FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 sondage sur les SIG p 210

Aller en bas 
+16
natael
Red Label
Bunny
SchwartZ
baron
Vash
kelt
deserteagle44
ph
pas_007
shinobi
Nicky Larson
bouba
leoloo
Molon Labe
kerborgne
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14698
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

sondage sur les SIG p 210 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les SIG p 210   sondage sur les SIG p 210 - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:28

baron a écrit:
Ah ça oui! Surtout avec les talonnettes de chargeur d'origine CZ! mur

Rien ne vaut le puit évasé aux bords bien tranchants de la carcasse polymère du Molosse de Karlovac Springfield Armory XD-9 ! Samurai

Le P226 est pas mal aussi.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
sondage sur les SIG p 210 - Page 3 Swiss_10
sondage sur les SIG p 210 - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14698
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

sondage sur les SIG p 210 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les SIG p 210   sondage sur les SIG p 210 - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:30

deserteagle44 a écrit:
J’ai cherché sur des sites d'arme en France et je n’ai pas trouvé de P210
Apparemment pas simple a trouve chez nous
En suisse ce serait plus simple non ??
Quel prix approximatif en Suisse ??

salutations

Ben on trouve des P210-2 (militaires transformés en version civile) pour environ 1200 francs. A ce prix là, si tu tombes sur un modèle neuf, tu fais une excellente affaire. Les modèles sportifs n'ont pas grand chose de plus..

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
sondage sur les SIG p 210 - Page 3 Swiss_10
sondage sur les SIG p 210 - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Jacques_D
Habitué
Jacques_D


Nombre de messages : 83
Age : 73
Localisation : Hannut - Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

sondage sur les SIG p 210 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les SIG p 210   sondage sur les SIG p 210 - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 6:09

Le mien mod 210-6 (voir mon avatar) date du siècle dernier (1997) et est toujours en pleine forme.

Il est dans son état d'origine à 100 % et si c"était à refaire, je n'hésiterai pas une seconde !
Revenir en haut Aller en bas
Bunny
Expert
Bunny


Nombre de messages : 1125
Age : 67
Localisation : pays du Fendant
Date d'inscription : 22/04/2008

sondage sur les SIG p 210 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les SIG p 210   sondage sur les SIG p 210 - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 10:22

Nicky Larson a écrit:
Bunny a écrit:
Drôle de commentaire.Je présume que le mot collection pour toi ne signifie pas grand chose.

rigolade

Mon pauvre ami ! Tu ne sais pas à qui tu parles !
La collection, c'est l'une de mes spécialités (pas dans les armes, mais ça va venir, mais sans bling-bling !). J'ai même le plaisir et l'honneur d'être une référence dans ce que je collectionne.
Donc les jugements à l'emporte-pièce, merci, passe ton chemin.
Si tu avais bien lu, tu aurais compris que cela n'était pas une critique (pas_007 l'a bien compris, lui !), mais juste un avis émis en regard de quelque chose qui me paraît trop "gros" pour passer outre.
Il me semble qu'un forum, c'est aussi fait pour cela.
Pas seulement pour caresser les gens dans le sens du poil.
A bon entendeur, salut. salut

Pour ton info mon cher ami c'est un site sur les armes et je parle de collection d'armes et non de Smarties. salut
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

sondage sur les SIG p 210 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les SIG p 210   sondage sur les SIG p 210 - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 10:28

tu collectionnes aussi les smarties Bunny harhar ?

il doit me rester un boîte de 1992 si ça t'interesse Wink

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

sondage sur les SIG p 210 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les SIG p 210   sondage sur les SIG p 210 - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 10:45

Shung a écrit:
tu collectionnes aussi les smarties Bunny harhar ?

il doit me rester un boîte de 1992 si ça t'interesse Wink

avec les moisissures en prime Devil
Revenir en haut Aller en bas
Bunny
Expert
Bunny


Nombre de messages : 1125
Age : 67
Localisation : pays du Fendant
Date d'inscription : 22/04/2008

sondage sur les SIG p 210 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les SIG p 210   sondage sur les SIG p 210 - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 10:51

Shung a écrit:
tu collectionnes aussi les smarties Bunny harhar ?

il doit me rester un boîte de 1992 si ça t'interesse Wink

Pour ça il y a la rubrique PA Devil
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2488
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS-VD
Date d'inscription : 08/01/2009

sondage sur les SIG p 210 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les SIG p 210   sondage sur les SIG p 210 - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 11:40

Bunny a écrit:
Pour ton info mon cher ami c'est un site sur les armes et je parle de collection d'armes et non de Smarties. salut
rigolade rigolade rigolade

Bien essayé, très drôle, mais non c'est pas ça.
Si tu aimes le style Carla Bruni (bling-bling donc), je peux te proposer bien d'autres collections passionnantes qui brillent: tringles à rideaux, lunettes de soleil avec dorures, tuning... fais-toi plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 52
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

sondage sur les SIG p 210 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les SIG p 210   sondage sur les SIG p 210 - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 12:03

Nicky Larson a écrit:
SchwartZ a écrit:
Superbe collection pas_007 Respect
Magnifique la malette avec la petite famille. Dieu Dieu

Ah ben non, désolé, mais le côté bling-bling (voir superkitsch), je trouve ça nul, surtout sur une arme.
Cela n'a rien à voir avec pas_007 que j'aime bien. Une arme, c'est fait pour être utilisée (comme une voiture ou un appareil photo), pas matée derrière une vitrine ou dans une mallette.
Et le noir bruni d'origine du P210 est tellement beau...
Pour moi le prestige, c'est une arme de légende (ou pas) bien entretenue, et bien utilisée (son propriétaire qui score).
Voilà, voilà. Bien belle collection au demeurant.
Respect

A chacun ses goûts, pour ma part j'aime bien la petite famille tous avec un design identique. Et bien mis en valeur tous dans la même mallette.
Revenir en haut Aller en bas
kerborgne
Habitué
kerborgne


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : nantes, france
Date d'inscription : 07/03/2009

sondage sur les SIG p 210 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les SIG p 210   sondage sur les SIG p 210 - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 12:06

Nicky Larson a écrit:
Bunny a écrit:
Pour ton info mon cher ami c'est un site sur les armes et je parle de collection d'armes et non de Smarties. salut
rigolade rigolade rigolade

Bien essayé, très drôle, mais non c'est pas ça.
Si tu aimes le style Carla Bruni (bling-bling donc), je peux te proposer bien d'autres collections passionnantes qui brillent: tringles à rideaux, lunettes de soleil avec dorures, tuning... fais-toi plaisir !

je suis, en tant que "débutant admirateur de p210" très étonné de votre querelle. La collec de bunny (cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est inégalée et inégalable ; de même celle de pas_007. Il me parait évident que ces armes ne doivent pas servir tous les jours au stand ...encore que ... en angleterre il est assez courant à londres de rencontrer des gens se rendant au boulot en rolls...mais elles sont necessaires voire indispensables pour préserver un certain savoir technologique et surtout permettre un sentiment d'admiration aux débutants comme moi. Admirer cela veut dire "aimer ce que l'on n'aura ou ne sera jamais" ! c'est un puissant moteur qui permet de progresser dans tous les domaines. je ne parviendrai probablement jamais à mettre N X 4000 euros dans une telle collection mais je suis extremement heureux que d'autre y consacrent leur temps et argent voire sacrifient d'autres depenses au profit de ces objets. c'est extrement sécurisant : continuez les gars !
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 52
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

sondage sur les SIG p 210 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les SIG p 210   sondage sur les SIG p 210 - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 12:11

Nicky Larson a écrit:

Il me semble qu'un forum, c'est aussi fait pour cela.
Pas seulement pour caresser les gens dans le sens du poil.

C'est vrai que j'aime être caressé dans le sens du poil, mais pas par un mec. rigolade
Donc je te pardonne sans problème. V
Salutations,

SchwartZ
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

sondage sur les SIG p 210 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les SIG p 210   sondage sur les SIG p 210 - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 18:06

Citation :
A chacun ses goûts, pour ma part j'aime bien la petite famille tous avec un design identique. Et bien mis en valeur tous dans la même mallette.
Ne te fais pas de soucis, j'ai aussi une petite vision du pratique et du tactical.....ce qui n'empeche pas lle gout du bling bling, même une rolex est belle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 56
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

sondage sur les SIG p 210 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les SIG p 210   sondage sur les SIG p 210 - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:43

Vash a écrit:
deserteagle44 a écrit:
J’ai cherché sur des sites d'arme en France et je n’ai pas trouvé de P210
Apparemment pas simple a trouve chez nous
En suisse ce serait plus simple non ??
Quel prix approximatif en Suisse ??

salutations

Ben on trouve des P210-2 (militaires transformés en version civile) pour environ 1200 francs. A ce prix là, si tu tombes sur un modèle neuf, tu fais une excellente affaire. Les modèles sportifs n'ont pas grand chose de plus..

salut Vash
1200 franc Suisse ça donne quoi en euros ??

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

sondage sur les SIG p 210 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les SIG p 210   sondage sur les SIG p 210 - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:50

Disons environ, 800 euros si le taux de change est de 1.5
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5534
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

sondage sur les SIG p 210 - Page 3 Empty
MessageSujet: Boaf...   sondage sur les SIG p 210 - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 22:09

N'importe quel armurier suisse a du P210 en stock, c'est obligé! Gun Après, pour la question du prix, certains essayent de fourguer à prix d'or des modèles hors d'âge, alors que d'autres sont assez honnêtes pour faire des prix corrects. Pour information, j'ai trouvé mon P210-6 en armurerie avec le carton d'origine, cible test et blason pour 50% du prix catalogue en neuf (Frs. 2700.- à l'époque). Donc une occase à Frs. 1350.-, soit 900 Euros. Plus les formalités, mais ça on ne peut le reprocher à l'armurier...

On trouve sinon effectivement des P210-2 ex-armée à partir de 900.- (600 Euros), mais l'état n'est pas toujours engageant...

Amitiés,
A+,
le Jef-comme-disait-ma-grand'mère:-"le-bon-marché-est-toujours-trop-cher!" papy
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 56
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

sondage sur les SIG p 210 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les SIG p 210   sondage sur les SIG p 210 - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 22:11

P210 2 P210 6 ????????????? Confus Confus

Explications please ?

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Bunny
Expert
Bunny


Nombre de messages : 1125
Age : 67
Localisation : pays du Fendant
Date d'inscription : 22/04/2008

sondage sur les SIG p 210 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les SIG p 210   sondage sur les SIG p 210 - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 8:09

deserteagle44 a écrit:
P210 2 P210 6 ????????????? Confus Confus

Explications please ?

salutations

Salut deserteagle44.Un résumé du 210-6

Sig P210-6 Version sport à canon de 120 mm, chambrée en 7,65 Parabellum et 9 mm Parabellum, plaquettes de crosse bois ou plastique, détente ajustable, organes de visée fixes ou micrométriques réglables, finition sablée(ou polie), carcasse standard ou lourde (heavy frame).

Le Sig P210-2 : c'est le modèle original de l'armée suisse en 9 mm Parabellum et 7,65 mm Parabellum, avec des plaquettes de crosse en plastique, des organes de visée fixes, et finition phosphatée. Les numéros de série commencent par la lettre A.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14698
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

sondage sur les SIG p 210 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les SIG p 210   sondage sur les SIG p 210 - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:02

Bunny a écrit:
Le Sig P210-2 : c'est le modèle original de l'armée suisse en 9 mm Parabellum et 7,65 mm Parabellum, avec .. des organes de visée fixes..

Ben ils ne sont pas tout à fait fixes, le guidon ainsi que la hausse sont réglables en dérive, à l'aide d'un pousse guidon/hausse.

Un organe de visée fixe pour moi, c'est le guidon du SIG P220, du Berertta 92, ou encore du Glock.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
sondage sur les SIG p 210 - Page 3 Swiss_10
sondage sur les SIG p 210 - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Bunny
Expert
Bunny


Nombre de messages : 1125
Age : 67
Localisation : pays du Fendant
Date d'inscription : 22/04/2008

sondage sur les SIG p 210 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les SIG p 210   sondage sur les SIG p 210 - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:44

Vash a écrit:
Bunny a écrit:
Le Sig P210-2 : c'est le modèle original de l'armée suisse en 9 mm Parabellum et 7,65 mm Parabellum, avec .. des organes de visée fixes..

Ben ils ne sont pas tout à fait fixes, le guidon ainsi que la hausse sont réglables en dérive, à l'aide d'un pousse guidon/hausse.

Un organe de visée fixe pour moi, c'est le guidon du SIG P220, du Berertta 92, ou encore du Glock.

Lapsus Calami.Merci pour la correction. V
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 56
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

sondage sur les SIG p 210 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les SIG p 210   sondage sur les SIG p 210 - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:23

Vash a écrit:
Bunny a écrit:
Le Sig P210-2 : c'est le modèle original de l'armée suisse en 9 mm Parabellum et 7,65 mm Parabellum, avec .. des organes de visée fixes..

Ben ils ne sont pas tout à fait fixes, le guidon ainsi que la hausse sont réglables en dérive, à l'aide d'un pousse guidon/hausse.

Un organe de visée fixe pour moi, c'est le guidon du SIG P220, du Berertta 92, ou encore du Glock.

Merci de c précisions mais si j'ai bien compris les organes de visée sont montés sur queue d'aronde et donc on peut faire le TAR avec ?
Alors si c le cas je vais me mettre a la recherche d'un P210 en 9 para plutôt qu'un glock

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14698
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

sondage sur les SIG p 210 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les SIG p 210   sondage sur les SIG p 210 - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:00

deserteagle44 a écrit:
Merci de c précisions mais si j'ai bien compris les organes de visée sont montés sur queue d'aronde et donc on peut faire le TAR avec ?

Je ne sais pas si tu peux faire le TAR avec, mais en tout cas, oui, les deux organes de visées sont montés sur queue d'aronde.
Ils sont poinconnés (poinçon débordant sur la culasse et sur les organes), pour indiquer leur réglage d'usine. En principe, on n'a pas besoin de toucher au réglage. salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
sondage sur les SIG p 210 - Page 3 Swiss_10
sondage sur les SIG p 210 - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 56
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

sondage sur les SIG p 210 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les SIG p 210   sondage sur les SIG p 210 - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:56

Vash a écrit:
deserteagle44 a écrit:
Merci de c précisions mais si j'ai bien compris les organes de visée sont montés sur queue d'aronde et donc on peut faire le TAR avec ?

Je ne sais pas si tu peux faire le TAR avec, mais en tout cas, oui, les deux organes de visées sont montés sur queue d'aronde.
Ils sont poinconnés (poinçon débordant sur la culasse et sur les organes), pour indiquer leur réglage d'usine. En principe, on n'a pas besoin de toucher au réglage. salut

donc c tout bon pour le TAR V
merci

salutations
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

sondage sur les SIG p 210 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les SIG p 210   sondage sur les SIG p 210 - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:51

Les P 210 à visée fixe sont généralement règlés pour tirer la munition réglementaire Suisse à 50M point visé/point touché, ce qui ne conviendrait pas sans changer le guidon pour la série "précision" du TAR qui se tire sur cible C50 à 25M.

kelt
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 56
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

sondage sur les SIG p 210 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les SIG p 210   sondage sur les SIG p 210 - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 11:03

kelt a écrit:
Les P 210 à visée fixe sont généralement règlés pour tirer la munition réglementaire Suisse à 50M point visé/point touché, ce qui ne conviendrait pas sans changer le guidon pour la série "précision" du TAR qui se tire sur cible C50 à 25M.

kelt

Possible mais faut voir des que j'en aurais essayé un Devil

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage sur les SIG p 210 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les SIG p 210   sondage sur les SIG p 210 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage sur les SIG p 210
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sondage RED DOT
» Sondage sur le .22 LR
» S&W 686 sondage
» Nouveau sondage
» Bourse aux Armes Lausanne 2013 SONDAGE qui vient quand?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: