FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 délais obtention détention

Aller en bas 
+69
ROLLAND
french_redneck
Italia67
victor74
collomp
ungibus
viktor
giton
Cobra
Table
gun58
steph.bender
h5n1
Séleucos
kawa
silas
romanouche
tommygun
Coyote
arno !!
Shades
Armurius
La Cible
vdb
Slim Pickens
Meldon
malopignon
AKULA
Valentin
wikicat
kiki67
maboull67
doc Moriharty
lohilo
lazy
Aurel
ChtiFab
Projektyle
S00999
J.V.
Mygal
poirierjerome
painperdu
navarre74
Ouinche
alefe
meteora
oscarface
ph
Valtech
Minimoi
GregX1
chtipapy
SchwartZ
ad
cedric78
FXDWG
fun3000
LGO
pititaz
le_marseillais
patrack
Ka'boom
Oremilac
baron
Sylvain59
jonas_357
Aquila
socca
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Mygal
Habitué
Mygal


Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : Mars
Date d'inscription : 11/04/2011

délais obtention détention - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 11 EmptySam 5 Mai 2012 - 15:44

le_marseillais a écrit:
Bonjour ,
Tout d'abord merci pour vos témoignages et merci a aquila oour le numero de la prefecture .
J'ai appelé la préfecture qui m'a notifiée que mon dossier est arrivé chez eux fin octobre alors que le dossier devait partir le vendredi suivant d'aprés le policier qui m'a reçu !! Donc tout se devrait se debloquer d'ici 15 jours d' aprés la personne de la prefecture .
Tout ca parcequ'un c*n n'a pas été capable d'envoyer mon dossier !!!!! Alors que ce c*n m'avait certifié avoir appelé la prefecture et que mon dossier était bien arrivé ( environ 1 semaine aprés le depot )


Bref vivement que j'ai ce papier pour enfin aller chercher mon Gp100 qui dort chez l'armurier .
Puisque j'y suis il y a t'il des munitions à eviter ( 357 et 38 ) ? Je ne cherche pas de la munition match mais juste un minimum précis . J'ai vu qu'il existait du 38 wadcutter est ce mieux que du 38 normal ??

Merci d'avance

S'ils ont reçu ton dossier fin octobre et qu'ils disent que sous quinzaine , tes autos arrivent, tu me donnes grand espoir l'ami!!! (dossier déposé le 14 octobre ).. V
Revenir en haut Aller en bas
ungibus
Expert
ungibus


Nombre de messages : 1066
Age : 64
Localisation : France, Provence
Date d'inscription : 28/04/2009

délais obtention détention - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 11 EmptyDim 6 Mai 2012 - 13:37

le_marseillais a écrit:

J'ai appelé la préfecture qui m'a notifiée que mon dossier est arrivé chez eux fin octobre alors que le dossier devait partir le vendredi suivant d'aprés le policier qui m'a reçu !

Et cette préfecture (enfin le fonctionnaire ad-hoc) s'est bien gardé d'expliquer ses 5 mois de retard !
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

délais obtention détention - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 11 EmptyDim 6 Mai 2012 - 17:44

Dans les Bouches du Rhône, c'est 7 à 8 mois. Ils sont à la rue avec les déclarations de 5ème et 7ème et les traitent en priorité. J'espère donc recevoir le papier de ma ZKK 601 acquise en janvier 1998... Chiasse
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

délais obtention détention - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 11 EmptyDim 6 Mai 2012 - 18:51

Aquila a écrit:
J'espère donc recevoir le papier de ma ZKK 601 acquise en janvier 1998... Chiasse

T'es sérieux?
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

délais obtention détention - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 11 EmptyDim 6 Mai 2012 - 19:14

Très sérieux. Quand j'ai appelé en juin 2011 pour savoir où on en était, on m'a répondu "va falloir être patient". J'ai rigolé. Comme quoi j'ai de la ressource...
Le plus fort est que cette carabine a, sous AGRIPPA, été détachée de son précédent propriétaire et attachée à... personne. C'est une carabine fantôme.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 929
Age : 74
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

délais obtention détention - Page 11 Empty
MessageSujet: une méthode   délais obtention détention - Page 11 EmptyDim 6 Mai 2012 - 20:03

Bonsoir,
Le problème c'est d'obtenir quelques autorisations.
Ensuite, par le biais des art.68 (revente et récupération de l'autorisation)
on peut rapidement changer d'arme.
Le problème c'est que si l'on achète du neuf çà revient cher.
Heureusement le marché de l'occase est assez fourni dans le 06.
Bon courage pour les primo ... au fait comment dit-on ?
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

délais obtention détention - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 11 EmptyLun 7 Mai 2012 - 0:18

Aquila a écrit:
été détachée de son précédent propriétaire et attachée à... personne. C'est une carabine fantôme.

Tout comme une même arme peut se dédoubler et appartenir à deux personnes distinctes... mur
Revenir en haut Aller en bas
le_marseillais
Habitué
le_marseillais


Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 30/06/2008

délais obtention détention - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 11 EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:27

ungibus a écrit:
le_marseillais a écrit:

J'ai appelé la préfecture qui m'a notifiée que mon dossier est arrivé chez eux fin octobre alors que le dossier devait partir le vendredi suivant d'aprés le policier qui m'a reçu !

Et cette préfecture (enfin le fonctionnaire ad-hoc) s'est bien gardé d'expliquer ses 5 mois de retard !
Mon dossier serait resté sur le bureau du commissariat pendant 5 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
victor74
Habitué



Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : à la frontière suisse
Date d'inscription : 15/03/2009

délais obtention détention - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 11 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 8:19

Cobra a écrit:
le_marseillais a écrit:
11 mois et demi ( c'est important le demi !! ) et toujours rien pour ma demande de 4eme categorie dans les bouches du rhone . Quelqu'un aurait le numero de la prefecture ?? car il semblerait que le numero que j'ai ne soit plus bon ( 04 91 15 65 56 ) . Le délai vous semble t il anormalement long ??
Merci d'avance

Pour être long, c'est long.

En Savoie deux mois.

un mois en Haute savoie mais j'ai triché..
Revenir en haut Aller en bas
Mygal
Habitué
Mygal


Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : Mars
Date d'inscription : 11/04/2011

délais obtention détention - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 11 EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:19

J'ai enfin eu le préposé au service qui ne prend les appels que de 14h00 a 16h00..1er appel a 14:01, je l'ai enfin touché à 15h18...ouf..
Bon, la mauvaise nouvelle, c'est qu'ils ont paumé mon dossier... Boulet ..naan , je déconne mais le gars m'a pas retrouvé tout de suite vu qu'ils avaient mal orthographié mon blaze..génial...enfin, il semblerait que mes fafs soient à la signature avant de descendre à l'Evéché pour être redispatché sur mon commissariat..donc minimum 3 semaines de rab.. Samurai

pour info, ils traitent Novembre 2011 pour ceux que ça concerne...
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

délais obtention détention - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 11 EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:31

Mygal a écrit:
J'ai enfin eu le préposé au service qui ne prend les appels que de 14h00 a 16h00..1er appel a 14:01, je l'ai enfin touché à 15h18...ouf..
Bwef, tu as eu de la chance:
Bwef
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
lazy
Habitué
lazy


Nombre de messages : 115
Age : 62
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 07/11/2011

délais obtention détention - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 11 EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:21

Bonsoir ....
Vous allez rire ! Pour moi , c'est l'inverse ..... mur mur mur mur
Cela fait 2 mois que j'ai mes papiers et 6 semaines que j'ai commandé mon CZ 75 B , et bien vous allez rire ....: tjs pas livré ! Et en plus , j'ai versé 50% à la commande .. De qui se moque-t-on ? ............ Confus Confus
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

délais obtention détention - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 11 EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:33

Par les temps qui courent, 6 semaines, c'est juste pour rire. Je ne dis pas que ça me fait plaisir, mais dans nos domaines, la patience est une vertu de base...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

délais obtention détention - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 11 EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:49

Aquila a écrit:
Par les temps qui courent, 6 semaines, c'est juste pour rire. Je ne dis pas que ça me fait plaisir, mais dans nos domaines, la patience est une vertu de base...
C'est sûr, j'ai laissé tombé un Kimber pour un Glock car après six mois de commande j'étais toujours sans nouvelles. Et là en avril, j'ai commandé un Vaquero qui sera livré en juin... peut-être, et initié deux nouvelles demandes d'autorisation dont je ne sais pas si elles aboutiront en 2012, 2013 ou plus tard.
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
lazy
Habitué
lazy


Nombre de messages : 115
Age : 62
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 07/11/2011

délais obtention détention - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 11 EmptyMer 30 Mai 2012 - 18:51

Aquila a écrit:
Par les temps qui courent, 6 semaines, c'est juste pour rire. Je ne dis pas que ça me fait plaisir, mais dans nos domaines, la patience est une vertu de base...

Je suis d'accord pour la patience .... 17 semaines mur avant de toucher mon P210/2 , donc , je gère ... Mais pour du neuf (ou 9 ...) je trouve ça long ... Je suis à coté de la plaque ? Détective
Revenir en haut Aller en bas
fun3000
Nouveau
fun3000


Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : au pays des crêpes et du cidre
Date d'inscription : 11/04/2011

délais obtention détention - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 11 EmptyMer 30 Mai 2012 - 19:27

un tout petit peu plus de 2 mois (avec le mois de mai inclus Devil ) pour une autorisation de 1ere en Ille et Vilaine.

le Kimber custom II d'occase déjà réservé n'a jamais été aussi près de mon coffre Metal
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

délais obtention détention - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 11 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 10:08

lazy a écrit:
Aquila a écrit:
Par les temps qui courent, 6 semaines, c'est juste pour rire. Je ne dis pas que ça me fait plaisir, mais dans nos domaines, la patience est une vertu de base...

Je suis d'accord pour la patience .... 17 semaines mur avant de toucher mon P210/2 , donc , je gère ... Mais pour du neuf (ou 9 ...) je trouve ça long ... Je suis à coté de la plaque ? Détective
Sans vouloir te paraitre inconvenant, oui, un peu. Embarassed

En France, le marché des armes, et notamment des armes de 1ère et 4ème catégories, est une niche où très peu de bénéfices sont dégagés, et le volume écoulé déplace littéralement les bornes du ridicule. On stocke donc le moins possible. Quand un importateur français passe commande de pistolets pour tenir un semestre, il rentre un stock à peu près équivalent à la commande mensuelle d'un gunshop caché dans l'impasse la plus méconnue du plus paumé des bleds du plus reculé des contés du Kansas profond. C'est dire le niveau de priorité que les fabricants donnent aux livraisons en France...

Bref, comme il y a pas mal de chances de voir le délai de livraison dépasser la durée de validité de l'autorisation, soit tu commandes (et tu payes) avant même de demander l'autorisation, soit tu garnis ton autorisation avec un vieux clou hors d'usage, le temps d'être livré. On peut même être amené à faire les deux selon ce qu'on commande...

D'ailleurs, c'est ce que font les gens qui commandent une arme spéciale (artisanale ou custom perso) dont le délai de livraison peut égaler les trois ans de validité d'une autorisation garnie.


Dernière édition par Aquila le Jeu 31 Mai 2012 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

délais obtention détention - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 11 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 10:37

Du coup, faut pas hésiter à regarder par-delà les frontières: Belgique, Luxembourg, Allemagne, Suisse ... Les formalités étant triviales, il est possible de gagner de l'argent et/ou du temps.
Revenir en haut Aller en bas
le_marseillais
Habitué
le_marseillais


Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 30/06/2008

délais obtention détention - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 11 EmptyMar 19 Juin 2012 - 14:45

enfin eu mon autorisation vendredi dernier !! ( le 15 )
Il semblerait qu'elle ai était validé le 22 mai , qu'elle soit partie le 31 de la prefecture et que pendant une bonne semaine elle était au commissariat mais la secretaire n'aurait pas fait son boulot de dispatch ... elle a bon dos la secretaire !!
Donc aprés 13 mois , de nombreux appels à la prefecture et au commissariat j'ai enfin pu alleger mon armurier d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

délais obtention détention - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 11 EmptyMer 20 Juin 2012 - 17:03

Pardon pour le mot, mais, PUTAIN 13 mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
oscarface
Expert
oscarface


Nombre de messages : 803
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

délais obtention détention - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 11 EmptyMer 20 Juin 2012 - 17:38

Eh bien, c'est fou, on est dans le même département et en 2 mois c'était fait, kiki67.
Où a t'elle bien pu traîner?



Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

délais obtention détention - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 11 EmptyMer 20 Juin 2012 - 18:40

Je faisais échos à " le_marseillais ".

Je n'ai pas encore fait la mienne, et je me disais que si c'était aussi long en Alsace, je m'expatrie outre-Rhin...

Oscarface tu me rassure, vraiment ! Sante s'gelt !
Revenir en haut Aller en bas
Italia67
Habitué
Italia67


Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : Bas-rhin
Date d'inscription : 05/12/2008

délais obtention détention - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 11 EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:34

Moi j ai déposer le dossier Mi avril pour des renouvellement et ja i toujours rien!!! Alors que j ai deja eu des détention en trois semaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

délais obtention détention - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 11 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 18:21

En 3 semaines...punaise, moi qui vient tout juste de commander une Rossi en .44 pour patienter, je vais devoir arrêter sérieusement la clope pour épargner ... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Italia67
Habitué
Italia67


Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : Bas-rhin
Date d'inscription : 05/12/2008

délais obtention détention - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 11 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 18:26

kiki67 a écrit:
En 3 semaines...punaise, moi qui vient tout juste de commander une Rossi en .44 pour patienter, je vais devoir arrêter sérieusement la clope pour épargner ... Boulet

De toute facon la clope ce ts pas bon!! Devil Mais j ai eu de la chance la preuve maintenant ça fais deux mois est toujours rien!! Ca dépend dans quelle coin tu vie!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





délais obtention détention - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
délais obtention détention
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» délais obtention détention
» délais obtentions détentions et renouvellment
» Obtention detention
» délai obtention autorisation de détention
» délai d'obtention autorisation détention (renouvellement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: