FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 délais obtention détention

Aller en bas 
+69
ROLLAND
french_redneck
Italia67
victor74
collomp
ungibus
viktor
giton
Cobra
Table
gun58
steph.bender
h5n1
Séleucos
kawa
silas
romanouche
tommygun
Coyote
arno !!
Shades
Armurius
La Cible
vdb
Slim Pickens
Meldon
malopignon
AKULA
Valentin
wikicat
kiki67
maboull67
doc Moriharty
lohilo
lazy
Aurel
ChtiFab
Projektyle
S00999
J.V.
Mygal
poirierjerome
painperdu
navarre74
Ouinche
alefe
meteora
oscarface
ph
Valtech
Minimoi
GregX1
chtipapy
SchwartZ
ad
cedric78
FXDWG
fun3000
LGO
pititaz
le_marseillais
patrack
Ka'boom
Oremilac
baron
Sylvain59
jonas_357
Aquila
socca
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
french_redneck
Habitué
french_redneck


Nombre de messages : 75
Age : 71
Localisation : france (Haut de France)
Date d'inscription : 03/06/2009

délais obtention détention - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 12 EmptyVen 22 Juin 2012 - 16:46

kiki67 a écrit:
Pardon pour le mot, mais, PUTAIN 13 mois !!!

Dans mon département: 02 compter 6 semaines, autorisations envoyé a domicile, donc pas de notification, donc prise de date a la signature de l'autorité. Donc délais de validité raccourci de quinze jours pour un acquisition, si tu relève ton courrier tout les jours.
Si tu est en déplacement ...

Mon fils et moi même vendons chacun une arme. Mon Acheteur à attendu son autorisation (département 77) 15 mois. Celui de mon fils 6 semaines (département 64) et nous allons faire 140 km allez/retour pour faire la transaction chez un armurier compatissant à 30 € par arme;
Celui qui est le seul dans mon département, à 25km de chez moi "ne veut pas s'emmerder avec ça" (déjà qu'il rechigne à vendre du neuf) "Il est vrai que plus de 400 000 de chiffre (merci info greffe) avec de la cinquième et ce qui va avec ; Pourquoi perdre son temps avec des tireurs..

Parait que dans le "9 cube", à la succursale de "momo" ; c'est direct au cul de la "merco", en liquide, sans papier, comme dans le "13"... Ça doit être le "3" qui fait ça...
Pour nos amis suisse le "9 cube" et le "un cube" sont les département 93 et 13 réputé pour leurs quartiers réputé "zone de non droit".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mygal
Habitué
Mygal


Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : Mars
Date d'inscription : 11/04/2011

délais obtention détention - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 12 EmptyLun 1 Oct 2012 - 18:01

Bon, il fallait bien que ça arrive un jour...

Après maintes péripéties (Nom mal othographié, mauvaise adresse et donc expédiées au mauvais commissariat etx etx) j'ai ENFIN reçu les précieux sésames par recommandé!!

Mais , après 11 mois et 2 semaines d'attente, je suis devenu suspicieux...Il n'y a pas de date de notification !! quid du démarrage des 3 mois de validité...?
Je vais donc derechef me fendre d'un coup de bigo au service concerné dès potron minet.. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7214
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

délais obtention détention - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 12 EmptyLun 1 Oct 2012 - 18:58

Mygal a écrit:
Bon, il fallait bien que ça arrive un jour...

Après maintes péripéties (Nom mal othographié, mauvaise adresse et donc expédiées au mauvais commissariat etx etx) j'ai ENFIN reçu les précieux sésames par recommandé!!

Mais , après 11 mois et 2 semaines d'attente, je suis devenu suspicieux...Il n'y a pas de date de notification !! quid du démarrage des 3 mois de validité...?
Je vais donc derechef me fendre d'un coup de bigo au service concerné dès potron minet.. Boulet

C'était bien la peine d'émigrer sur Mars..... rigolade ton autorisation a été livrée par "Curiosity"!!!! Devil
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1278
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

délais obtention détention - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 12 EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:04

reçu ma feuille verte contrat de la ligue.... vais aller poser mon dossier au commissariat et vais donc en reprendre pour un an d'attente mur Cry avant d'avoir mes détentions mur Cry à moins d'un Dieu miracle rigolade .
je pose tout le reste du quota Gun et si on me pose la question pourquoi tant d'armes Gun d'un coup : c'est pour plus perdre mon temps papy en conneries
Revenir en haut Aller en bas
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

délais obtention détention - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 12 EmptyLun 1 Oct 2012 - 20:04

Mygal a écrit:
Bon, il fallait bien que ça arrive un jour...

Après maintes péripéties (Nom mal othographié, mauvaise adresse et donc expédiées au mauvais commissariat etx etx) j'ai ENFIN reçu les précieux sésames par recommandé!!

Mais , après 11 mois et 2 semaines d'attente, je suis devenu suspicieux...Il n'y a pas de date de notification !! quid du démarrage des 3 mois de validité...?
Je vais donc derechef me fendre d'un coup de bigo au service concerné dès potron minet.. Boulet

quelle idee d avoir un nom "vieille" france rigolade

Bon c est cool maintenant tu vas pouvoir te faire plaisir V

PS: t as bien raison Wikicat la prochaine fois j en demande le max comme ca si je change d avis durant les 1 ans de reflexion......Oops
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

délais obtention détention - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 12 EmptyMar 6 Nov 2012 - 12:22

Allez, on remets 100 Francs dans le nourrain: demande déposée ce matin pour 1 x 1.1, 2 x 4.1 et 1 x 4.9
D'après l'OPJ qui ma reçu actuellement la pref mets moins de 2 mois pour traiter les demandes... je vais fêter noël dignement! TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 45
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

délais obtention détention - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 12 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 9:59

Pour ma part feuille verte demandée le 7 octobre, reçue le 12 octobre.

Dossier déposé en Gendarmerie le 14 octobre. Impact prévu sous peu... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

délais obtention détention - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 12 EmptySam 1 Déc 2012 - 18:37

France. Département de la Nièvre, préfecture de Nevers.
En date du 28 Novembre....
Une demande de renouvellement en 4é pour un pistolet Walther P22.

Jointe à celle-ci, une demande d'autorisation de détention pour un réducteur de son, calibre .223, pour équiper mes ak et AR-SF


J'attend... contrat
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 45
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

délais obtention détention - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 12 EmptyDim 2 Déc 2012 - 16:34

Eagle4 a écrit:
Pour ma part feuille verte demandée le 7 octobre, reçue le 12 octobre.

Dossier déposé en Gendarmerie le 14 octobre. Impact prévu sous peu... Twisted Evil

Autorisation reçue le 26 novembre. Gun
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

délais obtention détention - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 12 EmptyMer 9 Jan 2013 - 16:01

navarre74 a écrit:
France. Département de la Nièvre, préfecture de Nevers.
En date du 28 Novembre....
Une demande de renouvellement en 4é pour un pistolet Walther P22.

Jointe à celle-ci, une demande d'autorisation de détention pour un réducteur de son, calibre .223, pour équiper mes ak et AR-SF


J'attend... contrat



Et moi reçu ce 8 Janvier 2013


BONNE ANNEE !! :+1:
Revenir en haut Aller en bas
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

délais obtention détention - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 12 EmptyMer 9 Jan 2013 - 21:25

Cry
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1278
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

délais obtention détention - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 12 EmptyMer 9 Jan 2013 - 22:21

malopignon a écrit:
Cry

et oui ami tireur marseillais je suis comme toi Cry Cry Cry mur mur mur
Revenir en haut Aller en bas
lisandru
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

délais obtention détention - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 12 EmptyDim 13 Jan 2013 - 12:48

idem ici, posées en juin...
et hier je vais chez l'armurier il avait tout ce que je voulais, par un heureux hasard, en stock.
c'est vraiment rageant. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tart'O
Habitué
tart'O


Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/01/2013

délais obtention détention - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 12 EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:01

J'ai eu en ligne la préfecture des bdr hier, ils sont en train de traiter les dossiers de mars 2012 .... Evil or Very Mad
donc les dossiers déposés en juin ....

Mais je reste très inquiet car il y a 1 mois et demi ils traitaient déjà les dossiers de mars mur
Revenir en haut Aller en bas
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

délais obtention détention - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 12 EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:55

J ai enfin recu les miennes cette semaine , elles etaient parties de la pref le 22 novembre
Revenir en haut Aller en bas
lisandru
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

délais obtention détention - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 12 EmptySam 19 Jan 2013 - 18:16

tart'O a écrit:
J'ai eu en ligne la préfecture des bdr hier, ils sont en train de traiter les dossiers de mars 2012 .... Evil or Very Mad
donc les dossiers déposés en juin ....

Mais je reste très inquiet car il y a 1 mois et demi ils traitaient déjà les dossiers de mars mur
bah ca fait 3 mois a attendre.
sachant qu'il y a un delai parfois inexpliquable entre la signature de la pref et la remise des papelards par la gendarmerie...
Revenir en haut Aller en bas
tart'O
Habitué
tart'O


Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/01/2013

délais obtention détention - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 12 EmptySam 19 Jan 2013 - 19:33

Le gendarme qui s'occupe de mon petit coin est plutôt réactif police , et même si c'est vrai que j'arrive au bout, comme d'habitude ceux sont les derniers instants qui sont longs, maiiiissss lonnnnngs Cry

En plus j'ai acheté les 2 armes qui vont avec ces autos depuis le mois de juillet, ce qui, niveau sensations, démultiplie le délai !

Je ne peux que les regarder en photos mes p'tis joujous I love you
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

délais obtention détention - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 12 EmptyMer 23 Jan 2013 - 10:38

navarre74 a écrit:
France. Département de la Nièvre, préfecture de Nevers.
En date du 28 Novembre....
Une demande de renouvellement en 4é pour un pistolet Walther P22.

Jointe à celle-ci, une demande d'autorisation de détention pour un réducteur de son, calibre .223, pour équiper mes ak et AR-SF


J'attend... contrat


Bonjour, reçu le 12 janvier !!!!


Je vais voir ces jours prochain pour l'achat de mon réducteur de son à Autun !! chez Jam's !
Revenir en haut Aller en bas
tart'O
Habitué
tart'O


Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/01/2013

délais obtention détention - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 12 EmptyMer 23 Jan 2013 - 11:33

Pas sympa de frimer devant les copains qui attendent Evil or Very Mad
Non, heureusement que tous les français ne sont pas soumis à des délais de dingue.

A tes futurs achats alors Sante
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

délais obtention détention - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 12 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 18:18

Bon, visite intéressante à Autun, très très bien reçu... mais revenu brou-couille !!!

Pas moyen de commander par l'armurier !!!

Et si j'insiste, il m'annonce un prix de dingue, par son fournisseur qui doit biensur margé comme si j'étais un amerloque !

Donc, je me suis penché sur mon ordi, et j'ai commandé chez ESP mon sil ... classé 1er, comme s'était prévu il y a quelque semaine, alors qu'on me jurait sur la tète du pape, que ce sil en 223 serait en 5é ou 7é, je ne sais plus quoi... du fait qu'il se poserait également sur une réplique d'airsoft...

Bref, les seules bon conseillés sont à la préfecture.

Et oui, je frime, et c'est d'ailleurs pour ça que je viens moi aussi sur le forum, pour voir les autres frimer eux aussi avec leur joujou, ha ha ! V
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1278
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

délais obtention détention - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 12 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 18:41

tart'O a écrit:
Pas sympa de frimer devant les copains qui attendent Evil or Very Mad
Non, heureusement que tous les français ne sont pas soumis à des délais de dingue.

A tes futurs achats alors Sante


non ce délai hors norme c(est que dans les bouches du rhone ... "zont" du être vexé d'avoir appris qu'ils n’était que avant dernier juste devant les Antilles au dernier classement des préfectures . .

maintenant c'est sur il sont les derniers et les plus mauvais blabbb blabbb blabbb blabbb


le copain : " demande de renouvellement déposé février ....a ce jour rien reçu . doivent avoir des problemes d'informatique ordi
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

délais obtention détention - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 12 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:24

wikicat a écrit:
doivent avoir des problemes d'informatique ordi
Ceci n’expliquant certainement pas les délais des BdR, mais le fait est que en ce moment Agrippa a un fonctionnement plutôt chaotique ( un coup je fonctionne, le coup d’après je fonctionne pas mais en plus je reste bloqué ) d’après ce que j'ai pu en entendre dire ...
Revenir en haut Aller en bas
oscarface
Expert
oscarface


Nombre de messages : 803
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

délais obtention détention - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 12 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:31

Allez, à moi.

Lent cette année. Dépôt mi novembre, reçu ce matin. Oui y'avait les fêtes mais bon. Dodo

Bon courage pour ceux qui attendent. police

Et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

délais obtention détention - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 12 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:35

Ouinche a écrit:
wikicat a écrit:
doivent avoir des problemes d'informatique ordi
Ceci n’expliquant certainement pas les délais des BdR, mais le fait est que en ce moment Agrippa a un fonctionnement plutôt chaotique ( un coup je fonctionne, le coup d’après je fonctionne pas mais en plus je reste bloqué ) d’après ce que j'ai pu en entendre dire ...

Comme son illustre prédécesseur Marcus Vipsanius, il souffre de goutte, de rhumatisme et approche de sa fin ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
tart'O
Habitué
tart'O


Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/01/2013

délais obtention détention - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 12 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 21:23

c'est quoi AGRIPPA scratch Le logiciel de traitement des autos dans les BDR Confus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





délais obtention détention - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
délais obtention détention
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» délais obtention détention
» délais obtentions détentions et renouvellment
» Obtention detention
» délai obtention autorisation de détention
» délai d'obtention autorisation détention (renouvellement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: