FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?

Aller en bas 
+36
herlé
btrcz
Freudstein
300sav
Lyman
Axel
madchicken
Dimitri
Molon Labe
Patrick_P
Alex
dam's
archi
No-smocking-bear
doby
Projektyle
AL 44MAG
kodiak
Banana & Ananas
Red Label
eDD
SACM 35A
kawest
jonas_357
ctt2
Thunder-Bird
pas_007
Tornado
Jef
Tombstone
cad750
Clint
Jeppesen
jeff
ROLLAND
Vash
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?
454 Casull
Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 4 Vote_lcap20%Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 4 Vote_rcap
 20% [ 23 ]
480 Ruger
Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 4 Vote_lcap3%Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
460 S&W Magnum
Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 4 Vote_lcap4%Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 4 Vote_rcap
 4% [ 5 ]
500 S&W Magnum
Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 4 Vote_lcap69%Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 4 Vote_rcap
 69% [ 80 ]
45 Winch Magnum
Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 4 Vote_lcap4%Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 4 Vote_rcap
 4% [ 5 ]
Total des votes : 116
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 4 EmptySam 24 Nov 2007 - 17:09

Axel a écrit:
Adjonction d'acétone...


Devil
Salut, j'ai presque envie de changer de pseudo "ACETONE" c'est plus populaire maintenant. Devil
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 4 EmptySam 24 Nov 2007 - 17:15

Chiche ?

lol!

Pour ceux qui auraient raté cette séquence d'anthologie...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
300sav
Expert



Nombre de messages : 514
Age : 113
Localisation : Visiblement, pas assez loin....
Date d'inscription : 15/07/2005

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 4 EmptySam 24 Nov 2007 - 20:44

Et alors vous connaissez pas le 9 Flobert ?
tellement puissant qu'on ne l'utilise généralement que dans des armes d'épaule...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 guns
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 4 EmptySam 24 Nov 2007 - 20:54

300sav a écrit:
Et alors vous connaissez pas le 9 Flobert ?
tellement puissant qu'on ne l'utilise généralement que dans des armes d'épaule...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 guns

C'est sûr, cette arme a un je ne sais quoi qui te fait te retourner... farao
Revenir en haut Aller en bas
thor_eyerdhal
Nouveau
thor_eyerdhal


Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2007

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2007 - 17:47

300sav a écrit:
Et alors vous connaissez pas le 9 Flobert ?
tellement puissant qu'on ne l'utilise généralement que dans des armes d'épaule...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 guns

Exact, j'ai eu un grenaille en 9 flobert double charge, il y a très longtemps, les plombs ne perçaient pas une planche de contreplaqué de 3 mm à 1m50 de distance!
Très impressionnant le bestiau affraid

Plus sérieusement, je suis bien d'accord, la seule façon objective d'évaluer la puissance de la munition c'est avec la mesure de la vitesse initiale et par conséquent de l'énergie cinétique.
Toutes les sensations de tirs sont subjectives et trompeuses.

Quelqu'un ne pourrait-il pas dégoter des abaques des fabricants de ces cartouches?

Désolé pour le petit déterrage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Nouveau
Alex


Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Suisse / Suiça / Schweiz / Switzerland
Date d'inscription : 02/11/2006

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 4 EmptyMer 14 Jan 2009 - 9:11

Petit rappel, voici une comparaison des puissances..... pour info, ce n'est pas le diamètre de la balle qui fait la différence au départ du coup. Par contre, le poid de la balle est important pour la transmission de l'énergie à l'impacte (à l'arrivée).

Pour ce qui est du Linebaugh, la puisance max mesurée à la sortie du canon est de 1750 fps (moins puissant que le Casull et le .500 S&W). C'est un gros diamètre si on prends le .500, mais la puissance ne vaut pas grand chose, parce que pas très chargée !!!!!!

Alex a écrit:
Pour que tout le monde puisse se mettre d'accord:

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 4 Indexbv7

Tout ça, c'est le résultat à la sortie du canon (ndlr: en prenant bien sûr des canons de même longueur, car comme tout le monde le sait, canon plus long donne vitesse de sortie plus grande, donc selon la petite formule citée plus haut, l'énergie sera plus grande !!!)

Mais sinon au niveau des sensations, c'est à dire derrière, tout dépend du poids de l'arme et du compensateur. Par exemple un 454Casull, c'est la même sensation que si on tirait avec un fusil à pompe chargé en magnum. Car le rapport poids/puissance est le même. Mais bon, pour le Casull on ramasse tout dans les mains. La seule différence de ces 2 armes, c'est l'effet visuel devant le canon.....
Revenir en haut Aller en bas
garcia69
Expert
garcia69


Nombre de messages : 664
Age : 60
Localisation : Au bord d'une étendue d'eau
Date d'inscription : 08/07/2007

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 4 EmptyMer 14 Jan 2009 - 11:18

Red Label a écrit:
Bonjour à tous.

Pauvres ours, pauvres bovidés, pauvres ovidés. Evil or Very Mad

Il est parfaitement honteux de trouver ce genre de videos sur les sites officiels des fabricants. C'est lamentable.

Après avoir essayé le .500 S&W la semaine dernière, je confirme que c'est le calibre le plus méchant que j'ai essayé en arme de poing. Metal

Mais je lui préfère le .454 Casull car un peu plus soft, donc plus agréable au tir et plus précis.

Et surtout c'est financiérement plus humain. Chez Lagardère, importateur de Magtech, la boîte de 20 cartouches de .454 Casull coûte (quand même) CHF 29.- Alors que la boîte de .500 S&W coûte la bagatelle de CHF 38.-

Sans oublier que les "spéciales bourrin", donc les Cor-Bon 490 gr (ou presque, je sais plus) se rapprochent d'une centaine de francs suisses, pour une chtite boîte de 20... secour

A+

REd LABel



ERREUR MON CHER, GROSSE ERREUR Une boîte de 500 S&W Corbon coûte effectivement 100.- mais pour un douzaine de projectils par boîte.

A+

Sgt Garcia
Revenir en haut Aller en bas
anonimus
Habitué
anonimus


Nombre de messages : 296
Age : 37
Localisation : valais
Date d'inscription : 07/10/2008

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 4 EmptyMer 14 Jan 2009 - 13:40

pour info le plus gros calibre pour une arme de point c'est le .50 BMG Devil

et si... sa existe par contre je sais pas si c'est uniquement un prototype ou si sa été fabriquer en série
c'est la marque Maadi Griffin qui la fabriquer
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 4 EmptyMer 14 Jan 2009 - 19:08

Salut Sergent. salut

garcia69 a écrit:

ERREUR MON CHER, GROSSE ERREUR Une boîte de 500 S&W Corbon coûte effectivement 100.- mais pour un douzaine de projectils par boîte.

En effet, mea maxima culpa.
Pour conserver ma crédibilité il m'aurait fallu éditer mon message après la sympathique séance de tir durant laquelle j'ai pu essayer le S&W 500.
Tu m'avais indiqué le prix hallucinant de la Cor-Bon. C'est en tout cas la munition pour arme de poing de tous les superlatifs. Pas loin de 10.- le coup et une énergie de 3500 joules ! Shocked

A part ça, tu en es où avec le S&W 460 ?

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Choix du calibre: Lequel est bon et puissant pour le tir?
» Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication?
» EST CE UN MODELE RARE
» p99 quel calibre?
» quel calibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: