan avec de la speer hp 115grs :
Longueur totale:27.56 mm
Sertissage conique
Poudre:
A1 minimum :0.3 grammes
A1 Maximum:0.37 grammes

BA10 minimum: 0.24 grammes
BA10 maximum: 0.28 grammes

Correct pour éssais?
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

enfoncement ogives 9 para Hollow point Empty
MessageSujet: Re: enfoncement ogives 9 para Hollow point   enfoncement ogives 9 para Hollow point EmptySam 2 Aoû 2008 - 16:03

Alors éssais cet après midi avec le rechargement du dessus 0.3 grammes de A1 et une longueur de cartouche a 27.9 mm le projectile mesurant 12.93 mm.
Résultat:une dispersion phénoménale.
A votre avis qu'est ce qui ne colle pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfoncement ogives 9 para Hollow point Empty
MessageSujet: Re: enfoncement ogives 9 para Hollow point   enfoncement ogives 9 para Hollow point EmptySam 2 Aoû 2008 - 16:36

Le tireur p'être?! Confus

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

enfoncement ogives 9 para Hollow point Empty
MessageSujet: Re: enfoncement ogives 9 para Hollow point   enfoncement ogives 9 para Hollow point EmptyDim 3 Aoû 2008 - 18:55

Gn'R a écrit:
Le tireur p'être?! Confus

Dehors

+1


Plus sérieusement.Les ogives partizans ne sont pas les plus précises et de loin.
Ton enfoncement me semble un peu excessif. (28,5 à 29 mm) me semble mieux pour des hollow point (testé dans CZ75).Vérifier que les ogives ne butent pas contre les raillures du canon avec 29mm.
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

enfoncement ogives 9 para Hollow point Empty
MessageSujet: Re: enfoncement ogives 9 para Hollow point   enfoncement ogives 9 para Hollow point EmptyDim 3 Aoû 2008 - 19:32

Les ogives font 12.93 mm de long ce qui me donne un enfoncement de 4.2 mm.
Pour ce qui est est du tireur,l'arme a été éssayée avec une autre munition et tout rentre dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

enfoncement ogives 9 para Hollow point Empty
MessageSujet: Re: enfoncement ogives 9 para Hollow point   enfoncement ogives 9 para Hollow point EmptyDim 3 Aoû 2008 - 19:39

Un enfoncement de 4,2mm me semble correcte en effet.
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

enfoncement ogives 9 para Hollow point Empty
MessageSujet: Re: enfoncement ogives 9 para Hollow point   enfoncement ogives 9 para Hollow point EmptyDim 3 Aoû 2008 - 19:44

12.93-4.2=8.73mm;8.73+19.15=27.88 mm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfoncement ogives 9 para Hollow point Empty
MessageSujet: Re: enfoncement ogives 9 para Hollow point   enfoncement ogives 9 para Hollow point EmptyDim 3 Aoû 2008 - 20:39

Pour les projectiles Partizan, je n'en sais rien, mais si c'est de la même qualité que leur munition d'arme de poing...

Après, si tu peux, essayes tes cartouches dans une autre arme, souvent des projectiles conviennent mieux pour certaines armes et pas d'autres.

Et désolé pour la plaisanterie sur le tireur... rigolade
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

enfoncement ogives 9 para Hollow point Empty
MessageSujet: Re: enfoncement ogives 9 para Hollow point   enfoncement ogives 9 para Hollow point EmptyDim 3 Aoû 2008 - 21:03

Pas de problèmes,j'arrive a faire des cartons sympa avec le S&W et rien avec le CZ c'est navrant.
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

enfoncement ogives 9 para Hollow point Empty
MessageSujet: Re: enfoncement ogives 9 para Hollow point   enfoncement ogives 9 para Hollow point EmptyLun 4 Aoû 2008 - 6:23

madchicken a écrit:
Pas de problèmes,j'arrive a faire des cartons sympa avec le S&W et rien avec le CZ c'est navrant.


Justement , j ' ai testé des 115 HP magtech rechargés avec différente poudre (Ao ,BA9, N340) dans un CZ75 d ' un copain en attendant que je reçoive le mien et les groupements était bon.

Le meilleur groupement obtenu avec 5,2gr de N340 longueur de la cartouche 28.9mm .Mais les ogives magtech font 14mm de long.
La charge de A0 que j ' ai testé était de 5,2 grs également.Avec la A0 le groupement tenait facilement le noir d d ' une C50 à 25m.Mais le groupement était situé de5 à 10cm sous le point visé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfoncement ogives 9 para Hollow point Empty
MessageSujet: Re: enfoncement ogives 9 para Hollow point   enfoncement ogives 9 para Hollow point EmptyLun 4 Aoû 2008 - 7:04

Je n'ai pas encore trop cherché les bonnes cartouches qui vont bien dans le CZ75, 4a va venir, par contre j'ai pu remarquer qu'il s'agit d'un pistolet assez sensible à la configuration du projectile.

J'ai obtenu des bons résultats avec des FMJ 115gr de chez Samson. Il y a un p'tit compte rendu par ICI !

Il me semble aussi que le pistolet aime bien les FMJ 124gr ogivaux mais pas trop les tronconiques. A re-vérifier à l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

enfoncement ogives 9 para Hollow point Empty
MessageSujet: Re: enfoncement ogives 9 para Hollow point   enfoncement ogives 9 para Hollow point EmptyLun 4 Aoû 2008 - 9:34

madchicken a écrit:
Pas de problèmes,j'arrive a faire des cartons sympa avec le S&W et rien avec le CZ c'est navrant.

salut

Un test simple, c'est de déjà peser et classer par lots les balles: chez Partizan, les "variations" puker sont quelque chose de courant.
Ensuite, mesurer les diamètres de plusieurs balles prises au hasard peut être révélateur aussi.
J'ai le souvenir de balles Partizan de 7mm (.284") qui après mesure au pied à coulisse, faisaient en fait .282" soit 7.16 mm au lieu des 7.21 mm requis... mur

Si tu as la possibilité, recalibre les toutes avec un recalibreur Lee en .356" qui se monte facilement sur ta presse à recharger.

Je pratique ainsi pour le rechargement du 7.65mm Browning. Les balles de 7.65mm du commerce font toutes .311" en général, et au rechargement, les douilles gonflaient et certaines ne chambraient plus dans mon arme (Beretta 81). Depuis que j'ai compris d'où venait le problème, passe toutes mes balles (aussi bien plomb que blindées d'ailleurs) avec le recalibreur Lee en .309", et le rechargement est parfait désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfoncement ogives 9 para Hollow point Empty
MessageSujet: Re: enfoncement ogives 9 para Hollow point   enfoncement ogives 9 para Hollow point Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfoncement ogives 9 para Hollow point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soft point / hollow point
» Cartouches Hollow point
» Ogives 357
» balles pour 44 mag
» Ogives 9 Para Geco 94gr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: