FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?

Aller en bas 
+36
herlé
btrcz
Freudstein
300sav
Lyman
Axel
madchicken
Dimitri
Molon Labe
Patrick_P
Alex
dam's
archi
No-smocking-bear
doby
Projektyle
AL 44MAG
kodiak
Banana & Ananas
Red Label
eDD
SACM 35A
kawest
jonas_357
ctt2
Thunder-Bird
pas_007
Tornado
Jef
Tombstone
cad750
Clint
Jeppesen
jeff
ROLLAND
Vash
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?
454 Casull
Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 Vote_lcap20%Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 23 ]
480 Ruger
Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 Vote_lcap3%Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
460 S&W Magnum
Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 Vote_lcap4%Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 5 ]
500 S&W Magnum
Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 Vote_lcap69%Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 Vote_rcap
 69% [ 80 ]
45 Winch Magnum
Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 Vote_lcap4%Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 5 ]
Total des votes : 116
 

AuteurMessage
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 17:42

Salut à tous.

Je suis allé chercher sur le net l'énergie de quelques calibres usuels.
Avec ces informations je pense pouvoir répondre que le calibre d'arme de point le plus puissant actuellement est le 500S&W.

Je poste aussi l'énergie de calibres un peu plus softs que ceux proposés dans le sondage... L'ordre est croissant. Il manque 460 S&W, 475 Linebaugh, 480 Ruger, mais elles sont moins puissantes que le 500 S&W, c'est certain.

Munition Masse de la balle Energie
--------- -------------------- --------

.22 LR 2,6 g 68 J
.25 ACP 2,9 g 98 J
.32 ACP 3,9 g 170 J
.38 Auto 5,85 g 272 J
.38 Special 7,15 g 296 J
9 mm Para 8 g 490 J
.40 S&W 11,7 g 544 J
.44 Special 11,7 g 550 J
.45 ACP 13 g 572 J
.357 SIG 8,1 g 684 J
.38 Super Auto 8,42 g 690 J
10 mm Auto 11,7 g 756 J
.357 Magnum 8,1 g 793 J
.44 Magnum 19,5 g 1360 J
.454 Casull 19,5 g 1776 J
.50 AE 21 g 1923 J
500 S&W 21 g 3174 J

Pour rappel, des munitions classiques d'armes d'épaule développent moins d'énergie que la 500 S&W !

.223 Remington 3,95 g 1800 J
.308 Winchester 9,5 g 3100 J

Par contre, une autre .50, la fameuse .50 BMG pour mitrailleuse ou Sniper développe avec 46 g une énergie moyenne de 15500 J. Il y a encore du chemin à parcourir pour les amateurs de très gros calibres en armes de point... Il existe toutefois un pistolet à un coup fabriqué par Harris Gun Works sur demande, de calibre .50 BMG, poids à vide : 7,3 kg... Accrochez-vous !

A+

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 17:47

Encore ce petit post pour vous signaler que la .45 Winch Mag développe 1050 J, donc plus puissant que .357 Magnum mais moins que .44 Magnum.

Mais dans un pistolet semi auto comme le Wildey de 1980 grammes avec le système à emprunt de gaz, ça doit pas être monstrueux comme calibre. Je n'ai malheureusement jamais pu essayer une telle pétoire !

A +

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Banana & Ananas
Habitué
Banana & Ananas


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 20/06/2006

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 21:00

Un "petit" Devil revolver en 700 nitro express peut-etre... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 7:32

...


Dernière édition par Gn'R le Ven 16 Jan 2009 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eDD
Habitué



Nombre de messages : 86
Localisation : France
Date d'inscription : 01/07/2006

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 10:27

Il y a aussi un 1911 qui devait sortir en 50ae ! 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 11:21

...


Dernière édition par Gn'R le Ven 16 Jan 2009 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7214
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 11:33

ça y est!!j'ai enfin mis la main dessus..... contrat
Je compte bien l'employer pour faire des safaris aux lézards dans mon jardin Devil

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 Ammunitionkp2

Swiss- Made ce qui ne gâte rien!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 9:10

essayez si vous avez la chance de tomber sur une boite de winchester en 454casull...ca pousse autrement plus que la magtech....
Metal
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2754
Age : 67
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 9:22

la conversion Pachmayr:canon 10" (ou plus?) 7.08 un coup à monter sur carcasse Colt 1911!!!





2 guns

salut
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14698
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 13:23

kodiak a écrit:
essayez si vous avez la chance de tomber sur une boite de winchester en 454casull...ca pousse autrement plus que la magtech....
Metal

Très bonne remarque, valable d'ailleurs pour d'autres calibres que le 454. Le 44 Magnum de Magtech est très poussif, comparé aux cartouches de Federal, par exemple. salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 Swiss_10
Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 21:57

Gn'R a écrit:
Pour le .460Rowland, il s'agit d'une douille de même dimension d'une .45ACP, un peu plus longue et ne pouvant pas être chambrée dans un canon pour le .45ACP. La longueur finale de la cartouche est identique au .45ACP. Alors pour convertir un 1911 à ce calibre, il suffit de remplacer le canon et le ressort récupérateur. ...

Tout ça me rappelle furieusement le calibre .45 Super (1988), ou le .451 Detonics (1982), comme quoi tout ce qu'on clame haut et fort comme étant "nouveau & révolutionnaire", on doit s'en méfier... What the fuck ?!?

Pour la .45 Super, il s'agit d'une douille de .45 Winchester Magnum raccourcie à la même longueur que la .45ACP, et chargée pour une pression de 2500 bars au lieux des 1400 bars du .45ACP. La balistique est plutôt impressionnante, avec une balle de 230 grains FMJ à 335 m/s (soit 90 m/s de plus qu'une .45ACP). Le seul aménagement sur une arme en calibre .45ACP, est un ressort récupérateur très dur de 20 livres pour encaisser l'énergie de recul de la culasse supérieure.
Le soucis, étant que cette cartouche, aux dimensions identique à la .45ACP présentait de sérieux risques en cas de tir dans une arme non préparée pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7214
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 6:03

J'ai lu dans le dernier "Cibles" un essai réalisé avec le .500 S&W!!!!
ça n'a pas l'air piqué des vers..... contrat
L'auteur,Franck W.JAMES, estime que c'est la limite supèrieure du "tirable" avec certaines munitions plus musclées que d'autres,"Cor Bon" à projectile de 500gr. par exemple!!Il cite le cas d'un tir éffectué par Tom KELLY, responsable du S&W Performance Center qui a abattu d'une seule balle à 50m un ours grizzly de 590 Kgs.!!!!!!! Confus (Vidéo à l'appui).
Enfin ,selon l'auteur toujours,c'est un calibre" qui tue devant et qui blesse derière"...Difficile de faire + costaud Cry
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 6:32

Une fois au stand un gars avait un .500 S&W et m'a proposé de tirer une cartouche. C'est vrai que ça décoiffe pas mal. C'est marrant quand on charge l'arme ... on a l'impression de mettre des ptits obus Smile

Butter des ours pour prouver que son gun est puissant ... c'est bien l'Homme ça Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 6:55

...


Dernière édition par Gn'R le Ven 16 Jan 2009 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14698
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 9:58

J'avais vu une vidéo des gars de IMI (Israel Military Industries), qui avaient buté un bovidé ou un ovidé avec un Desert Eagle, pour démontrer l'effet d'un pruneau de .50AE. J'avais également trouvé ça lamentable.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 Swiss_10
Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Banana & Ananas
Habitué
Banana & Ananas


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 20/06/2006

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 15:12

bon le but étais de prouver l'efficacité du calibre...mais comme les autres je cautionne pas +1 papy

Comme les tireurs, les ours sont une espèce persecutée rigolade !

comme quoi les amateurs d'armes ne sont pas tous de vilains psychopates buteurs de Bambis! harhar
Revenir en haut Aller en bas
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Glo calible...   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 17:27

Merci les gars...
Les nounours vous remercient.
No smocking bear....
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7214
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 17:29

Ben oui!!mais aprés reçu son coup de .500 c'était un "Smocked Bear"!!! rigolade cached
Revenir en haut Aller en bas
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Doujours les glos calibles   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 17:33

M'étonnerais.... ch'uis p'tit et j'courre vite en zig-zag... d'ici que le flingue redescende en position j'me trouve à Morges...
Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
Habitué
Tombstone


Nombre de messages : 198
Age : 61
Localisation : (france)loire.
Date d'inscription : 11/11/2005

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: salut .   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 17:36

salut tous.

j'ai essaye cette apres midi un 500 sw et un canon de 14 en 7.08 sur mon contender.et bien c'est clair pour moi,le 454 casul dans un revolver western les atomise tous en mechancete.donc mon premier vote etait bien le bon.j'ai par ailleur lu que le 45 win mag etait un calibre tres dur.mon pote jean etait la avec son wildley.pour une fois cette daube a daigne tirer un chargeur complet.lui aussi n'est vraiment pas à la hauteur du casul en secousse.comme quoi les vieux trucs (le 454 est une evolution du 45lc) sont vraiment les meilleurs!!!et en plus avec un meilleur tireur que moi le 454 est super precis.
Revenir en haut Aller en bas
Banana & Ananas
Habitué
Banana & Ananas


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 20/06/2006

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 18:40

Citation :
Les nounours vous remercient.
moi aussi chui une sorte de nourson alors so-li-da-ri-té solidarité!! thumleft

Citation :
Ben oui!!mais aprés reçu son coup de .500 c'était un "Smocked Bear"!!!

Bin la le prob c'est que je viens de lire un autre post de N-S. Bear, et a voir, les nounours sont armés (eh ouais eux aussi, de vrais "outlaws") de carabine Rossi 92 357 mag et peuvent te fumer à 300m... lol!

Pour completer par une remarque productive, je me lamenterais en affirmants que je n'ai pas encore eu la chance de tester un calibre plus important que du 44 mag mais à mon avis le bon compromis est le 454 casull! il a aussi l'air plus humainement possible que le 500sw Sante
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 20:07

Bonjour à tous.

Pauvres ours, pauvres bovidés, pauvres ovidés. Evil or Very Mad

Il est parfaitement honteux de trouver ce genre de videos sur les sites officiels des fabricants. C'est lamentable.

Après avoir essayé le .500 S&W la semaine dernière, je confirme que c'est le calibre le plus méchant que j'ai essayé en arme de poing. Metal

Mais je lui préfère le .454 Casull car un peu plus soft, donc plus agréable au tir et plus précis.

Et surtout c'est financiérement plus humain. Chez Lagardère, importateur de Magtech, la boîte de 20 cartouches de .454 Casull coûte (quand même) CHF 29.- Alors que la boîte de .500 S&W coûte la bagatelle de CHF 38.-

Sans oublier que les "spéciales bourrin", donc les Cor-Bon 490 gr (ou presque, je sais plus) se rapprochent d'une centaine de francs suisses, pour une chtite boîte de 20... secour

A+

REd LABel
Revenir en haut Aller en bas
archi
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2006

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 18:42

Bonjours à tous les fana du tir, j ai vu tout un tas de réponse sur ce forum pour determiner quel qualibre d'arme de poing etai le plus puissant, certain se base sur le recule, d'autre sur les degats à l'impact.

il est vrai que tout cela est liée à la puissance du calibre mais également à d autre facteur, moi j entend par calibre le plus puissant c'est celui qui permet d'ateindre le plus haut chiffre en joule (puissance dégager par la cartouche lors du tir).

Sans conteste, le 500 mag est la munition d'arme de poing qui permet d'aller le plus haut en energi libéré lors du tir.

Tout un tas d etude le démontre. contrat
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 18:59

Voilà pour vous mettre d'accord et archi a tout à fait raison, pour le moment c'est le 500S&W même si le ressenti au tir n'a rien de si sensationnel par rapport par exemple a des 44 mag remington tirés dans un canon de 3 pouces

la formule

Énergie
L'énergie d'un projectile en mouvement correspond à son énergie cinétique et augmente sa portée et son efficacité. La formule en mécanique classique est :

E = 1/2( mv2) v au carré
où m est la masse de la balle, v est sa vitesse. Une balle lourde et rapide aura plus d'énergie qu'une balle lente et légère.


il existe également une énergie cinétique dite de rotation pour les balles tournant sur elles-mêmes. Une balle tournant sur elle-même a plus d'énergie qu'une balle de même masse ne tournant pas, à la même vitesse (Il en va de même pour les obus). Les canons rayés ou la forme de certaines balles entrainent leur rotation.


Recul
Le recul d'une arme est une poussée inverse à celle de la balle, selon le principe d'action-réaction. Elle est fonction de la quantité de mouvement p développée par la balle

Là encore, m est la masse de la balle et v sa vitesse. La vitesse n'a pas plus d'influence sur le recul développé par la munition que la masse. Notons que la quantité de mouvement ressentie au départ de la balle est équivalente, et même supérieure si l'on tient compte de la friction, à celle imprimée à la cible. En bref, il n'y a que dans les films où un coup de fusil de chasse propulse sa cible trois mètres en arrière. Une arme dont la munition développerait une telle quantité de mouvement ferait subir le même sort au tireur.

À la quantité de mouvement de la balle partant dans un sens correspond, pour l'arme dont le coup est parti, une quantité de mouvement identique en sens contraire.

m1·v1 = m2·v2
où m1 et v1 sont la masse et la vitesse de la balle, m2 v2 celles de l'arme. Cette dernière étant nettement plus lourde que la balle partira beaucoup moins loin. Cette vitesse imprimée à l'arme correspond au recul. À munition égale, une arme plus lourde présentera donc un recul plus faible.

c'est clair pour tout le monde ?????? la science ci dessus vient de wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
dam's
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/11/2006

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: LE + PUISSANT   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 19:33

POUR MA PART JE N'AI RIEN ESSAYE DE PIRE QU'UN CONTENDER AVEC UN CANON CHAMBRE POUR DU.......45/120 ET OUI VOUS AVEZ BIEN LU...CECI ETANT DIT C'EST UNE HORREUR A MAITRISE:^bou^:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix du calibre: Lequel est bon et puissant pour le tir?
» Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication?
» EST CE UN MODELE RARE
» p99 quel calibre?
» quel calibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: