FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 sondage sur les SIG p 210

Aller en bas 
+16
natael
Red Label
Bunny
SchwartZ
baron
Vash
kelt
deserteagle44
ph
pas_007
shinobi
Nicky Larson
bouba
leoloo
Molon Labe
kerborgne
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kerborgne
Habitué
kerborgne


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : nantes, france
Date d'inscription : 07/03/2009

sondage sur les SIG p 210 Empty
MessageSujet: sondage sur les SIG p 210   sondage sur les SIG p 210 EmptyLun 16 Mar 2009 - 12:59

Bonjour,
nouveau tireur , je me pose la question d'acquérir d'emblée un p210. Plusieurs arguments pour : qualité de fabrication, choix pour moi de ne posseder qu'une arme excellente plutôt que plusieurs, sentiments un peu égoiste de posseder un objet d'exception, et application depuis le 12 dec 2008 de la loi LArm qui facilite grandement pour les français l'acquisition en suisse...

Plusieurs arguments contre : prix, performances assez equivalentes obtenues par d'autres armes (ex le CZ qui en est la copie conforme !) , pas de participation à une "épopée" humaine particulière ( en comparaison par ex avec le colt 1911 ou le Browing GP...), necessite de munitions particulieres et plus chères ( ? à vérifier mais j'ai lu que les balles "plombées" ne donnaient pas d'aussi bon rendement...)...

Je voudrais donc connaitre le point de vue des heureux propriétaires de p 210 : quel modèle avez vous, pourquoi avez vous choisi cette arme, quels sont les avantages , les inconvenients, regrettez vous , etes vous inconditionnels etc......
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7995
Age : 113
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

sondage sur les SIG p 210 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les SIG p 210   sondage sur les SIG p 210 EmptyLun 16 Mar 2009 - 13:02

Tu fais quoi comme tir ?
Revenir en haut Aller en bas
kerborgne
Habitué
kerborgne


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : nantes, france
Date d'inscription : 07/03/2009

sondage sur les SIG p 210 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les SIG p 210   sondage sur les SIG p 210 EmptyLun 16 Mar 2009 - 14:17

je pratique le tir à 25 m en général au CZ en 9 mm ou au colt 1911 en.45.
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Habitué
leoloo


Nombre de messages : 486
Age : 45
Localisation : Suisse romande (VS/VD/GE)
Date d'inscription : 15/03/2009

sondage sur les SIG p 210 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les SIG p 210   sondage sur les SIG p 210 EmptyLun 16 Mar 2009 - 14:46

j'en ai essayé un voilà quelques semaines et en parallèle on tirait avec un Beretta 92fs et je trouvais qu'à part le côté légendaire et l'esthétique qui me plaît bien, ça ne valait pas bcp plus que le beretta. je peux dire, à la décharche du P210, qu'à mon avis ce P210-là n'était pas "en pleine forme"...

personnellement j'ai commandé un CZ 75B pour ce qui est du 9mm

P.S.: je pense que d'autres personnes sur ce forum pourront te répondre avec plus d'expérience que moi...
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

sondage sur les SIG p 210 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les SIG p 210   sondage sur les SIG p 210 EmptyLun 16 Mar 2009 - 15:36

j'ai un 210-2 privé mais avant, un de l'armée...
argument pour celui de l'armée, le prix! les autres modèles, magnifiques mais de plus chers à bcp plus chers!
pour la comparaison avec le beretta, en effet, il devait être très très fatigué parce que pas comparable....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage sur les SIG p 210 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les SIG p 210   sondage sur les SIG p 210 EmptyLun 16 Mar 2009 - 15:52

bouba a écrit:
pour la comparaison avec le beretta, en effet, il devait être très très fatigué parce que pas comparable....

Je confirme car avec un 210, quel qu'il soit, mais en état de tir, même un manchot- aveugle arrive à grouper tous les coups ou il le veut. Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
kerborgne
Habitué
kerborgne


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : nantes, france
Date d'inscription : 07/03/2009

sondage sur les SIG p 210 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les SIG p 210   sondage sur les SIG p 210 EmptyLun 16 Mar 2009 - 16:12

les modèles "A" c'est à dire ceux de l'armée recyclés en civil (avec le "P" sur le pontet) ont appartenu soit à l armée suisse soit aux gardes frontières allemands soit à l'armée danoise. pour les suisses ce sont les modèles 210 - 2 Donc leur utilisation sur le terrain est en général mesurée (sans mettre en doute les qualités militaires des dites armées ! ). ce qui veut dire qu'ils sont peut être rarement usés.
dans ces conditions ne vaut il pas mieux s'orienter vers un modele 210 - 2 plutot que vers un modele "commercial ou sportif " (210 -6 ou 5)?
pour l'aspect, c'est vrai que les modèles commerciaux "polis" ont peut être plus de charme que les modèles "sablés" militaires , mais la qualité de fabrication doit être la même ? donc existe t il à votre avis une différence de précision entre les différents modèles (toutes choses égales par ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2488
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS-VD
Date d'inscription : 08/01/2009

sondage sur les SIG p 210 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les SIG p 210   sondage sur les SIG p 210 EmptyLun 16 Mar 2009 - 16:36

Il y a les 9 mm de défense, ceux de tir dynamique, ceux de tir de précision, les passe-partout, et les "historiques".
Le P210 appartient à toutes les catégories, y compris l'historique. En effet, ses organes de visée et la capacité de son chargeur trahissent la période de sa conception (1949).
Comme l'a très bien demandé Molon Labe au début du topic, quel est le but ?
Tir à 25 m... bon alors il faut quand même quelque chose de précis. Le P210 est donc bien évidemment un très bon choix, dès lors où la modernité de l'arme n'est pas une priorité.
En plus moderne, le P226 X-five ou X-six comme déjà mentionné.
Tiens-nous au courant de ton choix final ! Gun
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Expert
shinobi


Nombre de messages : 1328
Age : 35
Localisation : Suisse, Gros-de-Vaud.
Date d'inscription : 13/11/2007

sondage sur les SIG p 210 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les SIG p 210   sondage sur les SIG p 210 EmptyLun 16 Mar 2009 - 17:27

Le P-210 n'est pas une copie conforme du CZ75!!! Devil Devil Devil

Il est UNIQUE! TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
kerborgne
Habitué
kerborgne


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : nantes, france
Date d'inscription : 07/03/2009

sondage sur les SIG p 210 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les SIG p 210   sondage sur les SIG p 210 EmptyLun 16 Mar 2009 - 17:54

oui, c'est (un peu beaucoup passionement ) provocateur de ma part ! c'est fait pour reagir !!!
cependant c'est un point de vue qui a ses adeptes cf: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je cite : le CZ reprend toutes les bases du p 210
-les Carcasse enveloppantes (rails de guidage de la culasse inversés sur la carcasse, pour un meilleur centrage) ;
- Détente SA (Simple Action), imitant une pression rectiligne et d'une qualité exceptionnelle ;
- Système de verrouillage à canon oscillant (type Browning-Colt) ;
- Double rampe d'oscillation au tonnerre pour une stabilité accrue lors du départ du coup ;
- Organes de visée se situant bas sur la main ;
- Démontage simple, identique au P210 ;
- Ensemble récupérateur compact.

En plus de ces éléments, le Cz bénéficie des avantages de l'époque actuelle, à savoir :

- Bouton d'éjection du magasin latéral (au lieu du crochet se trouvant sous la crosse pour le P210) ;
- Sûreté ambidextre ;
- Absence de la sécurité de magasin (ce qui est à mon goût un avantage) ;
- Back lash (course de détente résiduelle) réglable ;
- Pré-course de la détente réglable ;
- Organes de visée micrométriques ;
- Magasin à grande capacité (17 cartouches en .40 S&W et 20 en 9mm para) ;
- Carcasse en acier inox, courant sur toute la longueur de la glissière ;
- Quadrillages de la crosse et larges stries de préhension sur la glissière.

c'est le sens de ma question : si on trouve des armes très semblables techniquement au p 210, qu'est ce qui en fait le charme unique pour ses heureux possesseurs...?
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7995
Age : 113
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

sondage sur les SIG p 210 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les SIG p 210   sondage sur les SIG p 210 EmptyLun 16 Mar 2009 - 18:13

kerborgne a écrit:
oui, c'est (un peu beaucoup passionement ) provocateur de ma part ! c'est fait pour reagir !!!

Tu as deja mis la main dans un nid de guepe....par provocation ?

kerborgne a écrit:

cependant c'est un point de vue qui a ses adeptes cf: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je cite : le CZ reprend toutes les bases du p 210

Vouaip, et les seat Ibiza etaient aussi "system Porsche"....de la a comparer...

kerborgne a écrit:

- Détente SA (Simple Action), imitant une pression rectiligne et d'une qualité exceptionnelle ;

Dedieu....et dique que TOUS mes CZ75 avaient TOUS une detente DOUBLE ACTION....on m'aurait menti ?

kerborgne a écrit:

- Bouton d'éjection du magasin latéral (au lieu du crochet se trouvant sous la crosse pour le P210) ;
Alors...un de mes 210 a justement un bouton d'ejection...et il y a des modeles commerciaux comme ca...
Sinon, pour une arme MILITAIRE, le crochet n'est pas un mal....par ce que des pressions intenpestives et des chargeurs repandus dans la nature...j'ai deja vu
kerborgne a écrit:

- Absence de la sécurité de magasin (ce qui est à mon goût un avantage) ;
Il faut au moins 20 secondes pour enlever celle du P210 Very Happy
kerborgne a écrit:

- Back lash (course de détente résiduelle) réglable ;
Quelle course residuelle.....mouarff
kerborgne a écrit:

- Pré-course de la détente réglable ;
Sur une detente double action ? Very Happy
kerborgne a écrit:

- Organes de visée micrométriques ;
Quand ils sont alignés...ca sert a pas grand chose....et on peut mettre aussi sur un 210
kerborgne a écrit:

- Magasin à grande capacité (17 cartouches en .40 S&W et 20 en 9mm para) ;
Des le depart, il y a eu des protos grande capacite....donc...
kerborgne a écrit:

c'est le sens de ma question : si on trouve des armes très semblables techniquement au p 210, qu'est ce qui en fait le charme unique pour ses heureux possesseurs...?

Si tu demandes, c'est que tu n'as jamais essayé...

Et on pourrait t'expliquer...mais apres...il faudrait que l'on te fasse taire a jamais...alors.... Twisted Evil

Devil Devil Devil Devil Devil Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

sondage sur les SIG p 210 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les SIG p 210   sondage sur les SIG p 210 EmptyLun 16 Mar 2009 - 18:26

quand je fais le tir fédéral en campagne , si je veux pas prendre de risque pour faire la médaille....(j'essaie sepuis 10 ans de ne pas en louper)

Il n'y a pas photo le p210 est l'arme qu'il faut en précision.... et pourtant j'ai les ai aussi faite avec un P226 et un glock 19 mais comment dire...

tu n'as pas la même facilité, tu peux merdoyer lamentablement alors qu'avec le 210 tu es serein si tu as un peu d'expérience.

Ce qui manifestement n'est pas le cas de celui qui compare un 92 FS avec un P 210.... c'est un peu comme le canada dry, ca a la couleur mais après ...

Ou alors il était plus en état et c'est rare.....
Revenir en haut Aller en bas
kerborgne
Habitué
kerborgne


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : nantes, france
Date d'inscription : 07/03/2009

sondage sur les SIG p 210 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les SIG p 210   sondage sur les SIG p 210 EmptyLun 16 Mar 2009 - 19:57

Nicky Larson a écrit:
Il y a les 9 mm de défense, ceux de tir dynamique, ceux de tir de précision, les passe-partout, et les "historiques".
Le P210 appartient à toutes les catégories, y compris l'historique. En effet, ses organes de visée et la capacité de son chargeur trahissent la période de sa conception (1949).
Comme l'a très bien demandé Molon Labe au début du topic, quel est le but ?
Tir à 25 m... bon alors il faut quand même quelque chose de précis. Le P210 est donc bien évidemment un très bon choix, dès lors où la modernité de l'arme n'est pas une priorité.
En plus moderne, le P226 X-five ou X-six comme déjà mentionné.
Tiens-nous au courant de ton choix final ! Gun

pour moi ce sera probablement un p210-2 de la derniere série si j'en trouve en france.
le plaisir au tir à 25 m n'est pas pour moi entierement le resultat sur la cible mais la maitrise de soi , du geste , de l'arme qui amene au resultat. il faut donc que l'arme soit la plus fiable possible, sans aller jusqu'au tir d'essai à l'etau ! par ex avec le colt 1911 que j'essaie parfois, même en tir avec appui, la dispersion est quand même assez grande (+10cm) , on ne sait jamais si c'est du à l'arme ou à un défaut technique de ma part (surement ça, mais comment corriger si on a pas confiance dans l'arme...)...
pour le savoir il faut certainement essayer beaucoup d'arme afin de comparer...
l'aspect "moderne" m'interesse peu : interet de la visée micrometrique à 25 m ? la capacité du chargeur? de toute façon c'est génant pour tout le monde pour aller aux resultats si on dépasse 6 coups de suite et j'aime prendre mon temps !...
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Habitué
leoloo


Nombre de messages : 486
Age : 45
Localisation : Suisse romande (VS/VD/GE)
Date d'inscription : 15/03/2009

sondage sur les SIG p 210 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les SIG p 210   sondage sur les SIG p 210 EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:04

oui en effet, pas_007, à mon avis il n'était plus en état (et j'aurais mieux fait de ne pas en parler) car on était 2 à ne pas être enchanté du tout, alors qu'on sait tous finalement ce que valent les P210, c'est unanime...
mais j'ai bien précisé qu'il devait être fatigué et que d'autres avis l'aideraient certainement plus que le mien...

mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

sondage sur les SIG p 210 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les SIG p 210   sondage sur les SIG p 210 EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:47

leoloo a écrit:
oui en effet, pas_007, à mon avis il n'était plus en état (et j'aurais mieux fait de ne pas en parler) car on était 2 à ne pas être enchanté du tout, alors qu'on sait tous finalement ce que valent les P210, c'est unanime...
mais j'ai bien précisé qu'il devait être fatigué et que d'autres avis l'aideraient certainement plus que le mien...

mea culpa

Non pas mea culpa , recommence avec un autre, tu ne seras pas decu, ceci dit il a tout de même un gros defaut..... ce salopard te mord, enfin beaucoup d'entre nous, le chien te pince la peau si tu ne fais pas TRES attention a la prise en main....

Sinon ben c'est aussi une vieille dame avec les defauts de cette époque la... capacité, verrou de magasin, et c'est a peu près tout
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

sondage sur les SIG p 210 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les SIG p 210   sondage sur les SIG p 210 EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:54

Malgré le fait qu'un de ces pistolets dort dans le tiroir de ma table de nuit, j'avoue qu'on ne s'entend pas du tout, mais alors pas du tout du tout blabbb
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Habitué
leoloo


Nombre de messages : 486
Age : 45
Localisation : Suisse romande (VS/VD/GE)
Date d'inscription : 15/03/2009

sondage sur les SIG p 210 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les SIG p 210   sondage sur les SIG p 210 EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:58

c'est clair que le jour où j'aurai une arme de chaque calibre qui m'intéresse et que je reviendrai sur le 9mm, la question du P210 reviendra sur le tapis naturellement...
et j'en essaierai d'autres bien évidemment
Revenir en haut Aller en bas
kerborgne
Habitué
kerborgne


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : nantes, france
Date d'inscription : 07/03/2009

sondage sur les SIG p 210 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les SIG p 210   sondage sur les SIG p 210 EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:01

Molon Labe a écrit:
kerborgne a écrit:
oui, c'est (un peu beaucoup passionement ) provocateur de ma part ! c'est fait pour reagir !!!

Tu as deja mis la main dans un nid de guepe....par provocation ?

kerborgne a écrit:

cependant c'est un point de vue qui a ses adeptes cf: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je cite : le CZ reprend toutes les bases du p 210

Vouaip, et les seat Ibiza etaient aussi "system Porsche"....de la a comparer...

kerborgne a écrit:

- Détente SA (Simple Action), imitant une pression rectiligne et d'une qualité exceptionnelle ;

Dedieu....et dique que TOUS mes CZ75 avaient TOUS une detente DOUBLE ACTION....on m'aurait menti ?

kerborgne a écrit:

- Bouton d'éjection du magasin latéral (au lieu du crochet se trouvant sous la crosse pour le P210) ;
Alors...un de mes 210 a justement un bouton d'ejection...et il y a des modeles commerciaux comme ca...
Sinon, pour une arme MILITAIRE, le crochet n'est pas un mal....par ce que des pressions intenpestives et des chargeurs repandus dans la nature...j'ai deja vu
kerborgne a écrit:

- Absence de la sécurité de magasin (ce qui est à mon goût un avantage) ;
Il faut au moins 20 secondes pour enlever celle du P210 Very Happy
kerborgne a écrit:

- Back lash (course de détente résiduelle) réglable ;
Quelle course residuelle.....mouarff
kerborgne a écrit:

- Pré-course de la détente réglable ;
Sur une detente double action ? Very Happy
kerborgne a écrit:

- Organes de visée micrométriques ;
Quand ils sont alignés...ca sert a pas grand chose....et on peut mettre aussi sur un 210
kerborgne a écrit:

- Magasin à grande capacité (17 cartouches en .40 S&W et 20 en 9mm para) ;
Des le depart, il y a eu des protos grande capacite....donc...
kerborgne a écrit:

c'est le sens de ma question : si on trouve des armes très semblables techniquement au p 210, qu'est ce qui en fait le charme unique pour ses heureux possesseurs...?

Si tu demandes, c'est que tu n'as jamais essayé...

Et on pourrait t'expliquer...mais apres...il faudrait que l'on te fasse taire a jamais...alors.... Twisted Evil

Devil Devil Devil Devil Devil Devil Devil



ce sont les conclusions, détaillées sur le site en question (site suisse!)http://www.armes-de-poing.com/
. lequel est d'ailleurs très interessant avec photos comparatives des différentes étages d'évolution des sig puis sig-sauer. ce qu'il dit du CZ est assez vrai notamment la particularité du lacher qui peut géner au début (je n'aime pas trop pour ma part)
je te remercie de tes précisions techniques bien utiles concernant le 210.
et je reprends ma question de base : quel(s) modèle(s) as tu ?, n'as tu que des satisfactions avec ? quels avantages et inconvénients ?
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

sondage sur les SIG p 210 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les SIG p 210   sondage sur les SIG p 210 EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:05

MAlheureux, t'as la nuit et les prochaines devant toi parce que je sais pas si va suffir pour qu'il fasse le tour...

on est pas limité en nombre ici (pas encore)
Revenir en haut Aller en bas
kerborgne
Habitué
kerborgne


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : nantes, france
Date d'inscription : 07/03/2009

sondage sur les SIG p 210 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les SIG p 210   sondage sur les SIG p 210 EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:26

pas_007 a écrit:
MAlheureux, t'as la nuit et les prochaines devant toi parce que je sais pas si va suffir pour qu'il fasse le tour...

on est pas limité en nombre ici (pas encore)

chez nous (les frenchs) si !

je vais grandement oser, mais il est tard et les enfants sont couchés:

cela me fait penser qu'une des fascinations (autre que technique) exercées par cette arme chez nous (en tout cas chez moi) est probablement qu'elle est suisse !!!
elle associe donc deux symboles rarement retrouvés chez nous : la perfection technique (l'aristocratie est mal vue depuis 1789) et celui de la liberté (jusqu'à schengen !).

j'attends les retombées radioactives!!!
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 56
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

sondage sur les SIG p 210 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les SIG p 210   sondage sur les SIG p 210 EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:31

c pas faux Twisted Evil

salutations
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

sondage sur les SIG p 210 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les SIG p 210   sondage sur les SIG p 210 EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:32

Comme tu as des gouts de luxe, allez ceci si tu veu, moi je n'en ai que deux....

un comme tu dis pour mettre en valeur notre confédération hélvétique (1789....mais non un peu plus 1291 pour nous) mais qui reste sagement dans sa boite

sondage sur les SIG p 210 Armes0117

et l'autre ben aussi un peu mais je l'utilise une fois par année pour le teir en campagne

sondage sur les SIG p 210 Sig0013

ou alors je le prend avec ses compagnons

sondage sur les SIG p 210 Sig0006
Revenir en haut Aller en bas
kerborgne
Habitué
kerborgne


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : nantes, france
Date d'inscription : 07/03/2009

sondage sur les SIG p 210 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les SIG p 210   sondage sur les SIG p 210 EmptyLun 16 Mar 2009 - 22:08

pas_007 a écrit:
Comme tu as des gouts de luxe, allez ceci si tu veu, moi je n'en ai que deux....

un comme tu dis pour mettre en valeur notre confédération hélvétique (1789....mais non un peu plus 1291 pour nous) mais qui reste sagement dans sa boite

sondage sur les SIG p 210 Armes0117

et l'autre ben aussi un peu mais je l'utilise une fois par année pour le teir en campagne

sondage sur les SIG p 210 Sig0013

ou alors je le prend avec ses compagnons

sondage sur les SIG p 210 Sig0006






quelles merveilles ! cela existe donc ! merci !
pour moi je vais commencer par cela (photos) ; puis j'y adjoindrai une queue de castor si besoin et un grip en bois, éventuellement un holster....pour le moment cela suffira à mon bonheur et je garde tes images comme mon Everest (pardon : ma Pointe Dufour) à atteindre !
sondage sur les SIG p 210 A210
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

sondage sur les SIG p 210 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les SIG p 210   sondage sur les SIG p 210 EmptyMar 17 Mar 2009 - 0:31

La conception du verrouillage de chargeur par la base est sécurisante dans une arme a vocation militaire, il vaut mieux un changement de chargeur un peu plus lent (pas sur*) tout en ayant la certitude de pouvoir disposer de 7 voir 8 cartouches, que pas de chargeur du tout lorsque l'on sort l'arme de son étui dans l'urgence.
L'inconvénient des pistolets à verrou de chargeur latéral c'est que l'on peut subir un déverrouillage intempestif lors de mouvements au sol, ce qui entraine la perte du chargeur au plus tard lorsque l'arme sort de l'étui dans le cas des étuis enveloppants.

* La mise en place d'une mini dragonne fixée à l'arrière du crochet de chargeur du P 210 permet de faire tomber rapidement le chargeur à remplacer, si besoin est on peut aussi légèrement agrandir l'ouverture dans les plaquettes augmentant ainsi le débattement arrière du crochet.

sondage sur les SIG p 210 Sigducq4.th


La main forte conserve sa position de tir, la main faible sort le chargeur de remplacement de son logement, puis vient actionner le verrou inférieur à l'aide de la minidragonne, et insert le nouveau chargeur (il n'est pas besoin d'extraire le chargeur vide qui tombe puisqu'il n'y a pas de friction du crochet maintenu écarté une fraction de seconde).

Cette méthode rends le changement de chargeur aussi rapide qu'avec un verrou latéral, voir plus rapide tout en offrant la sécurité d'une arme toujours approvisionnée que garanti le crochet inférieur.

Une bonne prise en main évite que l'on se fasse pincer la peau lors du réarmement du chien, probléme récurrent avec beaucoup de PA, tels que les Colt 1911 et Mac 50. Lors des tirs d'entrainement, il vaut mieux mettre le sparadrap avant qu'après l'efficacité est la même, blessure en moins!

kelt
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

sondage sur les SIG p 210 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les SIG p 210   sondage sur les SIG p 210 EmptyMar 17 Mar 2009 - 10:22

Citation :
Une bonne prise en main évite que l'on se fasse pincer la peau lors du réarmement du chien

On peut rever dans le cas d'une prise rapide.... le coup du sparadrap préventif est de loin le plus sage....
Mais je savais pas que c'était aussi le cas du 1911, jamais eu de problème avec l'original car les autres ont depuis longtemps des ques de castor qui sont digne de ce nom...
MAc 50 connait pas Devil Devil

Pour les plaquettes bois ne mégotte pas, des plaquettes Nills avec la croix suisse un rêve, mais sonnant et trébuchant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu clique a gauche le pistolet puis Zubehör et ensuite Griffschallen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage sur les SIG p 210 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les SIG p 210   sondage sur les SIG p 210 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage sur les SIG p 210
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage RED DOT
» Sondage sur le .22 LR
» S&W 686 sondage
» Nouveau sondage
» Bourse aux Armes Lausanne 2013 SONDAGE qui vient quand?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: