FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?

Aller en bas 
+36
herlé
btrcz
Freudstein
300sav
Lyman
Axel
madchicken
Dimitri
Molon Labe
Patrick_P
Alex
dam's
archi
No-smocking-bear
doby
Projektyle
AL 44MAG
kodiak
Banana & Ananas
Red Label
eDD
SACM 35A
kawest
jonas_357
ctt2
Thunder-Bird
pas_007
Tornado
Jef
Tombstone
cad750
Clint
Jeppesen
jeff
ROLLAND
Vash
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?
454 Casull
Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 Vote_lcap20%Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 23 ]
480 Ruger
Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 Vote_lcap3%Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
460 S&W Magnum
Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 Vote_lcap4%Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 5 ]
500 S&W Magnum
Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 Vote_lcap69%Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 Vote_rcap
 69% [ 80 ]
45 Winch Magnum
Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 Vote_lcap4%Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 5 ]
Total des votes : 116
 

AuteurMessage
archi
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2006

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 EmptySam 11 Nov 2006 - 9:53

si certain veulent plus s'informer en ce qui concerne la balistique et la comparaison entre differents qualibre existant en ce moment je vous conseille un livre tres complet qui s'appel le malfatti n°6 ce livre c est la bible pour les rechargement, perso je trouve qu' il est le must du must, vous trouverez toutes les info possible et inimaginable sur le rechargement.

moi même je l utilise et jai jamais été décu.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Nouveau
Alex


Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Suisse / Suiça / Schweiz / Switzerland
Date d'inscription : 02/11/2006

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 EmptySam 25 Nov 2006 - 20:33

Pour que tout le monde puisse se mettre d'accord:

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 Indexbv7

Tout ça, c'est le résultat à la sortie du canon (ndlr: en prenant bien sûr des canons de même longueur, car comme tout le monde le sait, canon plus long donne vitesse de sortie plus grande, donc selon la petite formule citée plus haut, l'énergie sera plus grande !!!)

Mais sinon au niveau des sensations, c'est à dire derrière, tout dépend du poids de l'arme et du compensateur. Par exemple un 454Casull, c'est la même sensation que si on tirait avec un fusil à pompe chargé en magnum. Car le rapport poid/puissance est le même. Mais bon, pour le Casull on ramasse tout dans les mains. La seule différence de ces 2 armes, c'est l'effet devant le canon.....
Revenir en haut Aller en bas
Patrick_P
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 74
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 12/11/2007

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: ARME LA PLUS PUISSANTE:   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 18:13

[En arme de poing]:
Le calibre 500 S&W est maintenant dépassé,Il s'agit d'un tous nouveau calibre : le 630 Linebaugh, avec la puissance d'un 375 H&H à la sortie du canon: voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (paru dans la revue Action, armes & tir n° 314 de novembre 2007. salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 20:14

Salut Patrick. salut

pascault.patrick@orange.f a écrit:
En arme de poing:
Le calibre 500 S&W est maintenant dépassé,Il s'agit d'un tous nouveau calibre : le 630 Linebaugh, avec la puissance d'un 375 H&H à la sortie du canon: voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (paru dans la revue Action, armes & tir n° 314 de novembre 2007. salutations.

Le sujet présent concerne je crois surtout les calibres courants, pour armes de poing de grande série.

Après, dans le domaine des cartouches Wildcat et des armes d'artisanat, il est évidemment possible de trouver des trucs plus fous.

Comme le revolver Zeliska en .600 Nitro, les revolvers Freedom Arms, Casull ou Magnum Research chambrés dans différents calibres jusqu'au .450 Marlin, les revolvers fabriqués par Linebaugh, etc...

Cela dit, tirer dans un revolver une cartouche dont la puissance de sortie est proche de celle d'une .375 H&H, c'est de la folie ! secour

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7995
Age : 113
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 20:45

Red Label a écrit:

Après, dans le domaine des cartouches Wildcat et des armes d'artisanat, il est évidemment possible de trouver des trucs plus fous.

Comme le revolver Zeliska en .600 Nitro, les revolvers Freedom Arms, Casull ou Magnum Research chambrés dans différents calibres jusqu'au .450 Marlin, les revolvers fabriqués par Linebaugh, etc...

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 50bmgtripleactionhold

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14698
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 8:42

Sans parler de l'énergie développée, au niveau de la sensation, l'arme y sera pour beaucoup dans le ressenti de la puissance.

Par exemple, un revolver Freedom Arms avec plaquettes en bois et sans compensateur ni frein de bouche donnera l'impression d'être un monstre de puissance, à côté d'un Smith & Wesson .500 compensé et avec crosse Pachmayr..

A part ça, je crois qu'y a un moment ou faut savoir s'arrêter... On est que des hommes, et même le plus costaud va réellement souffrir en tirant des calibres plus gros que le 500 S&W ou le .454 Casull.
Le corps en prend un sacré coup et je pense que ça se paiera plus tard, quand le poids des ans deviendra conséquent.

Puor ma part c'est décidé, je prendrai un .454 Casull un jour (un Raging Bull ou un Mateba), c'est la limite que je me suis fixée.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 Swiss_10
Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 8:49

...


Dernière édition par Gn'R le Ven 16 Jan 2009 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Nouveau
Dimitri


Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 16/11/2007

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 16:03

Et le desert eagle dans tout ca??
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14698
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 16:11

Dimitri a écrit:
Et le desert eagle dans tout ca??

Et la présentation dans tout ça??

Citation :
Veuillez, avant de poster votre premier message, vous présenter dans la rubrique des nouveaux venus.

Après on te répondra volontiers.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 Swiss_10
Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 16:44

Le but est quand même de mettre hors service la cible,pas le tireur il me semble non?
Si au 1er coup tiré tu rates la cible et te mange le canon pleine poire te voila frais.
Edit:tient 300 méssages je peus avoir l'accès au PA Monsieur l'Admin est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 EmptySam 17 Nov 2007 - 18:25

madchicken a écrit:
Edit:tient 300 méssages je peus avoir l'accès au PA Monsieur l'Admin est beau.

On a ptet pas envie que tu nous refourgues la grippe aviaire.


Devil
Revenir en haut Aller en bas
Patrick_P
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 74
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 12/11/2007

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: CALIBRE LE PLUS PUISSANT.   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2007 - 18:29

Je m'étonne de voir que le sondage ayant pour objet le calibre le plus puissant et pas été modifier ? voir calibre 630 LINNEBAUGT, équivalent du 375 H&H.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14698
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2007 - 18:34

pascault.patrick@orange.f a écrit:
Je m'étonne de voir que le sondage ayant pour objet le calibre le plus puissant et pas été modifier ? voir calibre 630 LINNEBAUGT, équivalent du 375 H&H.

On avait répondu dans le sujet, en disant que ce sondage concerne les calibres courants, et pas les Wildcat.
salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 Swiss_10
Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007 - 17:22

contrat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Patrick_P
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 74
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 12/11/2007

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: 500 S&W   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007 - 19:18

papy Bonsoir, pour donner suite à la question de la puissance de ce calibre( 500 S&W ) , il est vrais qu'il tape quand à son recul. Mais je vous garantie qu'il y a plus violent : Je tire avec UN 454 Casull de marque ( RUGER ) le REDHAWH, modèle Grizzyl en 2 pouces 1/4 ! très rare, là ça déménage dur, très, très dur. c'est la seule de mes armes avec laquelle je suis obliger de tirer à deux mains . Quand à la flamme et au recul, il faut le voir, impressionnant.
C'est 5 fois la puissance d'une 44 magnum. La puissance d'une 454 casull, comment expliquer? à voilà. Imaginer-vous tirer à deux mains avec un calibre de carabine comme le 45X120. à méditer. ps Le seul avantage de ce calibre, est le fait que l'on peut tirer 2 calibres , le 45 LC, et bien sur le 454. un peut comme le 38 SP et le 357 Magnum, ou le 44 spécial et le 44 magnum Remington Bien entendu il ne faut pas oublier le plaisir de tirer avec ce calibre, mais modérément. il ressemble à un petit canon. quand je tire avec il y a le vide au pas de tir,tellement ça souffle le bruit et énorme, malgré cela ça reste très amusant: papy
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007 - 20:15

ça dépend tellement de la cartouche utilisée... Crois-moi de la CorBon 440 grains dans du 500 S&W ça déménage...

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 10:40

Pour le moment les 454 casulle et 500 S&W sont les plus gros que j'ai tirés.
J'aimenrais bien essayer le 460 S&W paraît que que c'est sympathique.

A voir
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 10:43

Patrick_P a écrit:
[En arme de poing]:
Le calibre 500 S&W est maintenant dépassé,Il s'agit d'un tous nouveau calibre : le 630 Linebaugh, avec la puissance d'un 375 H&H à la sortie du canon: voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (paru dans la revue Action, armes & tir n° 314 de novembre 2007. salutations.

Je sais que c'est un peu hors sujet, mais vous avez matté les autres vidéos ?

Celle du montage du 1911 est géniale ! V

Fin de parenthèse
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 13:26

Salut Patrick. salut

Patrick_P a écrit:
Bonsoir, pour donner suite à la question de la puissance de ce calibre( 500 S&W ), il est vrais qu'il tape quand à son recul. Mais je vous garantie qu'il y a plus violent : Je tire avec UN 454 Casull de marque ( RUGER ) le REDHAWH, modèle Grizzyl en 2 pouces 1/4 !

Evidemment, le recul d'un coup de .454 Casull dans un revolver 2 pouces 1/4 sera toujours plus violent qu'un coup de .500 S&W dans un 8 pouces compensé.

Comme du 7.65 Browning dans un pistolet de 400 grammes et du 9 para dans un pistolet de 1200 grammes.

Nous parlions je crois de la puissance brute, de l'énergie cinétique moyenne des différentes calibres.

A+ V

ReD LABEL
Revenir en haut Aller en bas
300sav
Expert



Nombre de messages : 514
Age : 113
Localisation : Visiblement, pas assez loin....
Date d'inscription : 15/07/2005

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 13:36

le 9 Flobert Super Magnum
Tellement puissant que c'est pas le genre de truc que vous pourrez utiliser dans vos clubs fermés...
Usage militaire uniquement... la génèse des Metal Piercing...

et en plus, c'est typiquement français V
Revenir en haut Aller en bas
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 37
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 20:45

? Kézako? Jamais entendu parler... Tu peux nous en dire plus sur ce calibre cocorico de costaud? Ca m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
btrcz
Expert
btrcz


Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 08/03/2007

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 9:29

300sav a écrit:
le 9 Flobert Super Magnum

et en plus, c'est typiquement français V

ca doit etre pour ca que personne connait .. Devil

ca n'aura fait que passer . en plus les floberts c'est de la cartouche annulaire ca non ?


bref ds les trucs serieux , pourquoi pas la 11.5X53R aussi appellee la 45-70...

un vrai monstre Confused j'ai tiré ca dans un contender , ca m'a traumatisé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
herlé
Expert



Nombre de messages : 727
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/04/2006

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 EmptySam 24 Nov 2007 - 16:36

le 12 magnum.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rdstactical.com
Invité
Invité




Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 EmptySam 24 Nov 2007 - 17:02

herlé a écrit:
le 12 magnum.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Impressionnant le flash, la vache.
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 EmptySam 24 Nov 2007 - 17:04

Adjonction d'acétone...


Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix du calibre: Lequel est bon et puissant pour le tir?
» Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication?
» EST CE UN MODELE RARE
» p99 quel calibre?
» quel calibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: