FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Quel est le plus beau P.A. selon vous ?

Aller en bas 
+28
Manfred
Wolfenet
klukk
janus
Jason
Tuco
Charles
A210
Le Québécois
Vash
ph
ctt2
starbeuk
ArcaneXIII
doc24
Swoosh
tchoup
Red Label
No-smocking-bear
jonas_357
Nitrate
Shung
Molon Labe
pas_007
lu1900
ROLLAND
LAO
Axel
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 46
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Quel est le plus beau P.A. selon vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus beau P.A. selon vous ?   Quel est le plus beau P.A. selon vous ? - Page 6 EmptyVen 12 Jan 2007 - 8:20

pour les novices...c quoi le beavertail ? Oops
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quel est le plus beau P.A. selon vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus beau P.A. selon vous ?   Quel est le plus beau P.A. selon vous ? - Page 6 EmptyVen 12 Jan 2007 - 8:23

tchoup a écrit:
pour les novices...c quoi le beavertail ? Oops

Quel est le plus beau P.A. selon vous ? - Page 6 Beaver10
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quel est le plus beau P.A. selon vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus beau P.A. selon vous ?   Quel est le plus beau P.A. selon vous ? - Page 6 EmptyVen 12 Jan 2007 - 8:26

Gn'R a écrit:
Si, quand même un peu ! Comme je t'ai dit, pour installer un "vrai" beavertail il faut enlever de la matière à la carcasse et rebronzer par dessus. Et si tu veux une bonne visée micrométrique (et "low-profile"), il te faudra aussi enlever de la matière à la culasse et faire une découpe Bo-Mar ou Novak. Sinon c'est une visée haute et il faudra changer aussi le guidon pour un plus élevé.

Pour les pièces rougeatre, DR en dispose de pas mal de ces pièces en occasion, bien noires. Autrement il en a aussi du neuf, mais attention pour le levier de sécurité car la pièce neuve il faut aussi l'ajuster à l'arme en enlevant de la matière. contrat

Je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas une arme de collection, alors pourquoi hésiter à tailler un peu dans l'acier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le plus beau P.A. selon vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus beau P.A. selon vous ?   Quel est le plus beau P.A. selon vous ? - Page 6 EmptyVen 12 Jan 2007 - 8:43

Oui, tu as raison, mais...

Quand t'es passé chez moi tu disais que tu préférais les 1911 dans leur découpe d'origine. Puis une semaine après tu prends un Spring presque d'origine!

Cependant, une visée micrométrique Bo-Mar c'est pas mal cher, plus le travail sur la culasse pour l'installer. Je pense que DR ne pourras pas te faire le tout pour moins de 300CHF. Un beavertail c'est dans les 50-100CHF selon le modèle + le travail. Au final, c'est encore presque 200 balles pour un travail bien fait. Beavertail oblige l'instalation d'un chien genre Commander, 50-100CHF selon modèle choisi.

Tu fais tes comptes et regardes à combien ton arme est revenue au total ($$$$) !

Alors que Nintendolini en propose ce modèle de chez S&W:
Quel est le plus beau P.A. selon vous ? - Page 6 Sw19111gj5
pour moins de 1700CHF, neuf !

Ca c'est un peu le problème des 1911, c'est que si tu veux faire des customisations partielles, vaut mieux partir sur un modèle déjà semi-customisé d'origine, surtout en Suisse où la main d'oeuvre se paye au prix fort. Et comme les pièces de customisation sont toutes importées... contrat
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 46
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Quel est le plus beau P.A. selon vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus beau P.A. selon vous ?   Quel est le plus beau P.A. selon vous ? - Page 6 EmptyVen 12 Jan 2007 - 9:25

ph a écrit:
tchoup a écrit:
pour les novices...c quoi le beavertail ? Oops

Quel est le plus beau P.A. selon vous ? - Page 6 Beaver10

merci Respect
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quel est le plus beau P.A. selon vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus beau P.A. selon vous ?   Quel est le plus beau P.A. selon vous ? - Page 6 EmptyVen 12 Jan 2007 - 9:49

Gn'R a écrit:
Oui, tu as raison, mais...

Quand t'es passé chez moi tu disais que tu préférais les 1911 dans leur découpe d'origine. Puis une semaine après tu prends un Spring presque d'origine!

Cependant, une visée micrométrique Bo-Mar c'est pas mal cher, plus le travail sur la culasse pour l'installer. Je pense que DR ne pourras pas te faire le tout pour moins de 300CHF. Un beavertail c'est dans les 50-100CHF selon le modèle + le travail. Au final, c'est encore presque 200 balles pour un travail bien fait. Beavertail oblige l'instalation d'un chien genre Commander, 50-100CHF selon modèle choisi.

Tu fais tes comptes et regardes à combien ton arme est revenue au total ($$$$) !

Alors que Nintendolini en propose ce modèle de chez S&W:
Quel est le plus beau P.A. selon vous ? - Page 6 Sw19111gj5
pour moins de 1700CHF, neuf !

Ca c'est un peu le problème des 1911, c'est que si tu veux faire des customisations partielles, vaut mieux partir sur un modèle déjà semi-customisé d'origine, surtout en Suisse où la main d'oeuvre se paye au prix fort. Et comme les pièces de customisation sont toutes importées... contrat

Ben, c'est simplement que après essai il s'avère que :
1. sans beavertail la main du bureaucrate s'en ressent (tu avais raison)
2. l'oeil glauque astygmato-myopo-presbyte a de la peine avec les organes de visée en place
alors voilà, faut ce qu'il faut, dirait l'Autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le plus beau P.A. selon vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus beau P.A. selon vous ?   Quel est le plus beau P.A. selon vous ? - Page 6 EmptyVen 12 Jan 2007 - 10:06

Gn'R a écrit:
Alors que Nintendolini en propose ce modèle de chez S&W:
Quel est le plus beau P.A. selon vous ? - Page 6 Sw19111gj5
pour moins de 1700CHF, neuf !

Sauf qu'il te siffle le 2ème chargeur et que si tu veux en racheter un 2ème identique au premier, il te vendra celui qu'il t'a piqué pour 200 balles ou plus... Devil Devil Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le plus beau P.A. selon vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus beau P.A. selon vous ?   Quel est le plus beau P.A. selon vous ? - Page 6 EmptyVen 12 Jan 2007 - 10:07

Oui, le .45acp c'est pas le recul du calibre pour jeunes hommes apprentis coiffeur .22LR ! Mais puisque tu recharges, il y aura moins de recul en utilisant des projectiles 200gr. Tu peux aussi en réduire le recul en ajoutant de la masse à l'avant de l'arme. Une bonne tige-guide intégrale en tungstène ferait l'affaire, mais après il te faudrait muscler un peu plus les bras...

Enfin, bon, tout compte fait, vaut mieux alors faire placer ton beavertail et visée réglable directement... $$$$$ contrat

Pour Tchoup:
Le beavertail = queue de castor, c'est la sécurité de poignée du 1911, applatie et vers le haut en comparaison à celle d'origine. Cette pièce permet un bien meilleur confort de tir en comparaison à la pièce d'origine, surtout avec les 1911 donnant un recul prononcé.
Je pense que je vais devoir en installer un sur le Delta Elite car le 10mmAuto doit donner cogner assez fort !
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 46
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Quel est le plus beau P.A. selon vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus beau P.A. selon vous ?   Quel est le plus beau P.A. selon vous ? - Page 6 EmptyVen 12 Jan 2007 - 10:27

merci pour toutes ces infos salut

j'avias essayé un 45 bridé a yverdon et je n'avais pas été choqué par le recul, je trouvais même très agréable les sensation de ce calibre. c'est de la qu'est venu mon envie de me trouver un para-ordnace 14/45 I love you
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quel est le plus beau P.A. selon vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus beau P.A. selon vous ?   Quel est le plus beau P.A. selon vous ? - Page 6 EmptyVen 12 Jan 2007 - 10:29

tchoup a écrit:
merci pour toutes ces infos salut

j'avias essayé un 45 bridé a yverdon et je n'avais pas été choqué par le recul, je trouvais même très agréable les sensation de ce calibre. c'est de la qu'est venu mon envie de me trouver un para-ordnace 14/45 I love you

t'as peut-être pas des mains de bureaucrate à la peau douce et fragile Devil
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 46
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Quel est le plus beau P.A. selon vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus beau P.A. selon vous ?   Quel est le plus beau P.A. selon vous ? - Page 6 EmptyVen 12 Jan 2007 - 10:38

13 ans comme électricien de réseau on peut pas dire que j'ai des mains de fillett mdr Metal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le plus beau P.A. selon vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus beau P.A. selon vous ?   Quel est le plus beau P.A. selon vous ? - Page 6 EmptyVen 12 Jan 2007 - 10:39

Ca dépend comment tu empoignes l'arme et les munitions utilisées.
Moi, après 50 cartouches, je commence à avoir l'entre pouce-index bien rapé, et au-delà, il y a même des bleus à cette région.
C'est pour cela que quand je tire au .45acp dans un 1911 original, je me mets un sparadrap à cet endroit, ce qui soulage bien déjà ! papy
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 46
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Quel est le plus beau P.A. selon vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus beau P.A. selon vous ?   Quel est le plus beau P.A. selon vous ? - Page 6 EmptyVen 12 Jan 2007 - 10:42

je n'ai pas encore bcp d'expérience avec ce calibre, j'avais tiré 50 cps avec un norinco imitation 1911 et rien a signaler. peut-être qu'un spring ou colt d'origine cogne plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le plus beau P.A. selon vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus beau P.A. selon vous ?   Quel est le plus beau P.A. selon vous ? - Page 6 EmptyVen 12 Jan 2007 - 10:45

Non, ça doit être pareil entre les 1911...

C'est comme les "morsures" de P210 dont certains membres se plaignent, perso, le P210 ne m'a jamais "mordu"...
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 46
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Quel est le plus beau P.A. selon vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus beau P.A. selon vous ?   Quel est le plus beau P.A. selon vous ? - Page 6 EmptyVen 12 Jan 2007 - 10:47

mdr oui j'ai un pote qui se fait "mordre" chaque fois Devil

il a pas des mains, c'est des pelles a neige. il a même des plaquettes ralongée pour son 210 scratch

elles dépassent 2cm sous le magasin Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quel est le plus beau P.A. selon vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus beau P.A. selon vous ?   Quel est le plus beau P.A. selon vous ? - Page 6 EmptyVen 12 Jan 2007 - 10:50

tchoup a écrit:
mdr oui j'ai un pote qui se fait "mordre" chaque fois Devil

il a pas des mains, c'est des pelles a neige. il a même des plaquettes ralongée pour son 210 scratch

elles dépassent 2cm sous le magasin Yeux roulants

Qu'il fasse comme à Genève : qu'il achète une muselière pour son molosse Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le plus beau P.A. selon vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus beau P.A. selon vous ?   Quel est le plus beau P.A. selon vous ? - Page 6 EmptyVen 12 Jan 2007 - 13:25

Fais ton malin, pH !

Déjà que tu ne m'avais pas cru pour le 1911 sans beavertail, ne sois pas surpris quand tu te feras mordre par ton P210 de transition ! Devil ! Devil !
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quel est le plus beau P.A. selon vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus beau P.A. selon vous ?   Quel est le plus beau P.A. selon vous ? - Page 6 EmptyVen 12 Jan 2007 - 13:27

Gn'R a écrit:
Fais ton malin, pH !

Déjà que tu ne m'avais pas cru pour le 1911 sans beavertail, ne sois pas surpris quand tu te feras mordre par ton P210 de transition ! Devil ! Devil !

les loups, je maîtrise Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le plus beau P.A. selon vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus beau P.A. selon vous ?   Quel est le plus beau P.A. selon vous ? - Page 6 EmptyVen 12 Jan 2007 - 13:34

Avec tes mains de bureaucrate ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7995
Age : 113
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Quel est le plus beau P.A. selon vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus beau P.A. selon vous ?   Quel est le plus beau P.A. selon vous ? - Page 6 EmptyVen 12 Jan 2007 - 13:38

Gn'R a écrit:
Non, ça doit être pareil entre les 1911...

C'est comme les "morsures" de P210 dont certains membres se plaignent, perso, le P210 ne m'a jamais "mordu"...

Perso je me fais mordre a 100%.....ca me GRRRR.

J'ai vu d'ou vient le probleme, la prochaine fois que je demarre la meuleuse, le P210 (ou plus exactement le chien) y a droit, il va se faire couper la machoire, non mais des fois....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le plus beau P.A. selon vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus beau P.A. selon vous ?   Quel est le plus beau P.A. selon vous ? - Page 6 EmptyVen 12 Jan 2007 - 13:54

Molon Labe a écrit:
il va se faire couper la machoire, non mais des fois....

Assasin, tu vas tu vas détruire un monument historique qui fait partie de l'histoire de la Suisse, coupe-toi plutôt le pouce, l'index et toute la partie de la main qui se fait mordre, ça sera moins grave que de défigurer un P210 blabbb blabbb
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7995
Age : 113
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Quel est le plus beau P.A. selon vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus beau P.A. selon vous ?   Quel est le plus beau P.A. selon vous ? - Page 6 EmptyVen 12 Jan 2007 - 14:39

jerrylee a écrit:
Molon Labe a écrit:
il va se faire couper la machoire, non mais des fois....

Assasin, tu vas tu vas détruire un monument historique qui fait partie de l'histoire de la Suisse, coupe-toi plutôt le pouce, l'index et toute la partie de la main qui se fait mordre, ça sera moins grave que de défigurer un P210 blabbb blabbb

Je fais faire ca bien.....personne ne verra ce qui a ete fait....

Et si je me loupes et que je fais qqch d'horrible, alors je dirais que c'est une customisation "tactical" style derniers modeles SIG (ou pire, 1911), et j'augmenterais le prix de l'arme de 1000%, na !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le plus beau P.A. selon vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus beau P.A. selon vous ?   Quel est le plus beau P.A. selon vous ? - Page 6 EmptyVen 12 Jan 2007 - 14:46

Donc 100% vendable sur les P-A.ch ! Devil

Pffff, en parlant de ça, et dire que tu as échangé un S&W586 bien dressé contre un P210 qui a du "mordant". Et maintenant tu vas être obligé de l'estropier... Camel
Revenir en haut Aller en bas
starbeuk
Habitué
starbeuk


Nombre de messages : 445
Age : 67
Localisation : République Démocratique Française ( maquis vosgien)
Date d'inscription : 23/09/2006

Quel est le plus beau P.A. selon vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus beau P.A. selon vous ?   Quel est le plus beau P.A. selon vous ? - Page 6 EmptyVen 12 Jan 2007 - 15:53

ça , c'est bien vrai que la mode du "tactical" fait des ravages surtout sur des 1911 !! puker mur

mais le ridicule ne tue pas Samurai , il y en a bien qui achètent le walther p22 avec mallette james bond (la fille n'est pas fournie), visée électronique , rail picatiny pour lampe xenon, silencieux...
tout ça pour enrayer tous les deux coups et rater une vache a 5 mètres !

en fait chacun fait ce qu'il veut, c'est encore ce qu'il ya de mieux pour le commerce salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le plus beau P.A. selon vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus beau P.A. selon vous ?   Quel est le plus beau P.A. selon vous ? - Page 6 EmptyVen 12 Jan 2007 - 19:29

Meuh non, j'ai jamais eu de problèmes avec mes P22, enfin si, avec un, mais qui tirait dans tous les sens à cause d'une partie du tube enrobeur du canon qui était nase et donnait du jeu à ce dernier, mais sur ce forum, nous sommes plusieurs à connaitre un abruti notoire qui s'est payé un P22 "james Bond" et qui à éssayé de le revendre à prix d'or par la suite... ( magnifique en tous habillages... ) Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le plus beau P.A. selon vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus beau P.A. selon vous ?   Quel est le plus beau P.A. selon vous ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le plus beau P.A. selon vous ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Munition pour la défense personnelle
» Quel type de plaisir vous apportent les armes ?
» Selon-vous, le montage HK à griffe est fait en quoi ?
» quel huile utiliser vous ??
» Quel type de presse utilisez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: