FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 délais obtention détention

Aller en bas 
+69
ROLLAND
french_redneck
Italia67
victor74
collomp
ungibus
viktor
giton
Cobra
Table
gun58
steph.bender
h5n1
Séleucos
kawa
silas
romanouche
tommygun
Coyote
arno !!
Shades
Armurius
La Cible
vdb
Slim Pickens
Meldon
malopignon
AKULA
Valentin
wikicat
kiki67
maboull67
doc Moriharty
lohilo
lazy
Aurel
ChtiFab
Projektyle
S00999
J.V.
Mygal
poirierjerome
painperdu
navarre74
Ouinche
alefe
meteora
oscarface
ph
Valtech
Minimoi
GregX1
chtipapy
SchwartZ
ad
cedric78
FXDWG
fun3000
LGO
pititaz
le_marseillais
patrack
Ka'boom
Oremilac
baron
Sylvain59
jonas_357
Aquila
socca
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

délais obtention détention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2011 - 11:19

même pas peur Prout
Devil
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

délais obtention détention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2011 - 11:22

meteora a écrit:
Tu quittes déjà le travail ??? !!! Dodo

Par ce que tu travailles la toi ??? Confus
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

délais obtention détention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2011 - 11:31

Ouinche a écrit:
meteora a écrit:
Tu quittes déjà le travail ??? !!! Dodo

Par ce que tu travailles la toi ??? Confus

Allez, on se réconcilie ! Boulet1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
painperdu
Habitué
painperdu


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

délais obtention détention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:00

Ma demande a été faite le 05 Juillet 2011 , et après trois mois, elle a été traité par la préfecture, en suite le dossier c'est perdu plusieurs semaines entre différentes gendarmerie, qui n'arrivait pas a me renseigner. on m'a même dis que c'était peut être le commissariat qui l'avait... donc j'ai recontacté la charmante dame de la préfecture qui c'est renseigne pour moi et la : miracle !!! mon dossier et enfin parvenu jusqu'a ma gendarmerie.
hier 3 gendarmes on sonné chez moi pour me dire que je pouvais venir chercher mes détentions ce dimanche .
après quelques paperasserie d'usage, me voila donc avec mes précieuses autorisations : deux en premier cat et une en 4em cat. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

délais obtention détention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2011 - 7:33

painperdu a écrit:
en suite le dossier c'est perdu plusieurs semaines entre différentes gendarmerie, qui n'arrivait pas a me renseigner. on m'a même dis que c'était peut être le commissariat qui l'avait... donc j'ai recontacté la charmante dame de la préfecture qui c'est renseigne pour moi et la : miracle !!! mon dossier et enfin parvenu jusqu'a ma gendarmerie.
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais le document où il est écrit combien tu dois au titre de l'impôt sur le revenu et des divers impôts locaux ne se perd jamais, lui. Pas besoin d'appeler une dame, ça tombe toujours là où il faut, et jamais trop tard... Comme quoi, quand on dit que l'administration n'est pas efficace, ça dépend dans quel domaine. Pour exiger des sous, ils vont bien. contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

délais obtention détention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2011 - 7:38

peut-être que si on augmentait drastiquement les émoluments pour les demandes de détention, le résultat serait un traitement rapide des dossiers Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

délais obtention détention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2011 - 7:49

C'est mal connaitre la France. Tout ce qui contribue à financer les cotisations sociales des administrations pour les emplois de nos politiciens est bon à prendre. Ca coûte du fric, car ils y ont exercé quatre ans de travail effectif avant d'aller se faire tripoter au Carlton à nos frais, et il a alors fallu les remplacer. Or, ce serait con qu'ils ne touchent pas une retraite à taux plein au titre de leur emploi de hauts-fonctionnaires (rappelez-vous: 4 ans de travail effectif!) en plus de celles qu'ils cumulent au titre de leurs divers mandats électifs.

Mais vu que tu paierais d'avance, il n'y a aucune raison pour que ça accélère le traitement du dossier. contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

délais obtention détention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2011 - 7:52

alors autre proposition pour renflouer les caisses de la monarchie république : ne plus limiter le nombre de détentions Devil
Revenir en haut Aller en bas
painperdu
Habitué
painperdu


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

délais obtention détention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2011 - 8:15

[/quote]
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais le document où il est écrit combien tu dois au titre de l'impôt sur le revenu et des divers impôts locaux ne se perd jamais, lui. Pas besoin d'appeler une dame, ça tombe toujours là où il faut, et jamais trop tard... Comme quoi, quand on dit que l'administration n'est pas efficace, ça dépend dans quel domaine. Pour exiger des sous, ils vont bien. contrat [/quote]

c'est bien vrai !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
painperdu
Habitué
painperdu


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

délais obtention détention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2011 - 8:30

ph a écrit:
alors autre proposition pour renflouer les caisses de la monarchie république : ne plus limiter le nombre de détentions Devil

ce serai une trés bonne mesure qui ferais egalement dimimuer le nombre d'armes illegales en France... deja vu le nombre de personnes qui ont "la 22lr du grand-pére" caché dans le fond du garage, et qui ne l'ont pas fait declaré de peur de la perdre, ou de perdre une precieuse place sur les 7 armes de 1er et 4em cat ,qu'on nous permet généreusement de detenir dans notre bon pays... Gun
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

délais obtention détention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2011 - 8:56

painperdu a écrit:
ou de perdre une precieuse place sur les 7 12 armes de 1er et 4em cat ,qu'on nous permet généreusement de detenir dans notre bon pays... Gun
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

délais obtention détention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:09

On a droit à 12 armes classées (càd 1ère et 4ème), dont un maximum de 7 à percussion centrale.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

délais obtention détention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:24

Aquila a écrit:
On a droit à 12 armes classées (càd 1ère et 4ème), dont un maximum de 7 à percussion centrale.

et autant d'armes qu'on veut dans les autres catégories autorisées (5ème par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
painperdu
Habitué
painperdu


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

délais obtention détention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:49

Désolé, j'avais mal compris alors... contrat merci a tous d'avoir rectifié le tir 2 guns

si c'est 12 armes de 1er et 4em, c'est un peu mieux mais ca reste peu quand meme comparé a d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

délais obtention détention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 11:32

Dépot aujourd'hui de ma première demande d'acquisition. Donc, une en 1er cat et une en 4ème cat. la dame m'a reçu sans rendez vous, après lui avoir dit que j'étais boulanger, elle me dit vous avez de la chance, j'aime bien cette profession.

Maintenant, le plus dur, l'attente, 3 à 4 mois m'a t'elle dit........
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

délais obtention détention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 11:36

Ah oui, j'ai oublié!!!!

J'avais imprimé le CERFA et l'avais rempli. Mais madame voulait un original, donc le mien à la poubelle. Je suis resté 10 dans le bureau. Devil

Super gentille en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
poirierjerome
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2011

délais obtention détention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 15:00

Et pour l'Indres et Loire, quelqu'un a une idée des délais ?

Déposé lundi à la gendarmerie.
Mardi il me téléphone pour me dire que le formulaire de demande n'est pas valable (je l'ai pourtant téléchargé sur le site du gouvernement).
Il le remplisse pour moi sans spécifier les auto que je voulais. Ils disent que c'est comme cela qu'ils font. Que tu choisis après... mur
je signe... et repart chez moi. Je téléphone à mon président de club qui me dit que non, il faut spécifier les catégories.

Je téléphone à la gendarmerie le lendemain pour leurs dire que non, il faut spécifier les demandes... je demande une 1&1 et une 4&1. Il ne retrouve pas mon dossier, ça commence bien... mur
Je ne peux pas y aller avant samedi, je travaille sur Paris...

Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

délais obtention détention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 15:08

J'aime bien le concept de "formulaire original" rigolade

A mon commissariat, je crois qu'ils ont une imprimante HP. Moi j'ai une Brother.

Par contre moi j'ai du papier 90g/m² et pas du 80g/m². Mais bon ça va, à la préfecture elles arrivent pas à faire la différence entre les CERFA imprimés par la police et ceux de mon imprimante. Un vrai faussaire, je vous le dis ... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Mygal
Habitué
Mygal


Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : Mars
Date d'inscription : 11/04/2011

délais obtention détention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:36

1ére demande déposée ce jour, au commissariat.

J'ai réussi a coincer le préposé qui est rentré de vacances..après avoir fait le pont de la Toussaint..
Trés gentil, m'a fait remarquer que ma licence et mon carnet de tir n'étaient pas signés ( la classe internationale.. Boulet ).
Je lui dit , désespéré" bon c'est six mois , je crois"..grand éclat de rire..il me répond que maxi fin janvier, c'était plié..

je me suis épris soudainement pour cet homme si affable... tevla
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

délais obtention détention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 8:02

Ici, à Angers, mes renouvellements ont été pliés en 2 mois, et c'était l'été. contrat


J'avais même ajouté 2 demandes. C'est arrivé trop vite: même pas eu le temps de faire des économies mur



Pour temporiser, j'ai décidé d'utiliser une de mes autorisations pour en faire une demande d'importation, pour acheter un UZI, à l'étranger. (CERFA 11290*01)
ça a pris moins d'une semaine, et c'est valable 1 an... Devil mur


va falloir expliquer tout ça à la banquière... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

délais obtention détention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:13

Un an et demi -déjà- que mes demandes de renouvellement ont été déposées et... rien.
"It's a long way..."
mur
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

délais obtention détention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:14

Bah, ils ont paumé ton dossier, c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

délais obtention détention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:36

J.V. a écrit:
Un an et demi -déjà- que mes demandes de renouvellement ont été déposées et... rien.
"It's a long way..."
mur
Amitié
Jacques

Mais t'as rien demandé au commissariat?
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

délais obtention détention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:49

cedric78 a écrit:

Mais t'as rien demandé au commissariat?
Bien sûr que si, et heureusement car j'ai ainsi une preuve de dépôt de demande (sinon je l'aurais eu dans l'os, tu penses bien).
Depuis 18 mois j'ai envoyé des e-mail, sans réponses, des lettres recommandées, sans réponses non plus, me suis déplacé, parfois sans trouver la personne à son poste, parfois pour entendre des explications foireuses du genre "ah je n'ai jamais reçu votre B2". Et dernièrement pour apprendre que "votre dossier armes n' a pas été complètement transféré de votre ancienne préfecture" -lequel transfert aurait dû être demandé par cette même personne il y a près de trois ans.
Je passe les documents qu'il a fallu fournir de nouveau (forcément, au bout d'un an, ils sont périmés).
Quand la bêtise se joint à l'incompétence et chevauche la mauvaise foi...
Avec un brin d'humour et juste ce qu'il faut de cynisme, on peut trouver ça drôle. En fait, je suis assez curieux de voir jusqu'où la plaisanterie peut aller.
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

délais obtention détention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:08

Une histoire de dingue mur

Mais là, respect pour ta patience Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





délais obtention détention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
délais obtention détention
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» délais obtention détention
» délais obtentions détentions et renouvellment
» Obtention detention
» délai obtention autorisation de détention
» délai d'obtention autorisation détention (renouvellement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: